e-llico.com mobile
 
  
  Culture / Médias
 
 
 Palomo Spain, le jeune créateur espagnol qui veut libérer les hommes - Mode 
Mode
Palomo Spain, le jeune créateur espagnol qui veut libérer les hommes
 

Pourquoi broderies, volants et dentelles seraient-ils réservés aux femmes? Palomo Spain, jeune griffe espagnole qui fait l'ouverture mardi de la Fashion week masculine à Paris, entend "libérer" les hommes et décloisonner les vestiaires.

 
 
 
 

A 25 ans, le créateur Alejandro Gomez Palomo (à gauche sur la photo ci-dessous), en est à sa sixième collection.

Formé au London College of Fashion, il a déjà défilé à Madrid et New York, et intègre cette saison les shows parisiens. Son univers extravagant et coloré, volontiers provocateur et chargé de sexualité, évoque celui de Pedro Almodovar, dont il est un admirateur. L'une des muses du cinéaste espagnol, Rossy de Palma, a d'ailleurs défilé pour lui.

Les hommes de Palomo Spain portent des décolletés, dévoilent leur nombril, leurs jambes, portent des chemises à volants, de fines robes transparentes et brodées de perles, des peignoirs soyeux, des plumes et des dentelles.

"C'est une façon d'offrir la possibilité aux garçons qui en ont envie de porter des tissus sophistiqués, certaines silhouettes et volumes, des choses qui peut-être étaient associées au vestiaire féminin", explique le créateur à l'AFP. "C'est un message très libérateur", poursuit le jeune homme, qui rejette les étiquettes de "travesti" ou "gay" souvent associées à son style.

.

Beyoncé et Miley Cyrus

"Tout le monde connaît le smoking pour femme de Saint Laurent, c'était une révolution absolue. Pour Chanel, c'était libérer la femme, les tissus masculins, le tweed... Moi c'est l'exercice opposé", commente-t-il. "Je ne suis pas le premier à le faire mais ça me vient naturellement", souligne le styliste, dans une allusion aux jupes pour hommes de Jean Paul Gaultier dans les années 1980.

S'il conçoit ses créations pour les hommes, elles séduisent des stars féminines comme Beyoncé, qui s'est affichée sur Instagram dans une spectaculaire robe parme du créateur après la naissance de ses jumeaux, en juillet. Ou Miley Cyrus, qui arbore un corset blanc à volants de la griffe dans l'un de ses clips.

Des apparitions qui ont boosté la notoriété du jeune homme originaire de Posadas, commune andalouse où il a décidé de retourner vivre après ses années londoniennes.

Loin de Los Angeles, de New York ou Paris, c'est dans cette ville de 7.000 habitants, située à une trentaine de km de Cordoue, qu'il a installé son atelier. Il y apprécie "la sérénité et la tranquillité, la possibilité d'être complètement concentré sur son travail, sans être distrait par toutes les occasions de sorties qu'offrent les grandes villes".

C'est depuis Posadas que son père et l'équipe qui travaille avec lui ont fait le trajet en camionnette, jusqu'à Paris, pour transporter tous les vêtements qu'il présentera mardi soir lors d'un défilé très attendu.

Comme plusieurs autres marques, la griffe intègre cette saison le programme officiel de la Fédération de la haute couture et de la mode. "Notre volonté, c'est qu'il y ait de la créativité, de la diversité, un peu de disruption, et (Palomo Spain) apportait beaucoup", a commenté la Fédération.

Le jeune homme brun, pour qui défiler à Paris est "un honneur absolu", dessine des robes "depuis l'âge de cinq ans", quand il confectionnait des tenues pour poupées Barbie.

Seul créateur espagnol présent dans le calendrier des défilés, le jeune homme juge que "la mode en Espagne est un peu figée, un peu rance". "Moi, j'ai un message qui porte", dit-il.

(Source AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Thérapies de conversion
Un médecin proposant de traiter l'homosexualité par l'homéopathie dénoncé sur les réseaux sociaux
 

Un médecin français, exilé en Suisse, prétend "soigner" l'homosexualité par l'homéopathie. Et provoque une polémique sur les réseaux sociaux qui s’insurgent contre cette forme d'homophobie.
 
 
 
 
  
Pologne
Le ministre de la Défense polonais qualifie la gay pride de Poznan de défilé de sodomites
 

Le ministre de la Défense polonais a qualifié la gay pride de Poznan de "défilé de sodomites", renforçant les attaques du gouvernement contre l'expression publique de la communauté LGBT.
 
 
 
 
  
Malaisie
Deux lesbiennes condamnées à la bastonnade
 

Deux malaisiennes ont été condamnées à six coups de bâton chacune par un tribunal islamique après avoir reconnu des relations sexuelles contraires aux lois de l'islam, a annoncé un responsable local, une sentence dénoncée par les mouvements de défense des droits.
 
 
 
 
  
Célébrités
La chanteuse américaine Aretha Franklin est dans un état grave
 

La chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, interprète de succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", est dans un état grave, a affirmé lundi un journaliste et ami de la famille de la "reine de la soul".
 
 
 
 
  
Paris
Un homo déséquilibré revendique le vandalisme contre la plaque commémorative de la rue Montorgueil
 

L'acte de vandalisme contre la plaque d'hommage aux deux Français condamnés à mort pour homosexualité en 1750 a été revendiqué par un homosexuel manifestement déséquilibré. 
 
 
 
 
  
Pologne
Mr Gay Europe 2018 élu à Poznan, malgré l'hostilité ambiante
 

La finale de l'élection Mr Gay Europe s'est tenue samedi à Poznan, dans l'ouest de la Pologne, pays catholique conservateur où une majeure partie de la population rejette l'homosexualité.
 
 
 
 
  
Tunisie
Une manifestation contre la dépénalisation de l'homosexualité s'est tenue à Tunis
 

Des milliers de personnes ont manifesté contre le projet du gouvernement de dépénaliser l'homosexualité, samedi 11 août à Tunis.  
 
 
 
 
  
Allemagne
Des fétichistes masqués interdits de gay pride par la police à Essen
 

La Pride de la Ruhr dans la ville rhénane d'Essen en Allemagne a été le théâtre d'un incident avec la police qui a interdit les masques des participants fétichistes à la manifestation, samedi dernier.
 
 
 
 
  
Costa Rica
L'interdiction du mariage homosexuel levée par la justice
 

Mercredi, la Cour suprême du Costa Rica, petit pays d’Amérique centrale, a déclaré inconstitutionnelle l’interdiction du mariage entre partenaires de même sexe et ordonné au parlement de modifier la loi.
 
 
 
 
  
Gay Games
Inquiétude autour de la disparition d'un nageur membre de la délégation australienne
 

Un jeune nageur, membre de la délégation australienne aux Gay Games,  n’a plus donné aucun signe de vie depuis la nuit de dimanche à lundi 6 août. Une enquête a été ouverte.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site