e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Tom Daley et Dustin Lance Black ​​révèlent le sexe de leur futur bébé et s'expriment sur la GPA - Homoparentalité 
Homoparentalité
Tom Daley et Dustin Lance Black ​​révèlent le sexe de leur futur bébé et s'expriment sur la GPA
 

Tom Daley et Dustin Lance Black ont ​​révélé le sexe de leur futur bébé et sont revenus sur les conditions de la GPA à laquelle ils ont recours et les critiques qui l'ont entouré.

 
 
 
 

Ce sera un garçon : Tom Daley et Dustin Lance Black ont ​​révélé lundi le sexe de leur futur bébé .

Le couple homosexuel, qui a été violemment critiqué dans la presse notamment, le mois dernier, après avoir annoncé publiquement leur choix d'avoir eun enfant via une GPA, a par ailleurs indiqué que la mère-porteuse avait demandé à rester anonyme.

Le couple gay a également révélé qu'il avait choisi d'ignorer lequel d'entre eux est le père biologique, tous les deux ayant donné des échantillons de sperme.

"Dès le début, nous voulions une famille", ont confirmé les deux hommes. D'où leur décision d'avoir recours à la GPA.

"Nous avons longtemps débattu de la façon dont nous voulions construire notre famille. Je pense que cela vient en partie du fait que nous avons tous deux perdu des parents à un âge précoce. Cela vous apprend qu'il y a un lien avec le passé et l'avenir quand il s'agit de la famille. Les enfants peuvent vous aider à vous connecter à cela", a expliqué Dustin Lance Black.

S'exprimant sur la mère-porteuse de leur enfant, il a confié: "Chez les femmes qui sont prêtes à le faire et à donner ce cadeau aux couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants, il y a un amour, une chaleur, une générosité et une gentillesse dont il est difficile de ne pas tomber amoureux. Je ne veux pas donner trop de détails parce qu'elle a demandé de ne pas être nommée publiquement. C'est une personne que nous aimons et à qui nous sommes incroyablement reconnaissants".

"Nous avons toujours dit que nous serons très honnêtes et ouverts avec notre enfant s'il pose des questions et veut savoir comment ils est venu au monde", a poursuivi le scénariste oscarisé.

"Je tiens un journal avec chaque étape que nous avons traversé afin que nous puissions l'expliquer à notre enfant. Une fois que l'enfant est né, c'est aux parents de décider à quel degré la mère-porteuse reste impliquée. En ce qui nous concerne, nous l'aimons tellement que je ne peux pas m'imaginer ne plus jamais la revoir, parce que nous voulons qu'elle fasse partie du cercle de notre enfant", a encore précisé le futur papa.

Revenant sur les violentes critiques de presse homophobes dont le couple a été l'objet - un journaliste du Daily Mail a écrit que la paternité des deux hommes lui donnait "envie de vomir" - Tom Daley a déclaré: "Je ne pense pas qu'il y aurait autant de drame si nous étions un couple hétérosexuel".

Dustin Lance Black, quant à lui, s'est dit "choqué". "Je trouve cela vraiment choquant, et je ne suis pas facilement choqué - je me bats pour les droits LGBT depuis longtemps et j'ai fait face à beaucoup de discrimination. Ce chemin n'a pas été facile et je me suis habitué à ça. Mais j'ai été choqué d'avoir cette réaction à notre désir avoir un enfant".


 
  
  L'Actu
 
 
  
Etats-Unis
Trump confirme envisager une mesure anti-transgenres
 

Le président américain Donald Trump a confirmé une information selon laquelle son administration envisageait de restreindre la définition légale du genre, pour en faire un état immuable et biologique.
 
 
 
 
  
USA / Washington
Vingt ans après, hommage exceptionnel à Matthew Shepard, victime de l'homophobie
 

Il y a vingt ans, un jeune Américain homosexuel succombait après avoir été sauvagement battu et laissé pour mort dans un champ. Le 26 octobre, les cendres de Matthew Shepard seront transférées à la cathédrale de Washington, un hommage exceptionnel à celui qui est devenu un symbole des violences homophobes.
 
 
 
 
  
Droite
Cinq députés Les Républicains se déclarent favorables à la PMA pour toutes
 

Dans une tribune publiée par Le Monde, 5 députés Les Républicains refusent "d'être enfermés dans une posture hostile au progrès" et se déclarent favorables à l'extension de la PMA à toutes les femmes. 
 
 
 
 
  
Brésil / Présidentielle
Des gays et des Noirs pour Bolsonaro malgré ses dérapages
 

A contre-courant du mouvement qui s'est dressé contre Jair Bolsonaro, des homosexuels de droite et des femmes noires espèrent que l'ex-capitaine de l'armée sera élu président et affirment qu'il n'est ni misogyne, ni homophobe.
 
 
 
 
  
Canada
Le jardinier tueur en série choisit un procès devant un juge
 

Le jardinier-paysagiste de Toronto accusé de huit meurtres a choisi lundi d'être jugé lors d'un procès devant un magistrat seul plutôt que devant un jury, lors d'une comparution au tribunal.
 
 
 
 
  
Transgenres
Chelsea Manning annonce avoir subi une intervention chirurgicale
 

La lanceuse d'alerte transgenre américaine Chelsea Manning a subi une opération chirurgicale dans le cadre de sa réassignation sexuelle. Elle a elle-même annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux en publiant une photo prise sur son lit d'hôpital. 
 
 
 
 
  
Sport
La judokate française Amandine Buchard fait son coming out
 

Dans un entretien au journal Le Parisien du 22 octobre, la judokate française Amandine Buchard évoque pour la première fois son homosexualité et de sa vie de couple.
 
 
 
 
  
Stop aux LGBTphobies
Des milliers de manifestants à Paris après une série d'agressions
 

"Stop aux LGBTphobies", pour le droit d'"aimer librement": quelque 3.000 personnes, selon une source policière, se sont rassemblées à Paris dimanche, après une série d'agressions homophobes dans la capitale ces dernières semaines.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Trump projette d'empêcher la reconnaissance officielle des transgenres
 

L'administration Trump envisage de définir très strictement l'identité de genre comme étant liée aux organes sexuels à la naissance, selon une information diffusée dimanche par le New York Times. Cette disposition retirerait de fait aux personnes transgenres la possibilité de se faire reconnaître officiellement.
 
 
 
 
  
Homophobie
Un couple d'hommes frappé lundi à Paris par un chauffeur VTC
 

Deux hommes qui s'embrassaient dans un VTC dans la nuit de dimanche à lundi ont été frappés par leur chauffeur, des faits qui s'inscrivent dans une récente série d'agressions homophobes à Paris, a-t-on appris vendredi de source policière.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site