e-llico.com mobile
 
  
  Agendas
 
 
 Paris Fetish 2018 ; la génération 3.0 au rendez-vous - Communauté  
Communauté
Paris Fetish 2018 ; la génération 3.0 au rendez-vous
 

Paris Fetish fêtait ses 5 ans le week end dernier. Au lendemain de 4 jours de festivités sexuées, les organisateurs se réjouissent d'une fréquentation record renouvellée et de l'internationalisation du rendez-vous.

 
 
 
 

La bière a coulé à flot, les étrangers étaient massivement venus dans la capitale française et la convivialité l'a disputé au sexe pendant les 4 jours de Paris Fetish 2018.

"On aurait pu craindre une moindre féquentation du fait de la grève de la SNCF qui pénalise notamment les provinciaux, mais toujours est-il que nous avons battu des record d'afflence partout", dit, visiblement soulagé, Jean-Claude Cavalier, le président de Paris Fetish.

Et en effet, l'ensemble des établissements qui participaient au week end ont fait le plein. Certains débits de boisson ont même été en rupture de bière. Un signe qui ne trompe pas. 

.

Pour les 5 ans de l'événement; tous les établissements parisiens s'adressant à la clientèle fetish avaient répondu présent. Sans exception notable. "Quand on est réunis, tout le monde est gagnant", se félicitent les organisteurs.

"Cet engagement du plus grand nombre, nous cherchons constamment à l'améliorer. Nous sommes toujours preneurs des aides et des participations. L'organisation de Paris Fetish demande tellement d'énergie et de moyens que nous n'en aurons jamais autant qu'il en faudrait. Mais la démonstration est faite que Paris Fetish est incontournable si on veut être crédible aux yeux de la communauté fétichiste", remarque Jean-Claude Cavalier. Il cite en exemple la marque hollandaise Mister B qui a compris la dimension internationale de la manifestation et a sponsorisé la Brutahl Party du samedi soir.

.

Les weekenders 2018 étaient effectivement davantage brassés au niveau des nationalités présentes, mais on a pu noté aussi un autre brassage qui va croissant avec davantage de métissage ethnique et un fort rajeunissement générationnel très perceptible notamment lors de la soirée Players dédiée aux fans de sportswear qui a rassemblé 400 participants le venderdi soir.

Cette édition a également été marquée par quelques innovations. A côté des locomotives que sont les rendez-vous du Full Metal, du Krash ou du Secteur X, le Dépôt acueillait une nouvelle soirée District qui a trouvé sa place et un atelier baptisé Alpha-Exp destiné aux amateurs de bondage et + qui a rencontré un public nouveau conséquent. 

"C'est le signe d'un dynamisme et d'un renouvellement des acteurs de la scène fetish avec des gens qui souhaitent enrichir le week end et qui y ont toute leur place à l'avenir, estime Jean-Claude Cavalier. Paris Fetish est un creuset, un lieu d'accueil de rendez-vous diversifiés qui ont pour vocation a satisfaire un maximum de publics fétichistes de tout profil et de toute génération".

"Avec l'expérience, on améliore les choses, touche par touche. il n'est qu'à voir les messages de félicitations que nous avons reçu pour notre organisation de la Brutahl Party, poursuit-il. Avec Peter (le directeur artistique de la soirée) nous fignolons le dispositif année après année et nous sommes heureux d'avoir la reconnaissance du public". 

.

Et c'est un fait que cette party de près de 1.500 personnes a fonctionné sans la moindre anicroche cette année encore. 

RoB Paris - qui l'organise - et qui ne dissimule pas l'énorme investissement et le travail de mise en place, a de quoi se réjouir, quoi qu'il en soit. Son responsable de magasin n'est pas peu fier d'afficher son record d'affluence absolu depuis sa création il y a 13 ans.

"C'est une satisfaction ; pas tant mercantile que communautaire. Le plaisir que l'on éprouve, c'est d'être au coeur de notre communauté. De la servir et de lui renvoyer l'ascenseur en lui proposant un magasin, mais aussi une soirée pour se retrouver et vivre pleinement et librement sa sexualité. C'est notre raison même d'exister", dit-il.

