e-llico.com mobile
 
  
  Culture / Médias
 
 
 Rami Malek sacré meilleur acteur pour son interprétation de Freddie Mercury dans <I>Bohemian Rhapsody</I> - Oscars  
Oscars
Rami Malek sacré meilleur acteur pour son interprétation de Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody
 

Rami Malek a remporté dimanche soir l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation du légendaire Freddie Mercury, le leader du groupe Queen, dans "Bohemian Rhapsody".

 
 
 
 

"Je n'étais peut-être pas le choix le plus évident mais j'imagine que ça a marché", a lancé avec humour en recevant la statuette celui qui l'a emporté face à Christian Bale, Bradley Cooper, Willem Dafoe et Viggo Mortensen.

La voix pleine d'émotion, Rami Malek a aussi rendu hommage à ses parents, qui ont émigré d'Egypte vers les Etats-Unis avant sa naissance. "Ma mère est là quelque part", a-t-il lancé sous les applaudissements.

"Je t'aime! A ma famille, merci pour tout ça. Vous savez, mon père n'a pu rien voir de tout ça. Mais je pense qu'il me regarde de là-haut en ce moment. C'est un moment énorme", a-t-il ajouté. Et "merci à vous, Queen. Merci de m'avoir autorisé à jouer un tout petit rôle dans votre héritage extraordinaire. Je vous en suis redevable pour toujours", a-t-il encore dit.

"Je pense à quoi ça aurait ressemblé de dire au petit Rami qu'un jour tout ça lui arriverait. Et je pense que son cerveau de petit garçon aux cheveux bouclés aurait explosé. Il avait du mal avec son identité, essayait de savoir qui il était. Et je pense à chaque personne qui a du mal avec son identité. Regardez, nous avons fait un film sur un homme gay, un migrant, qui a vécu sa vie en étant lui-même, sans peur et sans reproches", a-t-il poursuivi.

"Le fait que je le célèbre et que je célèbre cette histoire avec vous ce soir est la preuve que nous avons besoin d'histoires comme celle-ci. Je suis le fils de migrants d'Egypte, un Américain de première génération", a-t-il conclu sous les applaudissements.

> Un palmarès queer

Le meilleur film de l'année parle d'un pianiste de jazz gay dans les années 1960. "Green Book - A Special Friendship" a reçu le Oscar du meilleur film.

Olivia Colman a remporté le prix de la meilleure actrice pour son rôle de reine britannique lesbienne dans "La Favorite". Elle a battu Lady Gaga, nommée pour son interprétation dans "A Star Is Born". 

Malgré cette déception, Lady Gaga a remporté son premier Oscar, pour sa chanson "Shallow", co-écrite pour "A Star Is Born". "Je travaille dur depuis longtemps, mais il ne s'agit pas de gagner", a déclaré la femme de 32 ans dans son discours. "Il ne faut pas abandonner, si vous avez un rêve, vous devriez vous battre pour le réaliser." 

Rédaction avec AFP


> Publicité <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site