e-llico.com mobile
 
  
  Santé / VIH
 
 
 Pour ses 20 ans, Solidays s'offre David Guetta, IAM, Jain, Shaka Ponk - VIH/Sida 
VIH/Sida
Pour ses 20 ans, Solidays s'offre David Guetta, IAM, Jain, Shaka Ponk
 

La star des djs David Guetta, Shaka Ponk et son rock déjanté, IAM pour le rap old school et Jain, qui défendra son deuxième album, sont les premières têtes d'affiche de Solidays 2018, qui mêlera musique et prévention contre le sida.

 
 
 
 

Solidays fêtera sa 20e édition. Premier festival de renom à s'être monté en région parisienne, il est un des plus fréquentés de France. Son record d'affluence a atteint 204.000 spectateurs en 2016.

Mais l'an passé, la fréquentation a lourdement décru (169.000 festivaliers), la faute à une concurrence de plus en plus forte à Paris et alentour, avec notamment la première édition du mastodonte Lollapalooza qui s'est ajoutée à Rock en Seine et We Love Green, déjà en place depuis plusieurs années.

Pour redresser la barre, l'association Solidarité Sida qui organise Solidays, programmé cette année du 22 au 24 juin, annonce 14 premiers noms qui devraient attirer en masse le public, en majorité jeune.

S'il fait le tour des clubs du monde, David Guetta se fait assez rare dans les festivals français qui ne sont pas uniquement dédiés à la techno. Son set devrait être rassembleur sur l'hippodrome de Longchamp.

Idem pour Shaka Ponk, IAM, la chanteuse Camille et Jain, l'artiste féminine des Victoires de la musique 2017 en quête de confirmation avec un nouvel album à venir qui devrait sonner hip hop. Rayon rap, Nekfeu sera également présent, tout comme Roméo Elvis, Mura Masa et la révélation de ces derniers mois Eddy de Pretto.

A voir également Tshegue pour son afro-punk, la pop dérangée de Bagarre, les djs Polo & Pan, et pour ce qui est de l'électro Mura Masa, Chinese Man, Meute.

D'autres artistes seront dévoilés prochainement. 25.000 "Pass 3 jours" (39 euros) seront mis en vente le jeudi 1er février à 13h00. Une fois les Pass épuisés à ce tarif, ils passeront successivement à 49EUR, 59EUR... jusqu'à 99EUR.

Les "Pass 2 jours", billets Jour, Nuit et Camping seront disponibles à partir du 2 février. Chaque année, les fonds recueillis à Solidays permettent à Solidarité Sida de mettre en place des actions de prévention et de soutenir les malades dans plus de 20 pays.

(Source AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Kenya
La justice lve pour 7 jours l'interdiction du film Rafiki
 

La justice kényane a levé pour sept jours vendredi la censure du film kényan Rafiki, interdit dans son pays au motif qu'il traite de l'amour entre deux femmes, et ce afin de lui permettre de briguer une nomination pour les Oscars.  
 
 
 
 
  
Paris
Deux suspects interpells suite l'agression homophobe du 19e arrondissement
 

Deux suspects ont été interpellés dans le cadre de l'enquête sur une agression à caractère homophobe sur un jeune acteur mardi soir dans le XXe arrondissement de Paris, a-t-on appris jeudi de sources policières.
 
 
 
 
  
Gard
Trois mineurs, souponns d'avoir frapp des homosexuels, arrts
 

Trois mineurs de 17 et 14 ans, soupçonnés d'avoir agressé et dépouillé à Nîmes de jeunes homosexuels contactés via un site de rencontre, ont été interpellés et présentés jeudi à un juge en vue de leur mise en examen.
 
 
 
 
  
Pas-de-Calais
Deux personnes incarcres aprs l'incendie de la maison d'un couple homosexuel
 

Deux personnes soupçonnées d'avoir incendié au printemps une maison de Bully-les-Mines (Pas-de-Calais) où vivait un couple d'homosexuels ont été écrouées jeudi, a-t-on appris de source judiciaire.
 
 
 
 
  
PMA pour toutes
L'extension de la PMA ne mnera pas l'autorisation de la GPA, affirme Agns Buzyn
 

L'extension prévue de la PMA (procréation médicalement assistée) aux couples de femmes et aux femmes seules ne mènera pas à une autorisation de la gestation pour autrui (GPA), a assuré vendredi sur CNews Agnès Buzyn, répondant aux inquiétudes des évêques de France.
 
 
 
 
  
Eglise catholique
Les vques s'opposent l'extension de la PMA aux couples lesbiens
 

La Conférence des évêques (CEF) s'opposent à l'extension de la procréation médicalement assistée (PMA) aux femmes célibataires et aux couples de lesbiennes, dans un texte publié jeudi et dans lequel elle met notamment en avant l'importance de la "référence paternelle".
 
 
 
 
  
Paris
Une enqute ouverte aprs l'agression homophobe du 19e arrondissement
 

Le parquet de paris a ouvert une enquête après une plainte pour une agression à caractère homophobe sur un jeune acteur mardi soir dans le XXe arrondissement de Paris alors qu'il était avec son compagnon, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
 
 
 
 
  
GPA l'tranger
Une adoption plnire accorde l'poux du pre biologique
 

L'époux du père biologique d'enfants nés d'une gestation pour autrui (GPA) à l'étranger a obtenu en justice la reconnaissance de sa filiation par adoption plénière, présentée mercredi par son avocate comme une "première" en France.
 
 
 
 
  
1, Rue Ssame
Ernest et Bart sont-ils gay? Le dbat reprend de plus belle
 

Des fans se sont longtemps posé la question: Ernest et Bart, marionnettes de "1, rue Sésame", sont-ils gay? Le débat a repris après que l'un des scénaristes du célèbre programme télévisé pour enfants l'a confirmé en parlant d'eux comme "un couple aimant", avant de sembler se rétracter.
 
 
 
 
  
Homophobie
SOS homophobie tire la sonnette dalarme face la succession dagressions LGBTphobes
 

Devant la succession d’agressions LGBTphobes ces dernières semaines, SOS homophobie demande aux pouvoirs publics de se mobiliser et d'engager au plus vite des mesures concrètes pour lutter contre les LGBTphobies.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site