e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Pierre Palmade mis hors de cause après sa garde à vue  - Viol présumé  
Viol présumé
Pierre Palmade mis hors de cause après sa garde à vue
 

L'humoriste Pierre Palmade, placé en garde à vue jeudi matin à Paris dans une enquête ouverte notamment pour viol, a été remis en liberté en début de soirée, sans charge retenue contre lui pour ce chef, a-t-on appris auprès du parquet de Paris et de son avocate.

 
 
 
 

Selon le parquet de Paris, l'enquête, qui vise aussi un autre homme placé en garde à vue jeudi matin, n'est toutefois pas clôturée. Cet homme qui accusait Pierre Palmade de viol l'a finalement mis hors de cause.

"La personne qui avait porté plainte a très rapidement reconnu avoir menti", a indiqué jeudi soir à l'AFP Me Sabine Kuster, avocate du comédien. "Aucune confrontation n'a même été nécessaire", a-t-elle ajouté.

Une enquête de flagrance a été ouverte dans la matinée des chefs de "viol, violences sous l'emprise de stupéfiants et dégradation ou détérioration d'un bien appartenant à autrui", et confiée au 1er district de police judiciaire, selon le parquet.

L'humoriste "a appelé la police jeudi matin car son appartement avait été mis sens dessus dessous par la deuxième personne et quand les policiers sont arrivés, cette dernière a justifié ces dégradations en disant qu'elle avait été violée", avait expliqué un peu plus tôt dans la journée à l'AFP une source proche du dossier.

Cette affaire intervient alors que le comédien de 51 ans s'apprête à reformer fin avril à Paris sa troupe de café-théâtre, créée en 2005 et dissoute en 2017.

Rédaction avec AFP


> Publicité <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Projet de loi
Le Sénat vote l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, mais sans remboursement
 

Le Sénat, à majorité de droite, a voté mercredi soir l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, mesure emblématique du projet de loi bioéthique, mais en réservant la prise en charge par la Sécurité sociale aux demandes fondées sur un "critère médical".
 
 
 
 
  
Gouvernement
Le préfet des Pays de la Loire convoqué par Castaner après des propos critiques sur la PMA
 

Christophe Castaner a convoqué mercredi matin le préfet des Pays de la Loire pour le rappeler à "ses obligations" après des propos critiques sur l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, mesure phare du projet de loi bioéthique, a indiqué l'entourage du ministre de l'Intérieur.
 
 
 
 
  
Corée du Sud
Le renvoi d'une militaire trans suscite un débat sur les droits LGBT
 

Une jeune femme sergent transgenre a été contrainte de quitter l'armée contre son gré l'année dernière après avoir subi un changement de sexe. Son renvoi suscite un débat sur les droits des personnes LGBT au sein de la société coréenne. 
 
 
 
 
  
Fédération de Russie
En fuite, une bisexuelle porte plainte après avoir été torturée et exorcisée en Tchétchénie
 

Une femme bisexuelle russe ayant fui la Russie a porté plainte pour avoir été torturée et internée de force en Tchétchénie, région où les répressions homophobes sont régulièrement dénoncées, afin d'"exorciser les mauvais esprits" en elle.
 
 
 
 
  
Haute couture
Jean Paul Gaultier a tiré sa révérence
 

"Cinquante balais, du balai!", Jean Paul Gaultier, l'enfant terrible de la mode a raccroché ses ciseaux en célébrant 50 ans de carrière avec une collection haute couture "recyclée" dans son dernier défilé féerique à Paris en présence de nombreuses célébrités gay-friendly comme Mylène Farmer, Amanda Lear, Béatrice Dalle ou encore Boy George.
 
 
 
 
  
Projet de loi / Gouvernement
Retailleau persiste à s'opposer au remboursement de la PMA pour les couples de femmes
 

Bruno Retailleau, sénateur de Vendée et président du groupe Les Républicains au Sénat, a défendu le principe de non remboursement de la PMA pour les couples de femmes sur Franceinfo alors que le Sénat délibère jusqu'au 4 février sur le projet de loi du gouvernement.
 
 
 
 
  
GPA et filiation
Le gouvernement veut revenir sur la reconnaissance des enfants nés à l’étranger par la justice
 

Par un amendement déposé avant l’examen du projet de loi bioéthique au Sénat, le gouvernement souhaite revenir sur la jurisprudence établie par la Cour de cassation le 18 décembre dernier sur la reconnaissance directe du lien de filiation d’un enfant né à l’étranger par GPA.
 
 
 
 
  
Projet de loi
Le Sénat échoue à barrer la route à l'ouverture de la PMA aux couples de femmes
 

L'ouverture de la PMA à toutes les femmes a franchi une étape supplémentaire mardi soir au Sénat, malgré l'opposition d'une partie de la droite, avec le rejet de plusieurs amendements qui entendaient supprimer la mesure phare du projet de loi bioéthique.
 
 
 
 
  
Afrique du Sud
Un mariage de lesbiennes refusé dans un lieu spécialisé
 

Un couple de lesbiennes d'Afrique du Sud, seul pays du continent à autoriser le mariage entre personnes du même sexe, envisage d'intenter une action en justice après le refus opposé par un lieu spécialisé de célébrer leur mariage, a annoncé un porte-parole mardi.
 
 
 
 
  
Birmanie
Une campagne pour dépénaliser l'homosexualité lancée à Rangoun
 

Une campagne a été lancée mercredi à Rangoun, à l'approche des élections législatives, pour dépénaliser l'homosexualité et lutter contre la discrimination homophobe, mobilisation qui témoigne d'une affirmation de plus en plus forte de la communauté gay en Birmanie.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site