e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Ni François Fillon, ni Marine Le Pen n'ont répondu à SOS homophobie  - Présidentielle / LGBT 
Présidentielle / LGBT
Ni François Fillon, ni Marine Le Pen n'ont répondu à SOS homophobie
 

A quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, SOS homophobie publie les réponses des candidats qui ont accepté de se soumettre à son questionnaire. Ni François Fillon, ni Marine Le Pen n'ont répondu à l'association. 

 
 
 
 

Pour permettre aux électeurs LGBT de voter en toute connaissance de cause sur les thèmes fondamentaux relatifs aux personnes lesbiennes, gays, bies, trans et intersexes (LGBTI), SOS homophobie a proposé aux candidats de remplir un questionnaire détaillé autour de six thématiques: droits des personnes trans et intersexuées, couple et parentalité, santé et accès aux soins, éducation, lutte contre les discriminations, international et médias.

De plus, l'association leur a proposé de signer la Charte d’engagement moral de SOS homophobie pour les personnes LGBTI, afin de mesurer leur intérêt sur ces questions.

"Sans valoir consignes de vote, ces outils permettent à chacun de les aider à choisir leur candidat à l’élection présidentielle", explique SOS homophobie qui en appelle à "la vigilance et à la mobilisation de chacun". 

Seuls quatre candidats - sur onze - ont rempli le questionnaire détaillé: Nicolas Dupont-Aignan, Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et Philippe Poutou. 

Et seuls Benoît Hamon et Emmanuel Macron ont signé la Charte de l'association qui encourage le futur président à s’engager au cours de son mandat contre les LGBTIphobies et pour la mise en place de politiques publiques apportant de nouveaux droits aux LGBTI. 

Autant dire que les questiuons LGBT ne semblent pas constituer un enjeu significatif pour tous les candidats, en particulier pour ceux à même de remporter l'élection.

Ainsi, ni François Fillon, ni Marine Le Pen n'ont répondu à l'association.  

"Des libertés et des droits nouveaux pour les personnes LGBTI ont été adoptées ces dernières années. Certains candidats proposent de les remettre en cause. En contradiction avec les revendications de SOS homophobie, ces programmes apparaissent comme étant clairement homophobes", souligne l'association. 

Pour SOS homophobie, "l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) pour toutes devra être faite. La reconnaissance de toutes les familles, la reconnaissance du parent social, un changement d’état civil entièrement libre et gratuit, la fin des mutilations des intersexes, la protection réelle des réfugié.e.s LGBTI, le lancement d’un grand plan pour la santé des femmes lesbiennes et bies sont des priorités".

Consultez les réponses au questionnaire détaillé aux candidat.e.s à l’élection présidentielle en cliquant ici

Consultez la Charte en cliquant ici.

Retrouvez l’ensemble des outils de campagne de SOS homophobie sur le mini-site dédié en cliquant ici


 
  
  L'Actu
 
 
  
Présidentielle / 2nd tour
SOS homophobie appelle à voter pour Emmanuel Macron
 

SOS homophobie prend clairement position en faveur d'Emmanuel Macron pour le second tour de l'élection présidentielle. 
 
 
 
 
  
Attentat des Champs-Elysées
Jean-Marie Le Pen estime quer l'hommage à Xavier Jugelé célébrait plus l'homosexuel que le policier
 

Le président d'honneur du Front national s'est dit est "un peu choqué" par l'hommage national au policier abattu sur les Champs-Elysées. Pour lui, cet hommage à Xavier Jugelé célébrait plus l'homosexuel que le policier.
 
 
 
 
  
Macron / Le Pen
Leur projet pour les personnes LGBT
 

Marine Le Pen veut abroger le mariage pour tous alors qu'Emmanuel Macron affiche un soutien aux droits des personnes LGBTI dans une lettre ouverte adressée à la communauté juste avant le 1er tour.
 
 
 
 
  
Allemagne
Le projet de loi réparant l’injustice faite aux homosexuels devant le parlement
 

L'Allemagne ouvre la voie à la réhabilitation et l'indemnisation de quelque 50.000 hommes condamnés pour homosexualité sur la base d'un texte nazi resté en vigueur longtemps après la Deuxième guerre mondiale.
 
 
 
 
  
Présidentielle / 2nd tour
L'Inter-LGBT n'appelle pas à voter Macron
 

Tout en invitant à "battre les idées du Front national", l'Inter-LGBT n'appelle pas à voter Macron au second tour de l'élection présidentielle. 
 
 
 
 
  
Présidentielle / 2nd tour
Lagarde (UDI) demande à LR d'exclure Boutin et Sens commun
 

e président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde a souhaité jeudi l'exclusion des Républicains (LR) de Christine Boutin, qui prône un vote en faveur de Marine Le Pen, mais aussi de Sens Commun, qui refuse de choisir entre la candidate du FN et Emmanuel Macron.
 
 
 
 
  
New York
Les habitants de Gay Street transforment une croix chrétienne en symbole LGBT
 

Comment les habitants d'une des rue symboliques de  Greenwich Village ont détourné une croix chrétienne qui voulait les stygmatiser en symbole d'acceptation. 
 
 
 
 
  
Brésil
Des cours de krav maga pour contrer la violence homophobe
 

Les corps s'abattent avec fracas sur le tatami quand Maira se décide à entrer d'un pas hésitant dans la salle de sport: cette transgenre brésilienne assiste pour la première fois à un cours d'auto-défense dédié au public LGBT.
 
 
 
 
  
Cinéma
Le réalisateur du de Philadelphia et du Silence des agneaux Jonathan Demme est mort
 

Le réalisateur américain Jonathan Demme, primé aux Oscars pour "Le silence des agneaux", est décédé mercredi à New York des suites d'un cancer, à l'âge de 73 ans.
 
 
 
 
  
Présidentielle
La Manif pour tous appelle à s'opposer à Macron, candidat ouvertement anti-famille
 

La Manif pour tous, fer de lance de l'opposition à la loi sur le mariage homosexuel, a appelé mardi à ne pas voter en faveur d'Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle, estimant que le représentant d'En Marche! était un "candidat ouvertement anti-famille".
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site

  
 Annonce