e-llico.com mobile
 
  
  Santé / VIH
 
 
 Pour ses 20 ans, Solidays s'offre David Guetta, IAM, Jain, Shaka Ponk - VIH/Sida 
VIH/Sida
Pour ses 20 ans, Solidays s'offre David Guetta, IAM, Jain, Shaka Ponk
 

La star des djs David Guetta, Shaka Ponk et son rock déjanté, IAM pour le rap old school et Jain, qui défendra son deuxième album, sont les premières têtes d'affiche de Solidays 2018, qui mêlera musique et prévention contre le sida.

 
 
 
 

Solidays fêtera sa 20e édition. Premier festival de renom à s'être monté en région parisienne, il est un des plus fréquentés de France. Son record d'affluence a atteint 204.000 spectateurs en 2016.

Mais l'an passé, la fréquentation a lourdement décru (169.000 festivaliers), la faute à une concurrence de plus en plus forte à Paris et alentour, avec notamment la première édition du mastodonte Lollapalooza qui s'est ajoutée à Rock en Seine et We Love Green, déjà en place depuis plusieurs années.

Pour redresser la barre, l'association Solidarité Sida qui organise Solidays, programmé cette année du 22 au 24 juin, annonce 14 premiers noms qui devraient attirer en masse le public, en majorité jeune.

S'il fait le tour des clubs du monde, David Guetta se fait assez rare dans les festivals français qui ne sont pas uniquement dédiés à la techno. Son set devrait être rassembleur sur l'hippodrome de Longchamp.

Idem pour Shaka Ponk, IAM, la chanteuse Camille et Jain, l'artiste féminine des Victoires de la musique 2017 en quête de confirmation avec un nouvel album à venir qui devrait sonner hip hop. Rayon rap, Nekfeu sera également présent, tout comme Roméo Elvis, Mura Masa et la révélation de ces derniers mois Eddy de Pretto.

A voir également Tshegue pour son afro-punk, la pop dérangée de Bagarre, les djs Polo & Pan, et pour ce qui est de l'électro Mura Masa, Chinese Man, Meute.

D'autres artistes seront dévoilés prochainement. 25.000 "Pass 3 jours" (39 euros) seront mis en vente le jeudi 1er février à 13h00. Une fois les Pass épuisés à ce tarif, ils passeront successivement à 49EUR, 59EUR... jusqu'à 99EUR.

Les "Pass 2 jours", billets Jour, Nuit et Camping seront disponibles à partir du 2 février. Chaque année, les fonds recueillis à Solidays permettent à Solidarité Sida de mettre en place des actions de prévention et de soutenir les malades dans plus de 20 pays.

(Source AFP)


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site