e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Quand le chanteur de Coldplay doutait de son orientation sexuelle - People  
People
Quand le chanteur de Coldplay doutait de son orientation sexuelle
 

Le leader du groupe Coldplay, Chris Martin, s'est confié sur doutes sur son orientation sexuelle pendant son enfance dans une interview au magazine "Rolling Stone" et sur l'homophobie qu'il avait affiché par crainte de se découvrir gay. 

 
 
 
 

Evoquant sa période difficile en tant qu'élève d'un pensionnat "très désuet" pour garçons Chris Martin révèle avoir été victime d'intimidation homophobe à l'école et avait mis en doute son orientation sexuelle.

Aujourd'hui âgé de 42 ans, il confie avoir grandi dans une famille chrétienne et en tant qu'adolescent sans méfiance, avoir lui-même homophobe: "Quand j'étais au pensionnat, j'étais un peu étrange et très homophobe parce que je pensais 'Si je suis gay, je suis complètement foutu pour toujours". 

Le chanteur de Coldplay est allé à l'école en Grande-Bretagne pendant une période encore très homophobe. Le gouvernement de la première ministre de l'époque, Margaret Thatcher, appliquait une loi dans les écoles et autres institutions publiques, selon laquelle il était interdit aux enseignants de parler d'homosexualité, loi abolie depuis.

Dans son interview à "Rolling Stone", Chris Martin affirme également qu'il a lui-même été victime d'intimidation. Ses camarades l'avaient catalogué comme "absolument gay". En conséquence, il était très  incertain quant à son orientation sexuelle avant de finalemennt surmonter sa peur: "Quand j'avais environ 15 ans, tout a soudainement disparu du jour au lendemain et je me suis dit: 'Même si je suis gay, et alors?'".

Le chanteur de Coldplay a été marié à l'actrice américaine Gwyneth Paltrow de 2003 à 2016. Depuis 2017, il est en couple avec la mannequin et actrice Dakota Johnson ("Fifty Shades of Grey"), fille de Don Johnson et Melanie Griffith. 

 


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site