e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Quatre hommes condamnés à la prison après l'agression d’un couple gay  - Isère  
Isère
Quatre hommes condamnés à la prison après l'agression d’un couple gay
 

Le tribunal de Vienne a condamné à la prison ferme quatre hommes, âgés de 19 à 30 ans, pour une agression à caractère homophobe.

 
 
 
 

Les faits remontent au 4 avril dernier. Alors qu’ils se promenaient dans la commune d'Heyrieux, deux jeunes homosexuels ont été injuriés puis frappés par quatre hommes.

"Bande de sales pédés, on va vous crever", "On va vous faire dégager de cette ville", "Tu vas te faire tuer par Dieu, ce n’est pas normal d’être pédé car tu es musulman": voilà, entre autres, les propos entendus par le couple avant de svoir physiquement agressé. 

Grace à la vidéosurveillance de la commune, des témoins sont entendus et les gendarmes identifient quatre hommes qui sont placés en garde à vue le jeudi 8, et déférés le lendemain pour être jugés en comparution immédiate.

"Ce sont des faits intolérables, inacceptables, qui ne devraient jamais avoir lieu dans notre société", s’est indigné la procureure de la République de Vienne avant de réquérir jusqu’à 3 ans de prison, et une interdiction de paraître à Heyrieux pour 5 ans.

Au final, l'un des accusés écope de 2 ans dont la moitié de sursis, à quoi s’ajoute un an révoqué d’une peine antérieure ; un second de 2 ans dont la moitié de sursis ; et les deux derniers de 18 mois dont 8 mois de sursis. 


> PUBLICITE <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site