e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Têtu à nouveau en liquidation judiciaire - Médias gay 
Médias gay
Têtu à nouveau en liquidation judiciaire
 

L'entreprise éditrice de Têtu et tetu.com a été placée en liquidation judiciaire. C'est la seconde fois et cette situation pourrait bien sonner définitivement le glas de cette marque phare des médias LGBT. 

 
 
 
 

La société éditrice de Têtu et tetu.com a été placée en liquidation judiciaire le 22 février dernier, apprend-on.

Les abonnés d'e-llico.com nous avaient interrogé sur l'absence d'actualisation du site de notre confrère depuis plus d'un mois. 

L'explication est donc désormais officielle. L’entreprise a cessé ses activités et ses trois employés ont été licenciés.

C’est la deuxième liquidation judiciaire pour Têtu.  

Créé en juillet 1995 par des militants de la lutte contre le sida, puis repris par Pierre Bergé qui en sera le mécène, le mensuel emblématique de la communauté gay hexagonale n'a jamais réussi à trouver un modèle économique viable depuis sa naissance.

Actionnaire unique pendant dix-huit ans, Pierre Bergé a joué un rôle de financier protecteur avant de le céder à l'homme d'affaires et éditeur Jean-Jacques Augier en 2013 pour un euro symbolique.

Mais le nouveau propriétaire renoncera luis aussi au terme de deux ans de reprise.

A la fin de l’année 2015, Têtu est a relancé par la société Idyls par le biais de son site tetu.com. Et la publication du magazine imprimé reprend en mars 2017.

Mais malgré l'optimisme affiché par les repreneurs, la nouvelle version de Têtu en kiosque n'a pas trouvé un public significatif. Seuls 12.000 exemplaires du magazine - pourtant bimestriel - se sont écoulé. Têtu disparaît alors des kiosques après seulement deux numéros. 

Quant au sité internet, malgrè une forte audience, il n'a pas trouvé d'équilibre financier, lui non plus.

Des rumeurs sur un possible nouveau repreneur circulent mais semblent aléatoires. 

 


 
  
  L'Actu
 
 
  
Adoption / Seine-Maritime
Le parquet ouvre une enquête pour discrimination envers les homosexuels
 

La justice a annoncé jeudi une enquête pour discrimination après des propos d'une responsable du service adoption du conseil départemental de Seine-Maritime concernant les homosexuels, tandis que des associations manifestaient devant la collectivité.
 
 
 
 
  
Justice
Une enquête ouverte à Nancy pour discrimination à l'adoption par des couples homosexuels
 

Le parquet de Nancy a ouvert une enquête en mai après une plainte pour "discrimination" déposée par l'Association des familles homoparentales (ADFH) pour discrimination dans le traitement des adoptions, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.
 
 
 
 
  
Mondial de foot / Russie
Amende pour le Mexique après des chants homophobes de ses supporters
 

L'instance disciplinaire de la Fifa a sanctionné mercredi la Fédération mexicaine (FMF) d'une amende de 10.000 CHF (8.600 EUR) après les chants "discriminatoires et insultants" de ses supporters lors de la première période de la victoire contre l'Allemagne (1-0) le 17 juin.
 
 
 
 
  
Seine-maritime
La responsable du service adoption suspendue après ses propos sur les homosexuels
 

La responsable du service adoption de Seine-maritime a été relevée mercredi de ses fonctions "à titre conservatoire", a annoncé dans un communiqué le conseil départemental, à la suite de propos discriminatoires envers les homosexuels tenus par la fonctionnaire.
 
 
 
 
  
Nations Unies
Le départ des États-Unis du Conseil des droits de l'homme compromet le travail sur les droits mondiaux des LGBT
 

La décision de l'administration Trump de quitter le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies menace de saper le travail sur les droits mondiaux des LGBT, affirment les activistes.
 
 
 
 
  
Adoption
Le département de Seine-maritime accusé de discrimination envers les couples homosexuels
 

Le conseil départemental de Seine-maritime est accusé de discrimination envers les couples homosexuels dans l'attribution des adoptions d'enfants, après des propos d'une responsable de service sur France Bleu Normandie, "fermement" condamnés par le président UDI de la collectivité.
 
 
 
 
  
Palamarès
Les OUT d'or 2018 ont récompensé les personnalités engagées dans la visibilité LGBT
 

La seconde édition des OUT d'or a récompensé artistes, militants et journalistes engagés dans la visibilité LGBT, mardi soir à Paris.
 
 
 
 
  
Mexique
Trois militants LGBT victimes du crime organisé
 

Trois activistes LGBTI bien connus ont été abattus par des hommes armés dimanche au Mexique. Ils ont apparemment été torturés.   
 
 
 
 
  
Marketing
Un visuel gay-friendly sur des bouteilles d'Evian fait bondir les anti-LGBT
 

Un dessin représentant un couple d’hommes se tenant par la main apposé sur les bouteilles d'Evian suscite de vives réactions homophobes sur les réseaux sociaux.
 
 
 
 
  
Grande-Bretagne
Premier mariage gay au sein de la famille royale d'Angleterre
 

Un cousin de la reine d'Angleterre va épouser son compagnon. Ce mariage de même sexe sera le premier au sein de la famille royale britannique.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site