e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Têtu à nouveau en liquidation judiciaire - Médias gay 
Médias gay
Têtu à nouveau en liquidation judiciaire
 

L'entreprise éditrice de Têtu et tetu.com a été placée en liquidation judiciaire. C'est la seconde fois et cette situation pourrait bien sonner définitivement le glas de cette marque phare des médias LGBT. 

 
 
 
 

La société éditrice de Têtu et tetu.com a été placée en liquidation judiciaire le 22 février dernier, apprend-on.

Les abonnés d'e-llico.com nous avaient interrogé sur l'absence d'actualisation du site de notre confrère depuis plus d'un mois. 

L'explication est donc désormais officielle. L’entreprise a cessé ses activités et ses trois employés ont été licenciés.

C’est la deuxième liquidation judiciaire pour Têtu.  

Créé en juillet 1995 par des militants de la lutte contre le sida, puis repris par Pierre Bergé qui en sera le mécène, le mensuel emblématique de la communauté gay hexagonale n'a jamais réussi à trouver un modèle économique viable depuis sa naissance.

Actionnaire unique pendant dix-huit ans, Pierre Bergé a joué un rôle de financier protecteur avant de le céder à l'homme d'affaires et éditeur Jean-Jacques Augier en 2013 pour un euro symbolique.

Mais le nouveau propriétaire renoncera luis aussi au terme de deux ans de reprise.

A la fin de l’année 2015, Têtu est a relancé par la société Idyls par le biais de son site tetu.com. Et la publication du magazine imprimé reprend en mars 2017.

Mais malgré l'optimisme affiché par les repreneurs, la nouvelle version de Têtu en kiosque n'a pas trouvé un public significatif. Seuls 12.000 exemplaires du magazine - pourtant bimestriel - se sont écoulé. Têtu disparaît alors des kiosques après seulement deux numéros. 

Quant au sité internet, malgrè une forte audience, il n'a pas trouvé d'équilibre financier, lui non plus.

Des rumeurs sur un possible nouveau repreneur circulent mais semblent aléatoires. 

 


 
  
  L'Actu
 
 
  
Thérapies de conversion
Un médecin proposant de traiter l'homosexualité par l'homéopathie dénoncé sur les réseaux sociaux
 

Un médecin français, exilé en Suisse, prétend "soigner" l'homosexualité par l'homéopathie. Et provoque une polémique sur les réseaux sociaux qui s’insurgent contre cette forme d'homophobie.
 
 
 
 
  
Pologne
Le ministre de la Défense polonais qualifie la gay pride de Poznan de défilé de sodomites
 

Le ministre de la Défense polonais a qualifié la gay pride de Poznan de "défilé de sodomites", renforçant les attaques du gouvernement contre l'expression publique de la communauté LGBT.
 
 
 
 
  
Malaisie
Deux lesbiennes condamnées à la bastonnade
 

Deux malaisiennes ont été condamnées à six coups de bâton chacune par un tribunal islamique après avoir reconnu des relations sexuelles contraires aux lois de l'islam, a annoncé un responsable local, une sentence dénoncée par les mouvements de défense des droits.
 
 
 
 
  
Célébrités
La chanteuse américaine Aretha Franklin est dans un état grave
 

La chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, interprète de succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", est dans un état grave, a affirmé lundi un journaliste et ami de la famille de la "reine de la soul".
 
 
 
 
  
Paris
Un homo déséquilibré revendique le vandalisme contre la plaque commémorative de la rue Montorgueil
 

L'acte de vandalisme contre la plaque d'hommage aux deux Français condamnés à mort pour homosexualité en 1750 a été revendiqué par un homosexuel manifestement déséquilibré. 
 
 
 
 
  
Pologne
Mr Gay Europe 2018 élu à Poznan, malgré l'hostilité ambiante
 

La finale de l'élection Mr Gay Europe s'est tenue samedi à Poznan, dans l'ouest de la Pologne, pays catholique conservateur où une majeure partie de la population rejette l'homosexualité.
 
 
 
 
  
Tunisie
Une manifestation contre la dépénalisation de l'homosexualité s'est tenue à Tunis
 

Des milliers de personnes ont manifesté contre le projet du gouvernement de dépénaliser l'homosexualité, samedi 11 août à Tunis.  
 
 
 
 
  
Allemagne
Des fétichistes masqués interdits de gay pride par la police à Essen
 

La Pride de la Ruhr dans la ville rhénane d'Essen en Allemagne a été le théâtre d'un incident avec la police qui a interdit les masques des participants fétichistes à la manifestation, samedi dernier.
 
 
 
 
  
Costa Rica
L'interdiction du mariage homosexuel levée par la justice
 

Mercredi, la Cour suprême du Costa Rica, petit pays d’Amérique centrale, a déclaré inconstitutionnelle l’interdiction du mariage entre partenaires de même sexe et ordonné au parlement de modifier la loi.
 
 
 
 
  
Gay Games
Inquiétude autour de la disparition d'un nageur membre de la délégation australienne
 

Un jeune nageur, membre de la délégation australienne aux Gay Games,  n’a plus donné aucun signe de vie depuis la nuit de dimanche à lundi 6 août. Une enquête a été ouverte.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site