e-llico.com mobile
 
  
  Santé / VIH
 
 
 Solidays enrôle Niska, FKJ et Mr Oizo - VIH 
VIH
Solidays enrôle Niska, FKJ et Mr Oizo
 

Le rappeur français Niska, l'Australien Møme, le Franco-néo-zélandais FKJ et le Français Mr Oizo, stars de l'électro, avec quinze autres artistes, rejoignent l'affiche très éclectique de Solidays qui célèbre ses 20 ans, ont annoncé mardi les organisateurs.

 
 
 
 

Du 22 au 24 juin, ce grand festival parisien qui mêlera musique et prévention contre le sida, sur l'hippodrome de ParisLongchamp, réunira une cinquantaine d'artistes dont The Kills, l'afro-funk d'Amadou & Mariam, la pop psychédélique de Django Django, le groupe soul français Her mais aussi David Guetta, Shaka Ponk, IAM, Nekfeu, Bigflo & Oli, Eddy de Pretto ou Juliette Armanet.

Le trio de hip-hop L'Or du Commun, Arat Kilo, The Driver (Manu le Malin) et son acolyte Electric Rescue ont également été signés.

Pour ses 20 ans, Solidays proposera une nouvelle scène dédiée au clubbing avec les DJs les plus pointus dont Feadz, Mo Laudi, Vladimir Cauchemar et Kosme.

Premier festival de renom à s'être monté en région parisienne, Solidays est un des plus fréquentés de France. Son record d'affluence a été de 204.000 spectateurs en 2016. Mais l'an passé, la fréquentation a lourdement décru (169.000 festivaliers), en raison d'une concurrence de plus en plus forte à Paris et alentour, avec notamment l'arrivée du Lollapalooza, et deux autres festivals déjà installés, Rock en Seine et We Love Green.

Chaque année, les fonds recueillis à Solidays permettent à Solidarité Sida de mettre en place des actions de prévention et de soutenir les malades dans plus de 20 pays.

(Source AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Entreprises
Les inspecteurs du travail seront formés contre les discriminations LGBT
 

Les inspecteurs du travail bénéficieront, au cours de leur formation initiale, d'un module spécifique sur les discriminations liées à l'orientation sexuelle, a annoncé jeudi la ministre du Travail Muriel Pénicaud.
 
 
 
 
  
Service public
France Culture a diffusé une homélie anti-LGBT et anti-IVG lors de la messe radiodiffusée du 15 juillet
 

France Culture a diffusé une homélie anti-LGBT lors de la messe retransmise sur son antenne le dimanche 15 juillet dernier. 
 
 
 
 
  
Conférence sur le sida / Amsterdam
Une dangereuse complaisance à combattre
 

Experts et militants se retrouvent à Amsterdam à partir de lundi pour la Conférence internationale sur le sida, à un moment où s'installe "une dangereuse complaisance" vis-à-vis d'une maladie qui est mieux traitée mais fait toujours des ravages.
 
 
 
 
  
Gouvernement
Benjamin Griveaux annonce un projet de loi sur la PMA avant la fin de l'année
 

Le gouvernement présentera avant la fin de l'année un projet de loi sur les questions de bioéthique, y compris la PMA, qui sera débattu par le Parlement début 2019, a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.  
 
 
 
 
  
PMA pour toutes
Wauquiez (LR) dénonce cacophonie et surenchère sur la PMA
 

Laurent Wauquiez, président des Républicains, a dénoncé jeudi une "surenchère au sein de la majorité" et "une réponse de cacophonie du côté du gouvernement", ce qui n'est "pas propice à aborder" le projet de loi sur la PMA.
 
 
 
 
  
France
Les infections sexuellement transmissibles ont triplé en 4 ans
 

Les chiffres de transmission d’infections sexuellement transmissibles (IST) sont mauvais. Entre 2012 et 2016, elles ont triplé en France.
 
 
 
 
  
Cuba
La communauté LGBT cubaine espère de nouveaux droits dans la prochaine constitution
 

Une nouvelle constitution doit voir le jour à Cuba le week end prochain. La communauté LGBT espère s'y voir accorder davantage de droits dont ceux au mariage et à l'adoption. 
 
 
 
 
  
Lutte contre le VIH
Des succès mais le spectre d'une crise: un paradoxe
 

La lutte contre le sida est en plein paradoxe: la proportion de séropositifs qui ont accès aux traitements n'a jamais été aussi élevée mais un relâchement dans la prévention et la baisse des financements font craindre un rebond de l'épidémie.
 
 
 
 
  
Télé
TF1 lance un programme court contre les préjugés
 

Des personnes en fauteuil roulant ou atteintes de trisomie 21, des banlieusards et des homosexuels répondent sans tabous pour lutter contre les préjugés: C'est le principe de "C'est quoi cette question ?", programme court diffusé à partir de samedi sur TF1.
 
 
 
 
  
Prévention VIH
L’IGAS dénonce des retards de la mise en oeuvre de la PrEP
 

Le Truvada, traitement préventif anti-VIH, est insuffisamment utilisé en France par les homosexuels et les personnes nées dans des pays d'Afrique subsaharienne, qui constituent la majorité des gens contaminées chaque année en France, selon un rapport de l'Igas.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site