e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Premier mariage gay au sein de la famille royale d'Angleterre - Grande-Bretagne 
Grande-Bretagne
Premier mariage gay au sein de la famille royale d'Angleterre
 

Un cousin de la reine d'Angleterre va épouser son compagnon. Ce mariage de même sexe sera le premier au sein de la famille royale britannique.

 
 
 
 

L'arrière-arrière-arrière-petit-fils de la reine Victoria s'unira bientôt officiellement à son ami - une première dans la monarchie britannique.

Lord Ivar Mountbatten sera en effet le premier membre de la famille royale britannique à contracter un mariage homosexuel.

A 55 ans, ce dernier va se marier l'été prochain avec son ami James Coyle dans une chapelle privée sur sa propriété dans le comté de Devon.

Ce mariage n'aura pas de validité religieuse puisque l'Église d'Angleterre, qui est officiellement dirigée par la reine Elizabeth II, ne permet pas les mariages de même sexe.

Ivar Mountbatten a été marié pendant 16 ans à une femme avec laquelle il a eu trois enfants. Le couple a divorcé en 2011. Il y a environ deux ans, il a fait son coming out et a raconté comment il avait rencontré son compagnon.

Son ex-épouse, Penny (au centre sur la photo), et ses trois filles âgées de 15, 20 et 22 ans soutiennent les projets de mariage du couple.

C'est d'ailleurs elle qui conduira son ex-mari à l'autel lors de la cérémonie, a-t-elle déclaré au Daily Mail.

 


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site