e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Polémique autour de l'affiche de la Marche des fiertés de Tours  - Touraine  
Touraine
Polémique autour de l'affiche de la Marche des fiertés de Tours
 

L’affiche de la Marche des fiertés qui se déroulera le 16 juin à Tours est au coeur d'une polémique entre les organisateurs de la manifestation et la mairie de la ville.

 
 
 
 

En cause, le visuel de l'affiche rappellant une Vierge Marie revisitée accompagné d'un slogan favorable à la PMA pour les couples de femmes: "PMA : un droit, un choix".

Les anti-LGBT et les mouvements anti-IVG locaux sont vent debout. "L’affiche d’annonce de la Gay Pride blesse profondément les familles tourangelles", ont écrit diverses organisations de ce courant dans un courrier adressé au maire de la ville, Christophe Bouchet.

Ce dernier, élu de droite, trouve lui-même l’affiche de la LGBT Touraine "inutilement provocatrice". Il a expliqué qu’elle mentionne le soutien de la Ville de Tours "sans concertation autour de cette communication ".

Le conseil départemental a quant à lui a estimé "ne pas avoir à porter d’appréciation sur le visuel".

Mais l'affaire ne s'arrête pas là puisque l'affiche a été retirée des panneaux publicitaires municipaux mercredi 13 juin, alors que la marche LGBT a lieu samedi. Des dates d'affichages qui auraient été prévues comme telles dès le départ, prétend la municipalité.

Une décision dénoncée par le Centre LGBT de Touraine qui y voit au contraire une concession faite aux anti-LGBT.

"Cette décision est injustifiée et homophobe. Nous demandons que ces affiches soient à nouveau diffusées. Soutien total au Centre LGBT de Touraine", a réagi pour sa part SOS homophobie.

> Marche des fiertés, le 16 juin à Tours. Rendez-vous à 15 h au Château de Tours.


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site