e-llico.com mobile
 
  
  Santé / VIH
 
 
 Solidarité Sida invite à téléphoner aux candidats à l'Elysée - VIH / Sida 
VIH / Sida
Solidarité Sida invite à téléphoner aux candidats à l'Elysée
 

Les photos de six prétendants à la présidentielle barrées d'un numéro de téléphone : avec ces encarts énigmatiques parus mardi dans les quotidiens nationaux, l'association Solidarité Sida interpelle candidats et électeurs sur les besoins de santé des pays pauvres.

 
 
 
 

Il s'agit évidemment de faux numéros: mais en les composant, les électeurs apprennent la position de chaque candidat sur la promesse de consacrer chaque année 0,7% du PNB à la solidarité internationale et au développement. Un engagement que "la France n'a pas tenu", rappelle Luc Barruet, cofondateur de l'association de prévention contre le sida. D'où cette initiative originale "d'alerte" du public.

"L'idée était que la plupart des gens ne sachent pas qui faisait cette opération, ni pourquoi", a précisé Luc Barruet, ajoutant qu'elle "doit se poursuivre mercredi sur les réseaux sociaux".

Une fois composé le numéro de téléphone, différent pour chaque postulant à l'Elysée, on tombe sur la voix du candidat, "imitée par les Guignols", précise le co-fondateur de Solidarité Sida.

Tous invitent leur correspondant à taper le "7" - rappel du taux de 0,7% que les pays industrialisés, dont la France, se sont engagés à consacrer à l'aide publique au développement (APD).

Il faut appuyer sur cette touche "sans pudeur de gazelle" déclare ainsi la voix de Jean-Luc Mélenchon. Ou en dépit du fait qu'il "soit un peu occupé", affirme celle de François Fillon. Et si l'on veut que la promesse "soit tenue avant 2023", ajoute celle d'Emmanuel Macron. La voix de Benoit Hamon invite sobrement à composer le chiffre, comme celle de Nathalie Arthaud pour que cette disposition soit inscrite dans leur programme.

En revanche, la voix de Marine Le Pen dit ne pas "avoir prévu de consacrer 0,7% du revenu national brut au développement des pays les plus pauvres" mais que "si vous pensez me convaincre du contraire, tapez '7'".

Solidarité Sida a réuni dimanche sur les Champs-Elysées, à Paris, quelque 500.000 personnes, selon elle, pour une "manif-concert" gratuite, avec des dizaines d'artistes sur des scènes mobiles, dont les chanteurs -M- (Matthieu Chedid) et Féfé pour défendre une France "ouverte sur le monde et sur les autres".

Un grand "meeting-concert" sur l'esplanade des Invalides était également prévu samedi, veille du premier tour de la présidentielle, "mais la préfecture de police nous a demandé de la reporter", a indiqué Luc Barruet. Rendez-vous différé au 17 septembre.

(Source AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Présidentielle / 2nd tour
SOS homophobie appelle à voter pour Emmanuel Macron
 

SOS homophobie prend clairement position en faveur d'Emmanuel Macron pour le second tour de l'élection présidentielle. 
 
 
 
 
  
Attentat des Champs-Elysées
Jean-Marie Le Pen estime quer l'hommage à Xavier Jugelé célébrait plus l'homosexuel que le policier
 

Le président d'honneur du Front national s'est dit est "un peu choqué" par l'hommage national au policier abattu sur les Champs-Elysées. Pour lui, cet hommage à Xavier Jugelé célébrait plus l'homosexuel que le policier.
 
 
 
 
  
Macron / Le Pen
Leur projet pour les personnes LGBT
 

Marine Le Pen veut abroger le mariage pour tous alors qu'Emmanuel Macron affiche un soutien aux droits des personnes LGBTI dans une lettre ouverte adressée à la communauté juste avant le 1er tour.
 
 
 
 
  
Allemagne
Le projet de loi réparant l’injustice faite aux homosexuels devant le parlement
 

L'Allemagne ouvre la voie à la réhabilitation et l'indemnisation de quelque 50.000 hommes condamnés pour homosexualité sur la base d'un texte nazi resté en vigueur longtemps après la Deuxième guerre mondiale.
 
 
 
 
  
Présidentielle / 2nd tour
L'Inter-LGBT n'appelle pas à voter Macron
 

Tout en invitant à "battre les idées du Front national", l'Inter-LGBT n'appelle pas à voter Macron au second tour de l'élection présidentielle. 
 
 
 
 
  
Présidentielle / 2nd tour
Lagarde (UDI) demande à LR d'exclure Boutin et Sens commun
 

e président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde a souhaité jeudi l'exclusion des Républicains (LR) de Christine Boutin, qui prône un vote en faveur de Marine Le Pen, mais aussi de Sens Commun, qui refuse de choisir entre la candidate du FN et Emmanuel Macron.
 
 
 
 
  
New York
Les habitants de Gay Street transforment une croix chrétienne en symbole LGBT
 

Comment les habitants d'une des rue symboliques de  Greenwich Village ont détourné une croix chrétienne qui voulait les stygmatiser en symbole d'acceptation. 
 
 
 
 
  
Brésil
Des cours de krav maga pour contrer la violence homophobe
 

Les corps s'abattent avec fracas sur le tatami quand Maira se décide à entrer d'un pas hésitant dans la salle de sport: cette transgenre brésilienne assiste pour la première fois à un cours d'auto-défense dédié au public LGBT.
 
 
 
 
  
Cinéma
Le réalisateur du de Philadelphia et du Silence des agneaux Jonathan Demme est mort
 

Le réalisateur américain Jonathan Demme, primé aux Oscars pour "Le silence des agneaux", est décédé mercredi à New York des suites d'un cancer, à l'âge de 73 ans.
 
 
 
 
  
Présidentielle
La Manif pour tous appelle à s'opposer à Macron, candidat ouvertement anti-famille
 

La Manif pour tous, fer de lance de l'opposition à la loi sur le mariage homosexuel, a appelé mardi à ne pas voter en faveur d'Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle, estimant que le représentant d'En Marche! était un "candidat ouvertement anti-famille".
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site

  
 Annonce