e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Michael K. Williams, vedette de <I>The Wire</I>, retrouvé mort à New York - Décès  
Décès
Michael K. Williams, vedette de The Wire, retrouvé mort à New York
 

L'acteur américain Michael K. Williams, rendu célèbre par son interprétation du personnage d'Omar dans la série télévisée culte "The Wire", a été retrouvé mort lundi dans son appartement de Brooklyn, à New York, a annoncé sa famille.

 
 
 
 

"C'est avec une profonde tristesse que sa famille annonce le décès de l'acteur Michael Kenneth Williams (...). Elle vous demande de respecter son intimité pendant le deuil lié à cette perte insurmontable", a déclaré la famille de l'acteur de 54 ans, dans un message transmis par son agent.

"Il est mort dans un appartement (...) à Brooklyn", a déclaré de son côté à l'AFP le lieutenant John Grimpel, de la police new-yorkaise, qui n'a donné aucun détail, alors que plusieurs medias ont avancé la thèse d'une overdose, en citant des sources policières.

Michael K. Williams est devenu célèbre par l'interprétation de l'un des personnages les plus marquants de la série "The Wire" (Sur écoute), souvent considérée comme l'une des meilleures jamais tournées. Dans cette série en cinq saisons, il y incarnait Omar Little, un hors-la-loi solitaire arpentant les rues des quartiers pauvres de Baltimore (est), enveloppé dans un grand manteau, arme à la main.

L'interprération par Michael K Williams de ce criminel homosexuel, doté de son propre code moral et de ses principes, a été saluée par la critique. Créée par David Simon, diffusée dans les années 2000 sur HBO, The Wire est une plongée saisissante dans le milieu des petits trafiquants de drogue et des policiers qui enquêtent sur eux, mais elle s'intéresse aussi, saison après saison, aux médias, à l'éducation, ou encore à la politique locale.

Rédaction avec AFP


> PUBLICITE <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site