e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Marlène Schiappa dénonce les propos haineux sexistes, racistes et homophobes de gilets jaunes  - Mouvement social  
Mouvement social
Marlène Schiappa dénonce les propos haineux sexistes, racistes et homophobes de gilets jaunes
 

Les "gilets jaunes" qui "appellent à la haine"  - notamment homophobe - n'ont "pas leur place dans le débat public" mais "devant un juge", a déclaré mardi la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa.

 
 
 
 

Les "gilets jaunes" qui "appellent à la haine" et "veulent des têtes sur des piques" n'ont "pas leur place dans le débat public" mais "devant un juge", a déclaré mardi la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.

"Ceux qui appellent à la haine envers les femmes, qui tiennent des propos homophobes, racistes, antisémites, anti-musulmans, qui veulent des têtes sur des piques, leur place n'est pas dans le débat public, leur place est devant un juge", a-t-elle déclaré sur RTL.

Interrogée sur les critiques virulentes des "gilets jaunes" à l'encontre du chef de l'Etat et du gouvernement, la secrétaire d'Etat a distingué "une colère qui s'exprime, qui est légitime, qu'il faut entendre, mais dans le cadre des institutions" et "des propos qui sont tenus sur les réseaux sociaux, qui sont condamnables, qui sont punis par la loi".

Alors que les annonces d'Emmanuel Macron lundi soir ont été jugées insuffisantes par de nombreux "gilets jaunes", Marlène Schiappa a estimé que "ça ne va servir personne si on se lance dans une forme de surenchère et de nouvelles revendications à chaque fois".

"Je pense qu'il faut raison garder, remettre de la rationalité dans le débat", a-t-elle ajouté, appelant "chacune et chacun à participer (au) débat" national ouvert par le président de la République.

(Source AFP)

> Publicité <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site