e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Soutien de Xavier Bertrand, Guillaume Peltier dénonce une <I>soumission à la tyrannie des minorités</I> - Droite / LR  
Droite / LR
Soutien de Xavier Bertrand, Guillaume Peltier dénonce une soumission à la tyrannie des minorités
 

Le numéro 2 de LR Guillaume Peltier, selon qui Xavier Bertrand est "le mieux placé" à droite pour la présidentielle de 2022, a dénoncé mardi la "soumission" à la "tyrannie des minorités" et appelé à une "contre-révolution du patriotisme".

 
 
 
 

Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France et candidat déclaré à l'Elysée, "aujourd'hui est le mieux placé" et il représente "une droite très étanche à Emmanuel Macron", a affirmé Guillaume Peltier sur Europe 1, en assurant que "les valeurs qu'il porte, d'identité, d'autorité, de récompense du travail nous plaisent particulièrement".

"Nous la droite populaire, la droite forte, nous voulons tourner la page du macronisme, échapper au duel Macron-Le Pen et offrir une espérance au peuple français, et cette espérance c'est celle du patriotisme", a ajouté le député du Loir-et-Cher qui avait fait ses premières armes au Front national (devenu RN).

Selon lui, "nous assistons depuis trop longtemps, nous Français, à une alliance objective entre d'un côté la tyrannie des minorités et de l'autre la lâcheté de nos élites, au nom de la haine, de la culture française et occidentale". Le "grand enjeu" qui vient est "la disparition de notre patrie et de nos valeurs, ou la soumission à la tyrannie des minorités", a-t-il affirmé, disant se sentir "assez proche de Philippe de Villiers sur le constat qu'il pose sur la société française". Vendredi sur Europe 1 Philippe De Villiers avait estimé que la France subit "une colonisation de peuplement" par "la cancel culture, l'intersectionnalité, le néo-féminisme, tous ces gens qui veulent nous détruire". 

Guillaume Peltier a lui estimé qu'"en France quand vous êtes patriote (...) alors aujourd'hui vous êtes considéré comme raciste, si vous aimez l'altérité entre les hommes et les femmes vous êtes considéré comme machiste, si vous revendiquez le droit pour chaque enfant d'avoir un père et une mère, vous êtes considéré comme homophobe". Vilipendant "la révolution de la repentance, de la haine de soi" il a appelé les Français à se remettre debout" avec une "contre-révolution du patriotisme, de la fierté, de la grandeur", ce qui est selon lui "l'enjeu de l'élection présidentielle".

Rédaction avec AFP


> PUBLICITE <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site