e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Pour le président tchétchène, <I>les gays sont le démon, ce ne sont pas des hommes</I> - Russie  
Russie
Pour le président tchétchène, les gays sont le démon, ce ne sont pas des hommes
 

Dans une interview à la chaîne HBO Sports, le dictateur tchétchène, interrogé sur la situation des gays dans sa république, les désigne comme "le diable". "Que Dieu les maudisse pour ce dont ils sont accusés", affirme-t-il. 

 

 
 
 
 

Interrogé par une chaîne américaine sur les persécutions contre la communauté LGBT dans son pays, Ramzan Kadyrov a répondu très violemment à l'évocations de camps d'enfermement pour les gays.

"Quelle est l’intérêt de cette question ? C’est un non-sens", s’est-il d’abord agacé, avant d’affirmer : "Nous n’avons pas ce genre de personnes ici. Nous n’avons aucun gays et s'il y en a, emportez-les au Canada. Emmenez-les loin d’ici pour que notre sang soit purifié".

Il va même plus loin en affirmant : "Ils sont le démon. Ils sont à vendre, ce ne sont pas des hommes. Que Dieu les maudisse pour ce dont ils sont accusés. Ils devront en répondre devant le Tout-Puissant".

Ce n'est pas la première fois que Kadyrov nie que des homosexuels vivent dans la région qu'il administre de façon barabare.

Le journal Novaya Gazeta a révélé au mois de mars dernier l'existence de camps de concentration pour homosexuels en Tchétchénie provoquant une vague de réactions dans les pays occidentaux notamment. 

Les persécutions contre les homosexuels, qui avaient cessé durant le ramadan, ont repris de plus belle en Tchétchénie depuis la fin de cette période de jeûne musulman, selon l'ONG Russian LGBT network (réseau LGBT russe).



 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site