e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Procès en vue pour d'un islamiste accusé du meurtre d'un homosexuel  - Allemagne  
Allemagne
Procès en vue pour d'un islamiste accusé du meurtre d'un homosexuel
 

Un Syrien soupçonné d'avoir tué une personne lors d'une attaque au couteau début octobre à Dresde a été mis en accusation par la justice allemande qui a retenu la piste islamiste, ouvrant la voie à un probable procès.

 
 
 
 

Abdullah A. H. H., âgé de 20 ans, est accusé de "meurtre, tentative de meurtre et lésions corporelles dangereuses" et d'avoir agi "en raison d'une conviction islamiste radicale", a annoncé jeudi le parquet de Karlsruhe, compétent en matière de terrorisme.

L'homme avait dans la soirée du 4 octobre 2020 poignardé deux hommes homosexuels âgés de 53 et 55 ans en plein centre de Dresde, située en Saxe. L'une des victimes, un touriste allemand originaire de Cologne, est décédée peu de temps après de ses blessures à l'hôpital alors que la seconde, grièvement blessée, a survécu.

L'accusé est soupçonné d'avoir "choisi les deux victimes afin de les punir en tant que représentants d'une société libre et ouverte qu'il jugeait 'infidèle'", a indiqué le parquet sans préciser si l'attaque avait été commise en raison de l'orientation sexuelle des victimes.

Le Spiegel affirme cependant que la justice considère également cet élément comme un point central. Il s'agirait dès lors, selon le magazine, de la première tentative d'assassinat par un islamiste motivée par une haine des homosexuels en Allemagne, si les accusations s'avéraient exactes.

L'homme avait été arrêté près de deux semaines après l'attaque et se trouve depuis le 21 octobre en détention préventive. Le parquet antiterroriste allemand avait à l'époque précisé que le suspect avait déjà fait l'objet par le passé de plusieurs condamnations pour actes de violence et pour avoir agi en vue de recruter des soutiens à "une organisation terroriste".

L'affaire avait fait grand bruit en Allemagne à l'époque car le suspect avait également purgé des peines de prison et avait été remis en liberté le 29 septembre, soit quelques jours avant l'attaque mortelle de Dresde.

Rédaction avec AFP


> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Turquie
Le transfert en France de Fabien Azoulay examiné selon la procédure habituelle, selon l'ambassade
 

Le transfert vers la France de Fabien Azoulay, un homosexuel de confession juive, victime selon ses avocats de "violences aggravées" dans une prison turque, est examiné "au même niveau de priorité" que les demandes similaires concernant d'autres détenus, a indiqué jeudi l'ambassade de Turquie à Paris.
 
 
 
 
  
GPA à l'étranger
Nées d'une mère porteuse, les filles d'un couple gay bloquées en Afrique du Sud
 

Rien ne semble perturber les siestes et les biberons de Maya et Paula, un mois, dans cette paisible maison de Johannesburg. Pourtant, filles d'un couple gay de Namibie et nées d'une mère porteuse sud-africaine, la question de leur citoyenneté agite.
 
 
 
 
  
Europe
La Bulgarie sommée de fournir un document de voyage au bébé apatride de lesbiennes
 

La Bulgarie, qui refuse d'accorder la nationalité à la fillette apatride d'un couple lesbien, doit lui fournir un document faisant mention de ses deux parents pour lui permettre de voyager, a estimé jeudi l'avocate générale de la Cour de justice de l'UE.
 
 
 
 
  
Elections régionales
Tentative d'effacement des positions anti-mariage gay de Valérie Pécresse sur sa page Wikipédia
 

La proximité des élections régionales donnent lieu à quelques manoeuvres. Ainsi Des partisans de Valérie Pécresse ont tenté d'effacer ses prises de positions anciennes anti-mariage gay sur sa page Wikipédia.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Un ancien candidat de la téléréalité The Bachelor révèle son homosexualité
 

Colton Underwood, ancien candidat de l'émission de téléréalité américaine "The Bachelor, où un célibataire se prête au jeu de la séduction avec un groupe de prétendantes en vue d'une hypothétique demande en mariage, a révélé mercredi être homosexuel.
 
 
 
 
  
Paris
L'Inter-LGBT demande l'abandon du projet de place dédiée à Claude Goasguen
 

L’Inter-LGBT s’insurge contre la décision de la mairie de Paris de dédier une place de la capitale à la mémoire de Claude Goasguen, ancien élu parisien notoirement homophobe. Elle demande l'abandon de ce projet à Anne Hidalgo au nom de la cohérence politique.
 
 
 
 
  
Cameroun
Au moins 24 arrestations ou abus sur des personnes soupçonnées d'homosexualité
 

Les forces de sécurité camerounaises ont arbitrairement arrêté, battu ou menacé au moins 24 personnes soupçonnées d'homosexualité ou pour non-conformité de genre, depuis février 2021, a indiqué mercredi Human Rights Watch (HRW) dans un communiqué.
 
 
 
 
  
Diplomatie
Les droits des LGBT en Russie et Tchétchénie oubliés du futur sommet Biden-Poutine ?
 

L'annonce d'un sommet Poutine-Biden n'auguren rien de bon quant à la question des droits des personnes LGBT en Russie ou en Tchétchénie que le Kremlin n'entend pas inscrire au programme de la rencontre. 
 
 
 
 
  
Algérie / Hirak
Manifestation de soutien à des militants accusant la police du viol d'un mineur
 

Une manifestation du Hirak a apporté son soutien à quatre militants écroués après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo d'un mineur de 15 ans accusant des policiers d'"attouchements sexuels" après son arrestation lors d'une précédente marche de protestation à Alger.
 
 
 
 
  
Donnés personnelles
Le Conseil d'Etat remet partiellement en cause l'application GendNotes des gendarmes
 

Le Conseil d'Etat a partiellement remis en cause mardi le fichier controversé de la gendarmerie "GendNotes", en dénonçant les risques de dérive et de détournement des données collectées par cette application, mais a refusé d'annuler le décret autorisant sa création.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site