e-llico.com mobile
 
  
  Culture / Médias
 
 
 Publication de la bande-annonce du biopic sur Robert Mapplethorpe - Cinéma / Photo  
Cinéma / Photo
Publication de la bande-annonce du biopic sur Robert Mapplethorpe
 

Une bande-annonce pour le biopic sur la vie du sulfureux photographe gay Robert Mapplethorpe a été mise en ligne. 

 
 
 
 

Le photographe américain Mapplethorpe est surtout réputé pour ses photographies gay BDSM prise à la fin des années 1960 et au début des années 1970 à New York. Ses photos ont alors suscité un débat national fracassant, ses détracteurs cherchant à faire interdire l'exposition de son travail.

Mais Mapplethorpe est également l'auteur de photos des nus masculins et féminins plus classique et plus softs, de superbes portraits de célébrités, d'autoportraits et de photos de fleurs excpetionnelles.

Mapplethorpe a eu une relation avec l'auteur Jack Fritscher et également une relation de 15 ans avec Sam Wagstaff, un conservateur d'art.

Mapplethorpe et Wagstaff sont restés ensemble jusqu'à ce que le conservateur d'art décède d'une pneumonie causée par le sida en 1987. En 1989, Mapplethorpe est lumême décédé des complications liées au sida.

Le biopic sur Mapplethorpe, qui devrait sortir le 1er mars aux Etats-Unis, est réalisé par Ondi Timoner.

C'est Matt Smith qui tient le rôle de Mapplethorpe et Marianne Rendon celui de la chanteuse Patti Smith, avec laquelle le photographe gay entretenait une étroite amitié.

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Matt Smith a déclaré que regarder la vie de Mapplethorpe l'avait fait réfléchir à ce qu'était la vie de gay dans les années 1970 en Amérique.

"C’était vraiment effroyable ce qui était arrivé aux hommes homosexuels à l’époque, ainsi que la façon dont ils étaient traités et ce qu’ils devaient traverser", a-t-il notamment déclaré.

"Il est mort si jeune et s’il était toujours en vie maintenant, il resterait un artiste brillant et prolifique, j'en suis sûr. Parce qu'il était prolifique. Il a juste travaillé et travaillé et encore travaillé", a ajouté celui qui lui prête ses traits.


> Publicité <



 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site