e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Premières unions après la légalisation des mariages gay - Australie 
Australie
Premières unions après la légalisation des mariages gay
 

En s'embrassant avec pour toile de fond des feux d'artifice, deux athlètes australiens ont été déclarés mariés juste après minuit mardi, devenant ainsi parmi les premiers couples à profiter de la nouvelle loi australienne autorisant le mariage entre personnes du même sexe.

 
 
 
 

Luke Sullivan, 23 ans et Craig Burns, 29 ans, se sont dit "oui" à Carool, une localité de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud, en présence d'amis et de membres de leurs familles.

Des couples homosexuels australiens désireux de passer la bague au doigt s'étaient empressés dès samedi de déclarer leur intention de se marier, alors que la nouvelle loi australienne entre en vigueur à peine 24 heures après son adoption à une très large majorité au Parlement.

Pour marquer ce moment historique, les bureaux d'état-civil de certaines régions du pays avaient exceptionnellement accepté les nouvelles demandes de mariage samedi, alors qu'ils ne sont normalement ouverts que pour les mariages.

Les couples ont pu déposer un avis de mariage dès samedi mais certains devraient attendre un mois avant de pouvoir se dire "oui", les premiers mariages étant attendus le 9 janvier, comme celui de Luke et Craig.

Les couples du même sexe qui s'étaient déjà mariés à l'étranger ont vu leur union officiellement reconnue dès samedi en Australie.

"Nous nous sentons très chanceux d'avoir pu être parmi les premiers couples du même sexe à se marier en Australie", a dit Craig Burns. "Par le passé, les gens ne pouvaient pas voter, les femmes ne pouvaient pas voter, c'est donc un progrès dans l'égalité des droits", a-t-il ajouté.

"Ce fut une véritable leçon pour nous lorsque Craig nous a dit qu'il était gay, et maintenant que nous le savons, nous ne voulons pas qu'il change", a dit Rob Burns, le père de Craig, présent à son mariage avec son épouse Robyn.

La réforme autorisant le mariage homosexuel a reçu vendredi le feu vert de la Couronne britannique quand le gouverneur général Peter Cosgrove, le représentant en Australie de la reine Elizabeth II, a apposé son paraphe sur le texte.

La Chambre des représentants a adopté la loi jeudi à une majorité écrasante. Seuls quatre de ses 150 élus se sont opposés au texte qui avait déjà été voté la semaine précédente au Sénat par 43 voix contre 12.

Le mariage gay est désormais reconnu dans plus de 20 pays, dont seize en Europe.

(Source AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Thérapies de conversion
Un médecin proposant de traiter l'homosexualité par l'homéopathie dénoncé sur les réseaux sociaux
 

Un médecin français, exilé en Suisse, prétend "soigner" l'homosexualité par l'homéopathie. Et provoque une polémique sur les réseaux sociaux qui s’insurgent contre cette forme d'homophobie.
 
 
 
 
  
Pologne
Le ministre de la Défense polonais qualifie la gay pride de Poznan de défilé de sodomites
 

Le ministre de la Défense polonais a qualifié la gay pride de Poznan de "défilé de sodomites", renforçant les attaques du gouvernement contre l'expression publique de la communauté LGBT.
 
 
 
 
  
Malaisie
Deux lesbiennes condamnées à la bastonnade
 

Deux malaisiennes ont été condamnées à six coups de bâton chacune par un tribunal islamique après avoir reconnu des relations sexuelles contraires aux lois de l'islam, a annoncé un responsable local, une sentence dénoncée par les mouvements de défense des droits.
 
 
 
 
  
Célébrités
La chanteuse américaine Aretha Franklin est dans un état grave
 

La chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, interprète de succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", est dans un état grave, a affirmé lundi un journaliste et ami de la famille de la "reine de la soul".
 
 
 
 
  
Paris
Un homo déséquilibré revendique le vandalisme contre la plaque commémorative de la rue Montorgueil
 

L'acte de vandalisme contre la plaque d'hommage aux deux Français condamnés à mort pour homosexualité en 1750 a été revendiqué par un homosexuel manifestement déséquilibré. 
 
 
 
 
  
Pologne
Mr Gay Europe 2018 élu à Poznan, malgré l'hostilité ambiante
 

La finale de l'élection Mr Gay Europe s'est tenue samedi à Poznan, dans l'ouest de la Pologne, pays catholique conservateur où une majeure partie de la population rejette l'homosexualité.
 
 
 
 
  
Tunisie
Une manifestation contre la dépénalisation de l'homosexualité s'est tenue à Tunis
 

Des milliers de personnes ont manifesté contre le projet du gouvernement de dépénaliser l'homosexualité, samedi 11 août à Tunis.  
 
 
 
 
  
Allemagne
Des fétichistes masqués interdits de gay pride par la police à Essen
 

La Pride de la Ruhr dans la ville rhénane d'Essen en Allemagne a été le théâtre d'un incident avec la police qui a interdit les masques des participants fétichistes à la manifestation, samedi dernier.
 
 
 
 
  
Costa Rica
L'interdiction du mariage homosexuel levée par la justice
 

Mercredi, la Cour suprême du Costa Rica, petit pays d’Amérique centrale, a déclaré inconstitutionnelle l’interdiction du mariage entre partenaires de même sexe et ordonné au parlement de modifier la loi.
 
 
 
 
  
Gay Games
Inquiétude autour de la disparition d'un nageur membre de la délégation australienne
 

Un jeune nageur, membre de la délégation australienne aux Gay Games,  n’a plus donné aucun signe de vie depuis la nuit de dimanche à lundi 6 août. Une enquête a été ouverte.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site