e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Têtu à nouveau en liquidation judiciaire - Médias gay 
Médias gay
Têtu à nouveau en liquidation judiciaire
 

L'entreprise éditrice de Têtu et tetu.com a été placée en liquidation judiciaire. C'est la seconde fois et cette situation pourrait bien sonner définitivement le glas de cette marque phare des médias LGBT. 

 
 
 
 

La société éditrice de Têtu et tetu.com a été placée en liquidation judiciaire le 22 février dernier, apprend-on.

Les abonnés d'e-llico.com nous avaient interrogé sur l'absence d'actualisation du site de notre confrère depuis plus d'un mois. 

L'explication est donc désormais officielle. L’entreprise a cessé ses activités et ses trois employés ont été licenciés.

C’est la deuxième liquidation judiciaire pour Têtu.  

Créé en juillet 1995 par des militants de la lutte contre le sida, puis repris par Pierre Bergé qui en sera le mécène, le mensuel emblématique de la communauté gay hexagonale n'a jamais réussi à trouver un modèle économique viable depuis sa naissance.

Actionnaire unique pendant dix-huit ans, Pierre Bergé a joué un rôle de financier protecteur avant de le céder à l'homme d'affaires et éditeur Jean-Jacques Augier en 2013 pour un euro symbolique.

Mais le nouveau propriétaire renoncera luis aussi au terme de deux ans de reprise.

A la fin de l’année 2015, Têtu est a relancé par la société Idyls par le biais de son site tetu.com. Et la publication du magazine imprimé reprend en mars 2017.

Mais malgré l'optimisme affiché par les repreneurs, la nouvelle version de Têtu en kiosque n'a pas trouvé un public significatif. Seuls 12.000 exemplaires du magazine - pourtant bimestriel - se sont écoulé. Têtu disparaît alors des kiosques après seulement deux numéros. 

Quant au sité internet, malgrè une forte audience, il n'a pas trouvé d'équilibre financier, lui non plus.

Des rumeurs sur un possible nouveau repreneur circulent mais semblent aléatoires. 

 


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site