e-llico.com mobile
 
  
  Agendas
 
 
 Paris Fetish 2018 ; la génération 3.0 au rendez-vous - Communauté  
Communauté
Paris Fetish 2018 ; la génération 3.0 au rendez-vous
 

Paris Fetish fêtait ses 5 ans le week end dernier. Au lendemain de 4 jours de festivités sexuées, les organisateurs se réjouissent d'une fréquentation record renouvellée et de l'internationalisation du rendez-vous.

 
 
 
 

La bière a coulé à flot, les étrangers étaient massivement venus dans la capitale française et la convivialité l'a disputé au sexe pendant les 4 jours de Paris Fetish 2018.

"On aurait pu craindre une moindre féquentation du fait de la grève de la SNCF qui pénalise notamment les provinciaux, mais toujours est-il que nous avons battu des record d'afflence partout", dit, visiblement soulagé, Jean-Claude Cavalier, le président de Paris Fetish.

Et en effet, l'ensemble des établissements qui participaient au week end ont fait le plein. Certains débits de boisson ont même été en rupture de bière. Un signe qui ne trompe pas. 

.

Pour les 5 ans de l'événement; tous les établissements parisiens s'adressant à la clientèle fetish avaient répondu présent. Sans exception notable. "Quand on est réunis, tout le monde est gagnant", se félicitent les organisteurs.

"Cet engagement du plus grand nombre, nous cherchons constamment à l'améliorer. Nous sommes toujours preneurs des aides et des participations. L'organisation de Paris Fetish demande tellement d'énergie et de moyens que nous n'en aurons jamais autant qu'il en faudrait. Mais la démonstration est faite que Paris Fetish est incontournable si on veut être crédible aux yeux de la communauté fétichiste", remarque Jean-Claude Cavalier. Il cite en exemple la marque hollandaise Mister B qui a compris la dimension internationale de la manifestation et a sponsorisé la Brutahl Party du samedi soir.

.

Les weekenders 2018 étaient effectivement davantage brassés au niveau des nationalités présentes, mais on a pu noté aussi un autre brassage qui va croissant avec davantage de métissage ethnique et un fort rajeunissement générationnel très perceptible notamment lors de la soirée Players dédiée aux fans de sportswear qui a rassemblé 400 participants le venderdi soir.

Cette édition a également été marquée par quelques innovations. A côté des locomotives que sont les rendez-vous du Full Metal, du Krash ou du Secteur X, le Dépôt acueillait une nouvelle soirée District qui a trouvé sa place et un atelier baptisé Alpha-Exp destiné aux amateurs de bondage et + qui a rencontré un public nouveau conséquent. 

"C'est le signe d'un dynamisme et d'un renouvellement des acteurs de la scène fetish avec des gens qui souhaitent enrichir le week end et qui y ont toute leur place à l'avenir, estime Jean-Claude Cavalier. Paris Fetish est un creuset, un lieu d'accueil de rendez-vous diversifiés qui ont pour vocation a satisfaire un maximum de publics fétichistes de tout profil et de toute génération".

"Avec l'expérience, on améliore les choses, touche par touche. il n'est qu'à voir les messages de félicitations que nous avons reçu pour notre organisation de la Brutahl Party, poursuit-il. Avec Peter (le directeur artistique de la soirée) nous fignolons le dispositif année après année et nous sommes heureux d'avoir la reconnaissance du public". 

.

Et c'est un fait que cette party de près de 1.500 personnes a fonctionné sans la moindre anicroche cette année encore. 

RoB Paris - qui l'organise - et qui ne dissimule pas l'énorme investissement et le travail de mise en place, a de quoi se réjouir, quoi qu'il en soit. Son responsable de magasin n'est pas peu fier d'afficher son record d'affluence absolu depuis sa création il y a 13 ans.

"C'est une satisfaction ; pas tant mercantile que communautaire. Le plaisir que l'on éprouve, c'est d'être au coeur de notre communauté. De la servir et de lui renvoyer l'ascenseur en lui proposant un magasin, mais aussi une soirée pour se retrouver et vivre pleinement et librement sa sexualité. C'est notre raison même d'exister", dit-il.

