e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Martina Navratilova contre l'inclusion des athlètes transgenres féminines dans les compétitions - Polémique  
Polémique
Martina Navratilova contre l'inclusion des athlètes transgenres féminines dans les compétitions
 

L'ancienne championne de tennis lesbienne Martina Navratilova s'en est pris à la "tyrannie" d'activistes transgenres et a affirmé qu'il était "insensé" de permettre aux femmes transgenres de concourir dans les compétitions sportives féminines.

 
 
 
 

La joueuse de tennis ouvertement lesbienne a pris position contre l'inclusion des femmes transgenres dans les compétitions sportives féminines.

De nombreux organismes sportifs internationaux autorisent les femmes transgenres à concourir si leurs hormones sont maintenues à des niveaux habituels pour les femmes, mais pour Martina Navratilova, "clairement, cela ne peut pas être juste. Vous ne pouvez pas simplement vous proclamer femme et pouvoir rivaliser avec des femmes".

Selon elle, une femme transgenre participant à un championnat féminin bénéficie d’avantages physiques qu’elle considère comme une "tricherie".

Militante de longue date pour les droits des homosexuels, elle a défendu son point de vue dans un article dans le Sunday Times britannique, le 17 février.

Dans ce texte, elle écrit notamment: "Tu ne peux pas simplement te déclarer 'femme' pour concourir comme une femme. Il doit y avoir des standards. Avoir un pénis et participer à une compétition en tant que femme ne rentre pas dans ces standards". "C'est fou et c'est tricher" a-t-elle ajouté.

Fermement attaquée par des militants transgenres, Martina Navratilova les accuse de "tyrannie". "Je déplore ce qui semble être une tendance croissante chez les militants transgenres à dénoncer quiconque leur fait des reproches et à les qualifier de 'transphobes". C’est tout bonnement une autre forme de tyrannie. Je suis relativement solide et je suis capable de me défendre dans un échange sur Twitter (..) mais je crains que d’autres ne soient intimidés et ne préfèrentle silence ou la soumission". 

 

> Publicité <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site