e-llico.com mobile
 
  
  Santé / VIH
 
 
 Pétition d'une centaine d'académiciens contre le nobel Luc Montagnier - Vaccins 
Vaccins
Pétition d'une centaine d'académiciens contre le nobel Luc Montagnier
 

Plus d'une centaine de membres des Académies de sciences et de médecine condamnent dans une pétition les propos du professeur Luc Montagnier sur des risques supposés des vaccins, propos qui "sèment le doute et l'angoisse".

 
 
 
 

"Nous, académiciens des sciences et/ou académiciens de médecine, ne pouvons accepter d'un de nos confrères qu'il utilise son prix Nobel pour diffuser, hors du champ de ses compétences, des messages dangereux pour la santé, au mépris de l'éthique qui doit présider à la science et à la médecine", écrivent ces savants.

Parmi les signataires figurent les professeurs François Bricaire (maladies infectieuses), Pierre Bégué (maladies infectieuses et pédiatrie), Alain Fisher (immunologie pédiatrique, "bébés bulles"), Yves Levi (santé environnement), Jean-Louis Montastruc (pharmacologue), Alfred Spira et Hélène Sancho-Garnier (santé publique, épidémiologie). Etienne-Emile Baulieu (endocrinologue), Jean-François Mattei (ancien ministre de la Santé), Christine Rouzioux (Vih/sida, virologie) et Claude Huriet (néphrologue, loi bioéthique) font également partie de la liste.

"Sachant qu'une exclusion est statutairement impossible", ces académiciens demandent à leurs académies respectives d'adresser à leur confrère "un ferme rappel à l'ordre".

Luc Montagnier, prix Nobel 2008 pour la découverte du virus du sida en 1983, et le cancérologue Henri Joyeux ont tenu une conférence commune le 7 novembre dans un théâtre parisien pour s'opposer à l'extension du nombre de vaccins obligatoires pour les enfants qui prendra effet le 1er janvier.

Lors de cette conférence, Luc Montagnier a affirmé que certains vaccins pourraient être liés à des "risques de mort subite du nourrisson" en raison de la présence d'un adjuvant, l'aluminium, ce qui n'est corroboré par aucune étude.

Le professeur Joyeux, lui, a dénoncé pêle-mêle "une dictature vaccinale", "une manipulation de la population" et "des experts dans les ministères qui sont extrêmement proches des labos" et affirmé que "le meilleur de tous les vaccins, c'est le lait maternel".

L'Académie des sciences exprime par ailleurs "son soutien" aux académies nationales de médecine et de pharmacie qui ont condamné ces propos mardi.

(Source AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Rueil-Malmaison
Condamnation de la femme qui avait insulté un couple gay dans un supermarché
 

La jeune femme qui avait insulté un couple gay dans un supermarché de Rueil-Malmaison le 3 mars dernier a été condamnée à 4 mois de prison avec sursis et 5.700 euros d'amende par le tribunal de grande instance de Nanterre .
 
 
 
 
  
Anniversaire
40.000 couples homosexuels se sont mariés depuis la légalisation du mariage gay
 

Le mariage pour tous, adopté il y a cinq ans, a permis à plus de 40.000 couples de même sexe de se marier. Un chiffre qui représente 3,5 % de l’ensemble des mariages conclus en France.
 
 
 
 
  
Royaume-Uni
Deux tiers des Anglais approuveraient un mariage royal entre personnes du même sexe
 

Selon un sondage d'Ipsos Mori pour le King's College London, 66% des Britanniques ne seraient pas dérangés par un mariage royal entre conjoints de même sexe.
 
 
 
 
  
Rap antisémite et homophobe
Daniel Barenboim rend des prix musicaux allemands en signe de protestation
 

Le célèbre chef d'orchestre Daniel Barenboim, directeur musical d'un des deux grands opéras de Berlin, a annoncé lundi rendre des prix musicaux obtenus en Allemagne après que des rappeurs aux textes jugés antisémites, misogynes et homophobes eurent aussi été récompensés.
 
 
 
 
  
Loi Asile et immigration
L'Assemblée rejette des amendements visant à renforcer la protection des réfugiés LGBT
 

L'Assemblée a rejeté jeudi des amendements visant à renforcer la protection des réfugiés LGBT en prévoyant que les associations soient consultées pour évaluer leurs demandes d'asile, la majorité mettant en avant l'indépendance de l'Ofpra, chargé d'examiner les demandes.
 
 
 
 
  
Attentat
Emmanuel Macron rend hommage au policier Xavier Jugelé assassiné sur les ChampElysées
 

Emmanuel Macron a rendu hommage vendredi à Xavier Jugelé, le policier tué sur les Champs-Elysées en avril 2017 lors d'un attentat jihadiste.  
 
 
 
 
  
Chine
Malgré une victoire, l'homosexualité reste absente des écrans
 

Les homosexuels ont remporté une victoire en Chine, mais leur combat continue. Si un tollé contre la censure a fait plier de façon inédite un grand réseau social, les thèmes LGBT restent encore quasi-tabous à la télévision et au cinéma.
 
 
 
 
  
Allemagne
L'extrême droite appelle à la fermeture du célèbre club Berghain à Berlin
 

Prétextant des "décès liés à la drogue" et des "infections au VIH", l'AfD de la capitale allemande appelle à la fermeture du Berghain, le célèbre club berlinois connu pour sa musique et ses sexparties très prisées des gays.
 
 
 
 
  
Loi Asile et immigration
Des organisations LGBT protestent contre le projet du gouvernement
 

Le projet de loi Asile et Immigration, actuellement en débat au parlement, fait l'objet de nombreuses critiques d'associations accompagnant les étrangers et notamment de certaines orgaisations LGBT ou de lutte contre le sida.
 
 
 
 
  
Moyen Orient / Afrique du Nord
Une campagne positive pour briser l'isolement des LGBT du monde arabe
 

"Lutter contre les mythes et briser l'isolement": deux ONG ont lancé lundi au Liban une campagne "positive" relayant des témoignages, dont celui du célèbre chanteur libanais Hamed Sinno, appelant les homosexuels, bi et trans du monde arabe à s'assumer et revendiquer leurs droits.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site

  
 Annonce