e-llico.com mobile
 
  
  Santé / VIH
 
 
 Pour ses 20 ans, Solidays s'offre David Guetta, IAM, Jain, Shaka Ponk - VIH/Sida 
VIH/Sida
Pour ses 20 ans, Solidays s'offre David Guetta, IAM, Jain, Shaka Ponk
 

La star des djs David Guetta, Shaka Ponk et son rock déjanté, IAM pour le rap old school et Jain, qui défendra son deuxième album, sont les premières têtes d'affiche de Solidays 2018, qui mêlera musique et prévention contre le sida.

 
 
 
 

Solidays fêtera sa 20e édition. Premier festival de renom à s'être monté en région parisienne, il est un des plus fréquentés de France. Son record d'affluence a atteint 204.000 spectateurs en 2016.

Mais l'an passé, la fréquentation a lourdement décru (169.000 festivaliers), la faute à une concurrence de plus en plus forte à Paris et alentour, avec notamment la première édition du mastodonte Lollapalooza qui s'est ajoutée à Rock en Seine et We Love Green, déjà en place depuis plusieurs années.

Pour redresser la barre, l'association Solidarité Sida qui organise Solidays, programmé cette année du 22 au 24 juin, annonce 14 premiers noms qui devraient attirer en masse le public, en majorité jeune.

S'il fait le tour des clubs du monde, David Guetta se fait assez rare dans les festivals français qui ne sont pas uniquement dédiés à la techno. Son set devrait être rassembleur sur l'hippodrome de Longchamp.

Idem pour Shaka Ponk, IAM, la chanteuse Camille et Jain, l'artiste féminine des Victoires de la musique 2017 en quête de confirmation avec un nouvel album à venir qui devrait sonner hip hop. Rayon rap, Nekfeu sera également présent, tout comme Roméo Elvis, Mura Masa et la révélation de ces derniers mois Eddy de Pretto.

A voir également Tshegue pour son afro-punk, la pop dérangée de Bagarre, les djs Polo & Pan, et pour ce qui est de l'électro Mura Masa, Chinese Man, Meute.

D'autres artistes seront dévoilés prochainement. 25.000 "Pass 3 jours" (39 euros) seront mis en vente le jeudi 1er février à 13h00. Une fois les Pass épuisés à ce tarif, ils passeront successivement à 49EUR, 59EUR... jusqu'à 99EUR.

Les "Pass 2 jours", billets Jour, Nuit et Camping seront disponibles à partir du 2 février. Chaque année, les fonds recueillis à Solidays permettent à Solidarité Sida de mettre en place des actions de prévention et de soutenir les malades dans plus de 20 pays.

(Source AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Etats-Unis
Trump saisit la Cour suprme pour bannir les transgenres de l'arme
 

Le président Donald Trump a demandé jeudi à la Cour suprême des Etats-Unis de l'autoriser à bloquer, à titre temporaire, le recrutement de personnes transgenres dans l'armée, en attendant l'issue de la bataille juridique en cours.
 
 
 
 
  
Brsil
L'lection de Bolsonaro provoque une hausse des mariages homosexuels
 

Le prochaine prise de fonction de l'homophobe Bolsonaro provoque une hausse des mariages gay au Brésil. Les couples de même sexe redoutent que le futur président ne revienne sur la légalisation des unions homosexuelles. 
 
 
 
 
  
Russie / Rapport
La loi sur la propagande gay met les jeunes LGBT en danger, estime Human Rights Watch
 

La loi russe sur la "propagande gay" a un impact négatif sur les jeunes lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport publié le 11 décembre.
 
 
 
 
  
Internet
GPA et Transgenre, mots vedettes des recherches sur Google en 2018
 

Les mots "procrastination", "GPA", ou "transgenre" ont été les vedettes des recherches de définition sur Google en France en 2018, selon le baromètre publié chaque année par le moteur de recherche américain.
 
 
 
 
  
Chine
Le photojournaliste disparu a bien t arrt au Xinjiang
 

Le photojournaliste chinois Lu Guang, récompensé à plusieurs reprises à l'étranger - notamment pour un reportage sur le sang contaminé - et disparu le mois dernier dans la région chinoise du Xinjiang (nord-ouest) a été "officiellement arrêté", a affirmé mercredi sa femme.
 
 
 
 
  
Croatie
Les associations LGBT dnoncent une nouvelle loi discriminatoire pour les homosexuels
 

Des militants de défense des homosexuels se sont indignés mardi de l'impossibilité pour les couples homosexuels de devenir familles d'accueil de mineurs retirés à leurs parents, après le récent vote d'une loi sur le sujet.
 
 
 
 
  
Mouvement social
Marlne Schiappa dnonce les propos haineux sexistes, racistes et homophobes de gilets jaunes
 

Les "gilets jaunes" qui "appellent à la haine"  - notamment homophobe - n'ont "pas leur place dans le débat public" mais "devant un juge", a déclaré mardi la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Patricio Manuel, premier boxeur transgenre remporter un combat professionnel
 

L'Américain Patricio Manuel est devenu, ce samedi 8 décembre, à Indio, dans l'État de Californie, aux États-Unis, le premier boxeur transgenre à disputer, et à remporter, un combat professionnel aux Etats-Unis.
 
 
 
 
  
Brsil
Bolsonaro prsente un gouvernement ultra-conservateur sur le plan moral
 

Le président élu d'extrême droite Jair Bolsonaro a promis lundi de gouverner le Brésil "sans distinction" de "race, sexe ou religion", en dépit des dérapages racistes, misogynes ou homophobes qui ont entaché sa carrière politique, mais son gouvernement est ultra-conservateur sur le plan moral. 
 
 
 
 
  
Australie
La police offre une rcompense d'un million de dollars dans l'affaire d'un meurtre homophobe commis en 1988
 

La police australienne offre une récompense d'un million de dollars à quiconque peut fournir des informations sur l'assassinat homophobe de Scott Johnson remontant à 1988.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site