e-llico.com mobile
 
  
  Santé / VIH
 
 
 Solidays enrôle Niska, FKJ et Mr Oizo - VIH 
VIH
Solidays enrôle Niska, FKJ et Mr Oizo
 

Le rappeur français Niska, l'Australien Møme, le Franco-néo-zélandais FKJ et le Français Mr Oizo, stars de l'électro, avec quinze autres artistes, rejoignent l'affiche très éclectique de Solidays qui célèbre ses 20 ans, ont annoncé mardi les organisateurs.

 
 
 
 

Du 22 au 24 juin, ce grand festival parisien qui mêlera musique et prévention contre le sida, sur l'hippodrome de ParisLongchamp, réunira une cinquantaine d'artistes dont The Kills, l'afro-funk d'Amadou & Mariam, la pop psychédélique de Django Django, le groupe soul français Her mais aussi David Guetta, Shaka Ponk, IAM, Nekfeu, Bigflo & Oli, Eddy de Pretto ou Juliette Armanet.

Le trio de hip-hop L'Or du Commun, Arat Kilo, The Driver (Manu le Malin) et son acolyte Electric Rescue ont également été signés.

Pour ses 20 ans, Solidays proposera une nouvelle scène dédiée au clubbing avec les DJs les plus pointus dont Feadz, Mo Laudi, Vladimir Cauchemar et Kosme.

Premier festival de renom à s'être monté en région parisienne, Solidays est un des plus fréquentés de France. Son record d'affluence a été de 204.000 spectateurs en 2016. Mais l'an passé, la fréquentation a lourdement décru (169.000 festivaliers), en raison d'une concurrence de plus en plus forte à Paris et alentour, avec notamment l'arrivée du Lollapalooza, et deux autres festivals déjà installés, Rock en Seine et We Love Green.

Chaque année, les fonds recueillis à Solidays permettent à Solidarité Sida de mettre en place des actions de prévention et de soutenir les malades dans plus de 20 pays.

(Source AFP)


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site