e-llico.com mobile
 
  
  Santé / VIH
 
 
 The Kills, Amadou & Mariam, Django Django rejoignent Solidays - Prévention VIH 
Prévention VIH
The Kills, Amadou & Mariam, Django Django rejoignent Solidays
 

Le rock fiévreux de The Kills, l'afro-funk d'Amadou & Mariam, la pop psychédélique de Django Django s'invitent à la programmation du déjà très éclectique Solidays, qui célèbre cette année ses 20 ans.

 
 
 
 

Dix-sept noms supplémentaires ont été annoncés par les organisateurs du festival qui mêlera musique et prévention contre le sida, sur l'hippodrome de Longchamp les 22, 23 et 24 juin.

Parmi eux, le groupe soul français Her, le trio pop nord-irlandais Two Door Cinema Club, le trio électro-rock marseillais Nasser ou encore l'électro minimale de Molécule. Ces artistes s'ajoutent à une affiche plutôt attractive: David Guetta, Jain, Shaka Ponk, DJ Snake, IAM, Nekfeu, Bigflo & Oli, Eddy de Pretto, Juliette Armanet, Arnaud Rebotini, Feu! Chatterton, Therapie Taxi, L'Impératrice, Shame...

Premier festival de renom à s'être monté en région parisienne, Solidays est un des plus fréquentés de France. Son record d'affluence a été de 204.000 spectateurs en 2016. Mais l'an passé, la fréquentation a lourdement décru (169.000 festivaliers), en raison d'une concurrence de plus en plus forte à Paris et alentour, avec notamment l'arrivée du Lollapalooza, et deux autres festivals déjà installés, Rock en Seine et We Love Green.

Cette 20e édition est en tout cas partie sur de bonnes bases puisque les "Pass 2 jours" sont épuisés. Restent disponibles les "Pass 3 jours" à 89 euros et les billets jour à 46,50 euros.

Chaque année, les fonds recueillis à Solidays permettent à Solidarité Sida de mettre en place des actions de prévention et de soutenir les malades dans plus de 20 pays.

(Source AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Campagne AIDES
Un pansement Rainbow contre l’homophobie
 

"L’homophobie frappe toujours, porter ce pansement c’est la dénoncer !", c’est le nouveau message de sensibilisation de l'association AIDES pour lutter contre les violences homophobes. L’association rappelle que lutter contre l’homophobie c’est aussi faire reculer le sida.
 
 
 
 
  
Médias
Une spécialiste des questions LGBT nommée à la tête du web aux Inrocks
 

Une jeune journaliste, Marie Kirschen, a été nommée rédactrice en chef web des Inrockuptibles à la place de David Doucet, licencié à la suite de l'affaire de la "Ligue du LOL", a annoncé l'hebdomadaire lundi.
 
 
 
 
  
Tunisie
2e édition du festival queer à Tunis
 

Cris de joie, youyous et applaudissements: la deuxième édition du festival cinématographique queer en Tunisie, qui veut promouvoir des films sur des minorités sexuelles et défendre leurs droits, a débuté vendredi dans une ambiance festive.
 
 
 
 
  
International
L'ILGA présente un rapport sur l'homophobie d'État en vigueur dans 70 pays
 

L’ILGA (Association internationale lesbienne, gay, bisexuelle, trans et intersexuée) a présenté mercredi son dernier rapport sur l’homophobie d’État à Wellington, en Nouvelle-Zélande.
 
 
 
 
  
Chili
Hausse de 44% des cas de discrimination homophobe
 

Les cas de discriminations homophobes et transphobes au Chili ont augmenté de 44% en un an, la plus forte hausse en 17 ans dans ce pays réputé conservateur, selon le rapport du Mouvement pour l'intégration et la libération homosexuelle (Movilh).
 
 
 
 
  
Belgique
La police enquête sur un profil de Grindr menaçant d'une attaque des bars gay d'Ostende
 

La police belge enquête sur un profil anonyme de Grindr qui aurait menacé de lancer une attaque contre des bars gay dans la ville d'Ostende le wek-end du 23 mars.
 
 
 
 
  
Football
Patrice Evra nie être homophobe après la polémique suscitée par ses propos contre le PSG
 

L’équipe de football du Paris Saint-Germain a condamné mardi les propos homophobes de l’ancien footballeur professionnel Patrice Evra et envisage apparemment d’intenter des poursuites. 
 
 
 
 
  
Brésil
Bolsonaro a fait de moi un paria, accuse l'ex-député gay Jean Wyllys
 

Jair Bolsonaro "a fait de moi un paria": Jean Wyllys, ancien député au Parlement brésilien et militant pour les droits des personnes LGBT, a dû fuir son pays après avoir reçu des «menaces de mort» à la suite de l'élection du président d'extrême droite.
 
 
 
 
  
Pédophilie dans l'Eglise
Les enfants cherchent spontanément la tendresse, selon l'abbé de la Morandais
 

L'abbé Alain de la Morandais, interrogé sur les scandales de pédophilie dans l'Eglise, a affirmé que les enfants cherchaient "spontanément la tendresse". Des propos qui ont choqué. 
 
 
 
 
  
Anti-LGBT
Trump et Bolsonaro affichent leur accord sur les modes de vie traditionnels
 

Jair Bolsonaro et Donald Trump ont affiché leur accord pour lutter contre les politiques pro-LGBT lors de la visite du président brésilien à Washington le 19 mars. 
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site