Paris Fetish a fermé ses portes dimanche soir, mais ses particpants - et les curieux - pourront prolonger le plaisir quelques jours encore avec les reportages photos qui vont suivre. Agenda Q - soutien de la première heure du week end - prépare leur publication sur ses supports Internet (www.agendaq.fr) et son prochain numéro. 

Suivez Paris Fetish sur Internet (www.paris-fetish.com) et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter (parisfetish) 


 
  
  L'Actu
 
 
  
USA / Washington
Vingt ans après, hommage exceptionnel à Matthew Shepard, victime de l'homophobie
 

Il y a vingt ans, un jeune Américain homosexuel succombait après avoir été sauvagement battu et laissé pour mort dans un champ. Le 26 octobre, les cendres de Matthew Shepard seront transférées à la cathédrale de Washington, un hommage exceptionnel à celui qui est devenu un symbole des violences homophobes.
 
 
 
 
  
Droite
Cinq députés Les Républicains se déclarent favorables à la PMA pour toutes
 

Dans une tribune publiée par Le Monde, 5 députés Les Républicains refusent "d'être enfermés dans une posture hostile au progrès" et se déclarent favorables à l'extension de la PMA à toutes les femmes. 
 
 
 
 
  
Sport
La judokate française Amandine Buchard fait son coming out
 

Dans un entretien au journal Le Parisien du 22 octobre, la judokate française Amandine Buchard évoque pour la première fois son homosexualité et de sa vie de couple.
 
 
 
 
  
Stop aux LGBTphobies
Des milliers de manifestants à Paris après une série d'agressions
 

"Stop aux LGBTphobies", pour le droit d'"aimer librement": quelque 3.000 personnes, selon une source policière, se sont rassemblées à Paris dimanche, après une série d'agressions homophobes dans la capitale ces dernières semaines.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Trump projette d'empêcher la reconnaissance officielle des transgenres
 

L'administration Trump envisage de définir très strictement l'identité de genre comme étant liée aux organes sexuels à la naissance, selon une information diffusée dimanche par le New York Times. Cette disposition retirerait de fait aux personnes transgenres la possibilité de se faire reconnaître officiellement.
 
 
 
 
  
Homophobie
Un couple d'hommes frappé lundi à Paris par un chauffeur VTC
 

Deux hommes qui s'embrassaient dans un VTC dans la nuit de dimanche à lundi ont été frappés par leur chauffeur, des faits qui s'inscrivent dans une récente série d'agressions homophobes à Paris, a-t-on appris vendredi de source policière.
 
 
 
 
  
Vatican
Appels pour les femmes et les gays, lors des travaux du synode
 

Des appels en faveur des femmes, des homosexuels ou encore des victimes d'abus sexuels ont été lancés lors des travaux du synode des évêques sur les jeunes, selon leurs compte-rendus publiés samedi par le Vatican.
 
 
 
 
  
Transgenres
Paris Match condamné pour une photo du cadavre de Vanesa Campos
 

L’hebdomadaire Paris Match a été condamné jeudi à Nanterre à 12 000 euros de dommages et intérêts pour avoir publié une photo du corps nu de Vanesa Campos, une prostituée transgenre tuée en août dans le bois de Boulogne.
 
 
 
 
  
Brésil / Présidentielle
La députée trop moche pour être violée craint plus de violences pour les femmes et les gays
 

La députée brésilienne de gauche Maria do Rosario, à laquelle Jair Bolsonaro avait dit qu'elle était "trop moche" pour qu'il la viole, redoute que l'arrivée au pouvoir du candidat d'extrême droite n'entraîne encore plus de violences contre les femmes et les gays.
 
 
 
 
  
Mobilisation
Les associations LGBT appellent à un grand rassemblement contre les agressions homophobes
 

Un rassemblement contre les agressions LGBTphobes est organisée à Paris dimanche prochain par un important collectif d'oragnisations LGBT à la suite des nombreux cas survenus ces derniers mois. 
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site