e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Ronan Farrow, fils de Woody Allen et Mia Farrow, fait son coming-out - People  
People
Ronan Farrow, fils de Woody Allen et Mia Farrow, fait son coming-out
 

Ronan Farrow, fils de l'actrice Mia Farrow et du réalisateur Woody Allen, à l'origine du scandale Harvey Weinstein, a fait son coming out lors d'une cérémonie où il a déclaré "faire partie de la communité LGBT".

 
 
 
 

Invité par un fond étudiant LGBT, le 9 avril, le journaliste et militant américain a reçu le Courage Award avant d'intervenir publiquement et d'évoquer pour la première fois son orientation sexuelle. 

"Faire partie de la communauté LGBT- qui a soutenu mes premiers articles et qui a été une source de soutien indéfectible au moment où j'ai publié mon article sur les agressions sexuelles, en incluant des survivantes, qui elles aussi se sentaient invisibles - me donne une force incroyable", a-t-il déclaré. "Les LGBT sont parmi les agents de changements les plus courageux et les plus compétents que j'aie rencontrés, et les plus puissants défenseurs des vulnérables et des sans-voix, parce qu'ils et elles savent d'expérience ce que c'est", a-t-il poursuivi.

L'orientation sexuelle de Ronan Farrow avait été évoquée en 2013 dans un article de Vice, intitulé "La sexualité de Ronan Farrow est-elle importante ?" "Il est également gay, selon des amis à moi qui ont couché avec lui, mais ce n'est pas quelque chose que vous pourriez deviner en lisant Vanity Fair ou le New York Times", pouvait-on lire dans ce outing journalistique.

Ronan Farrow a non suelement contribué à faire éclater le scandale autour du producteur Harvey Weinstein accué d'avoir violé de nombreuses femmes, mais il a aussi soutenu sa demi-soeur qui accuse depuis des années Woody Allen de l'avoir abusée sexuellement. 


 
  
  L'Actu
 
 
  
Adoption / Seine-Maritime
Le parquet ouvre une enqute pour discrimination envers les homosexuels
 

La justice a annoncé jeudi une enquête pour discrimination après des propos d'une responsable du service adoption du conseil départemental de Seine-Maritime concernant les homosexuels, tandis que des associations manifestaient devant la collectivité.
 
 
 
 
  
Justice
Une enqute ouverte Nancy pour discrimination l'adoption par des couples homosexuels
 

Le parquet de Nancy a ouvert une enquête en mai après une plainte pour "discrimination" déposée par l'Association des familles homoparentales (ADFH) pour discrimination dans le traitement des adoptions, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.
 
 
 
 
  
Mondial de foot / Russie
Amende pour le Mexique aprs des chants homophobes de ses supporters
 

L'instance disciplinaire de la Fifa a sanctionné mercredi la Fédération mexicaine (FMF) d'une amende de 10.000 CHF (8.600 EUR) après les chants "discriminatoires et insultants" de ses supporters lors de la première période de la victoire contre l'Allemagne (1-0) le 17 juin.
 
 
 
 
  
Seine-maritime
La responsable du service adoption suspendue aprs ses propos sur les homosexuels
 

La responsable du service adoption de Seine-maritime a été relevée mercredi de ses fonctions "à titre conservatoire", a annoncé dans un communiqué le conseil départemental, à la suite de propos discriminatoires envers les homosexuels tenus par la fonctionnaire.
 
 
 
 
  
Nations Unies
Le dpart des tats-Unis du Conseil des droits de l'homme compromet le travail sur les droits mondiaux des LGBT
 

La décision de l'administration Trump de quitter le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies menace de saper le travail sur les droits mondiaux des LGBT, affirment les activistes.
 
 
 
 
  
Adoption
Le dpartement de Seine-maritime accus de discrimination envers les couples homosexuels
 

Le conseil départemental de Seine-maritime est accusé de discrimination envers les couples homosexuels dans l'attribution des adoptions d'enfants, après des propos d'une responsable de service sur France Bleu Normandie, "fermement" condamnés par le président UDI de la collectivité.
 
 
 
 
  
Palamars
Les OUT d'or 2018 ont rcompens les personnalits engages dans la visibilit LGBT
 

La seconde édition des OUT d'or a récompensé artistes, militants et journalistes engagés dans la visibilité LGBT, mardi soir à Paris.
 
 
 
 
  
Mexique
Trois militants LGBT victimes du crime organis
 

Trois activistes LGBTI bien connus ont été abattus par des hommes armés dimanche au Mexique. Ils ont apparemment été torturés.   
 
 
 
 
  
Marketing
Un visuel gay-friendly sur des bouteilles d'Evian fait bondir les anti-LGBT
 

Un dessin représentant un couple d’hommes se tenant par la main apposé sur les bouteilles d'Evian suscite de vives réactions homophobes sur les réseaux sociaux.
 
 
 
 
  
Grande-Bretagne
Premier mariage gay au sein de la famille royale d'Angleterre
 

Un cousin de la reine d'Angleterre va épouser son compagnon. Ce mariage de même sexe sera le premier au sein de la famille royale britannique.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site