Paris Fetish a fermé ses portes dimanche soir, mais ses particpants - et les curieux - pourront prolonger le plaisir quelques jours encore avec les reportages photos qui vont suivre. Agenda Q - soutien de la première heure du week end - prépare leur publication sur ses supports Internet (www.agendaq.fr) et son prochain numéro. 

Suivez Paris Fetish sur Internet (www.paris-fetish.com) et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter (parisfetish) 


 
  
  L'Actu
 
 
  
Football
Patrice Evra nie être homophobe après la polémique suscitée par ses propos contre le PSG
 

L’équipe de football du Paris Saint-Germain a condamné mardi les propos homophobes de l’ancien footballeur professionnel Patrice Evra et envisage apparemment d’intenter des poursuites.
 
 
 
 
  
Pédophilie dans l'Eglise
Les enfants cherchent spontanément la tendresse, selon l'abbé de la Morandais
 

L'abbé Alain de la Morandais, interrogé sur les scandales de pédophilie dans l'Eglise, a affirmé que les enfants cherchaient "spontanément la tendresse". Des propos qui ont choqué. 
 
 
 
 
  
VIH
25e Sidaction du 5 au 7 avril pour ne pas oublier de donner
 

"N'oublions pas que le virus du sida est toujours là ! N'oublions pas de donner!" : 25 ans après le premier Sidaction, chaînes de télévision et radios lancent un nouvel appel aux dons lors d'un grand week-end de mobilisation du 5 au 7 avril.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
80% des infections au VIH par des gens ignorant leur statut ou pas traités
 

Environ 80% des contaminations par le virus du sida aux Etats-Unis sont dues à des personnes ignorant qu'elles sont séropositives, ou des malades connaissant leur statut mais qui ne sont pas traités, selon une étude publiée lundi par les autorités sanitaires.
 
 
 
 
  
Estonie
Les minorités préoccupées par des discussions de coalition avec l'extrême droite
 

L'Estonie est au coeur des préoccupations des défenseurs de la démocartie et des minorités du fait d'une initiative sans précédent visant à inclure un parti d'extrême droite dans le prochain gouvernement de cet État balte.
 
 
 
 
  
Australie
Arnold Schwarzenegger félicite un champion culturiste gay pour son titre et son mariage
 

Rob Kearney, un bodybuilder et haltérophile gay, s’est marié avec son compagnon après être arrivé premier dans une compétition le week-end dernier. Il a été félicité par Arnold Schwarzenegger pour son exploit et son mariage.
 
 
 
 
  
Eglise catholique / Pédophilie
Le pape refuse la démission de Barbarin
 

Le diocèse de Lyon a annoncé que le Pape François a refusé la démission du cardinal Barbarin en  invoquant la "présomption d'innocence" alors que ce dernier a bel et bien été condmané ar la justice française. 
 
 
 
 
  
Homophobie
À Lyon, une bande de filles agresse un couple de femmes
 

Un couple de femmes qui se tenait la main a été agressé vendredi soir à Lyon par une bande de jeunes filles, dont l'une, arrêtée peu après les faits, a été mise en examen dimanche.
 
 
 
 
  
Gilets jaunes
La plaque commémorative dédiée au policier gay Xavier Jugelé vandalisée
 

La plaque commémorative dédiée à Xavier Jugelé, le policier gay tué lors d’une attaque djihadiste en avril 2017 sur les Champs-Elysées, a été vandalisée samedi dernier lors des débordements survenus à loccasion de la manifestation des gilets jaunes.
 
 
 
 
  
Eglise catholique / Pédophilie
Le cardinal Barbarin chez le pape pour présenter sa démission
 

Après sa condamnation à six mois de prison avec sursis, le cardinal Philippe Barbarin a présenté sa démission au pape François. Ce dernier pourrait se donner plusieurs semaines avant d'accepter ou non cette démission.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site