e-llico.com mobile
 
  
  Culture / Médias
 
 
 Scarlett Johansson en transgenre, un choix critiqué  - Cinéma  
Cinéma
Scarlett Johansson en transgenre, un choix critiqué
 

L’actrice Scarlett Johansson est l'objet de critiques pour avoir accepté d'endosser le rôle d’un personnage transgenre dans le prochain film de Rupert Sanders.  

 
 
 
 

Scarlett Johansson est sous le feu des critiques pour son rôle dans le film "Rub & Tug" dans lequel elle incarne Dante "Tex" Gill, un baron du crime transgenre à Pittsburgh dans les années 1970.

Ses détracteurs accusent l'actrice d'endosser ce rôle au détriment d’acteurs transgenres et, ce faisant, de contribuer à rendre invisibles les personnes trans. 

L’actrice a réagi en invitant les personnes qui la critiquent à s'adresser aux agents de Jeffrey Tambor, Jared Leto et Felicity Huffman, d'autres acteurs qui ont interprêté des rôles transgenres. Une manière de ne pas s'interroger sur son choix qui a fait redoubler les attaques des internautes sur les réseaux sociaux. 

Ce n'est pas la première fois que l'actrice est pointée du doigt pour interpréter un rôle qui ne va pas de soi : en 2017, elle avait déjà été accusée déjà de "whitewashing" pour son rôle dans "Ghost in the Shell", dans lequel elle incarnait une femme asiatique. 

 


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site