e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Tadd Fujikawa, premier golfeur professionnel en activité à révéler son homosexualité  - Sport / Coming-out 
Sport / Coming-out
Tadd Fujikawa, premier golfeur professionnel en activité à révéler son homosexualité
 

C'est une première dans le golf: l'Américain Tadd Fujikawa, joueur professionnel en activité, a révélé son homosexualité afin de "se battre pour l'égalité".

 
 
 
 

L'Américain Tadd Fujikawa a révélé mercredi son homosexualité, une première pour un joueur de golf professionnel en activité.

Il a fait son coming out sur son compte Instagram en commençant son message par la phrase "Donc... je suis gay".           

"Bien que cela soit bien mieux accepté dans notre société maintenant, on voit encore des enfants, des adolescents et des adultes être moqués et discriminés pour ce qu'ils sont", a-t-il écrit.

"Certains se sont même suicidés en réponse et tant que ces choses se passeront, je vais continuer à faire de mon mieux pour apporter plus de lumière sur ce problème et à me battre pour l'égalité", a poursuivi Fujikawa.           

"J'ai longtemps pensé que je n'aurais jamais besoin de faire mon coming out, car il m'importait peu que les gens sachent, mais je me suis souvenu combien certains témoignages m'avaient aidé à avoir de l'espoir dans les pires moments", a-t-il expliqué.        

Tadd Fujikawa avait fait sensation en 2006 en obtenant sa qualification pour l'US Open à l'âge de 15 ans, du jamais-vu dans l'histoire du tournoi du Grand Chelem.

L'année suivante, il était devenu le deuxième plus jeune joueur à franchir le cut d'une épreuve du circuit professionnel nord-américain (PGA). Après ses débuts tonitruants, Fujikawa, 27 ans, n'a pas confirmé et a dû se concentrer sur des circuits secondaires, comme le circuit professionnel canadien.           

Il avait révélé souffrir de dépression, ce qu'il a rappelé dans son message sur Instagram: "J'ai passé trop de temps à me cacher et à détester qui j'étais, j'ai souvent eu peur de ce que les gens pouvaient penser de moi, ma santé mentale en a pâti pendant des années", a-t-il expliqué.

Il est actuellement classé au-delà de la 2000e place mondiale et n'a pas disputé d'épreuve sur le circuit canadien en 2018.

(Avec AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
PMA et filiation
Les associations LGBT demandent aux médias d'informer sans discriminer
 

Veille des télés et radios, courrier au CSA, interpellations sur les réseaux sociaux: à l'occasion des débats sur la PMA, les associations LGBT demandent aux médias d"informer sans discriminer", craignant de revivre le climat de "violence" avant le mariage pour tous en 2013.
 
 
 
 
  
USA
Victoire judiciaire de 2 artistes refusant de faire des invitations pour un mariage gay
 

La Cour suprême de l'Etat américain d'Arizona a jugé lundi que deux artistes de Phoenix étaient dans leur bon droit en refusant de réaliser des invitations destinées à un mariage homosexuel en mettant en avant leurs convictions religieuses.
 
 
 
 
  
Eglise catholique
Le président de la Conférence des évêques appelle les citoyens à manifester contre la PMA pour toutes
 

A quelques jours de l'examen du texte par les députés, l'épiscopat catholique tente de peser sur le projet de loi bioéthique en soulignant "la gravité des enjeu".
 
 
 
 
  
Rassemblement National
Nicolas Bay manifestera contre la PMA le 6 octobre
 

L'eurodéputé Nicolas Bay, membre de la direction du Rassemblement national, a indiqué lundi 16 septembre qu'il participerait le 6 octobre à la manifestation contre l'élargissement de la procréation médicalement assistée (PMA), qui constitue selon lui "une régression majeure".  
 
 
 
 
  
Australie
Le cardinal Pell fait un ultime appel contre sa condamnation pour pédophilie
 

Condamné à six ans de prison pour l'agression de deux adolescents, l'ancien prélat a déjà été débouté le mois dernier par la Cour suprême de l'État de Victoria.
 
 
 
 
  
Projet de loi bioéthique
Le vaste projet de loi passe le cap de la commission
 

Les députés ont adopté dans la nuit de vendredi à samedi en commission le vaste projet de loi bioéthique, au terme de débats ardents mais plutôt sereins, une première étape avant un examen qui s'annonce plus houleux dans l'hémicycle à compter du 24 septembre.
 
 
 
 
  
Projet de loi
La PMA pour toutes sera notre malédiction, estime François-Xavier Bellamy (LR)
 

L'ouverture de la PMA à toutes les femmes sera "notre malédiction", estime le député européen LR François-Xavier Bellamy qui ira manifester le 6 octobre contre cette "fuite en avant perpétuelle dans l'insatisfaction et la frustration".
 
 
 
 
  
France
La justice rejette la demande d'un père biologique homosexuel d'avoir la garde d'un enfant né d'une GPA
 

La Cour de cassation a rejeté la demande d'un père biologique d'avoir la garde d'un enfant de six ans et de le retirer de sa famille d'adoption, l'enfant étant né après une gestation pour autrui (GPA) illégale.
 
 
 
 
  
Rugby
Gareth Thomas veut mettre fin à la stigmatisation sur la séropositivité
 

Au lendemain de la révélation de sa séropositivité, Gareth Thomas, l'ex-capitaine de l'équipe du pays de Galles de rugby et des Lions britanniques et irlandais, a indiqué avoir voulu "mettre fin à la stigmatisation" au sujet de cette maladie.
 
 
 
 
  
PMA pour toutes
L'épiscopat, opposé au projet de loi, se mobilise
 

L'épiscopat catholique, opposé au projet de loi bioéthique, s'est donné rendez-vous lundi soir au Collège des Bernardins à Paris pour "éclairer les consciences", espérant encore peser sur ce texte qui prévoit notamment l'extension de la PMA aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site