e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Tom Daley et Dustin Lance Black ​​révèlent le sexe de leur futur bébé et s'expriment sur la GPA - Homoparentalité 
Homoparentalité
Tom Daley et Dustin Lance Black ​​révèlent le sexe de leur futur bébé et s'expriment sur la GPA
 

Tom Daley et Dustin Lance Black ont ​​révélé le sexe de leur futur bébé et sont revenus sur les conditions de la GPA à laquelle ils ont recours et les critiques qui l'ont entouré.

 
 
 
 

Ce sera un garçon : Tom Daley et Dustin Lance Black ont ​​révélé lundi le sexe de leur futur bébé .

Le couple homosexuel, qui a été violemment critiqué dans la presse notamment, le mois dernier, après avoir annoncé publiquement leur choix d'avoir eun enfant via une GPA, a par ailleurs indiqué que la mère-porteuse avait demandé à rester anonyme.

Le couple gay a également révélé qu'il avait choisi d'ignorer lequel d'entre eux est le père biologique, tous les deux ayant donné des échantillons de sperme.

"Dès le début, nous voulions une famille", ont confirmé les deux hommes. D'où leur décision d'avoir recours à la GPA.

"Nous avons longtemps débattu de la façon dont nous voulions construire notre famille. Je pense que cela vient en partie du fait que nous avons tous deux perdu des parents à un âge précoce. Cela vous apprend qu'il y a un lien avec le passé et l'avenir quand il s'agit de la famille. Les enfants peuvent vous aider à vous connecter à cela", a expliqué Dustin Lance Black.

S'exprimant sur la mère-porteuse de leur enfant, il a confié: "Chez les femmes qui sont prêtes à le faire et à donner ce cadeau aux couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants, il y a un amour, une chaleur, une générosité et une gentillesse dont il est difficile de ne pas tomber amoureux. Je ne veux pas donner trop de détails parce qu'elle a demandé de ne pas être nommée publiquement. C'est une personne que nous aimons et à qui nous sommes incroyablement reconnaissants".

"Nous avons toujours dit que nous serons très honnêtes et ouverts avec notre enfant s'il pose des questions et veut savoir comment ils est venu au monde", a poursuivi le scénariste oscarisé.

"Je tiens un journal avec chaque étape que nous avons traversé afin que nous puissions l'expliquer à notre enfant. Une fois que l'enfant est né, c'est aux parents de décider à quel degré la mère-porteuse reste impliquée. En ce qui nous concerne, nous l'aimons tellement que je ne peux pas m'imaginer ne plus jamais la revoir, parce que nous voulons qu'elle fasse partie du cercle de notre enfant", a encore précisé le futur papa.

Revenant sur les violentes critiques de presse homophobes dont le couple a été l'objet - un journaliste du Daily Mail a écrit que la paternité des deux hommes lui donnait "envie de vomir" - Tom Daley a déclaré: "Je ne pense pas qu'il y aurait autant de drame si nous étions un couple hétérosexuel".

Dustin Lance Black, quant à lui, s'est dit "choqué". "Je trouve cela vraiment choquant, et je ne suis pas facilement choqué - je me bats pour les droits LGBT depuis longtemps et j'ai fait face à beaucoup de discrimination. Ce chemin n'a pas été facile et je me suis habitué à ça. Mais j'ai été choqué d'avoir cette réaction à notre désir avoir un enfant".


 
  
  L'Actu
 
 
  
Coups de bâton et de bouteilles
Un jeune de 18 ans jugé pour agression homophobe à Paris
 

Des coups de bâtons et de bouteilles dans les côtes, assénés par un groupe de jeunes, parce qu'il est homosexuel. Le seul majeur poursuivi pour cette violente agression homophobe survenue mi-octobre à Paris, a comparu vendredi devant le tribunal correctionnel de Paris.
 
 
 
 
  
Propos sur la PMA
Les responsables de LREM prennent leurs distances avec Agnès Thill
 

Le patron de LREM Stanislas Guerini et le chef de file des députés du groupe majoritaire Gilles Le Gendre ont pris vendredi leurs distances avec les propos de l'élue macroniste Agnès Thill sur la PMA, dénonçant des opinions "contraires" aux engagements du mouvement.
 
 
 
 
  
Assemblée nationale
Nouveau dérapage de la députée LREM Agnès Thill opposée à la PMA pour toutes
 

La députée LREM Agnès Thill, opposée à l'extension de la PMA, a estimé jeudi que "l'absence de genre dans le mot parent favorise l'éclosion d'écoles coraniques", des propos condamnés par des élus de son groupe.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
La femme de Mike Pence enseignante dans une école chrétienne homophobe
 

Karen Pence, l'épouse du vice-président américain Mike Pence, a intégré une école chrétienne au règlement intérieur explicitement homophobe, le 14 janvier, en tant qu'enseignante d'arts plastiques.  
 
 
 
 
  
Mobilisation
Plus de 200 plaintes en justice déposées en même temps pour des propos homophobes sur internet
 

Une vingtaine d'avocats ont déposé simultanément jeudi 213 plaintes dans douze tribunaux pour des messages à caractère homophobe publiés sur internet, notamment sur le réseau social Twitter, pour que "cesse l'impunité" dont jouissent le plus souvent leurs auteurs.
 
 
 
 
  
Tendance
Par petites touches, les hommes se mettent au maquillage
 

Fond de teint, gloss et palette de maquillage: les cosmétiques envahissent les étagères de plus en plus d'hommes. Couvrant, coloré, à paillettes ou plus discret comme l'anticernes, le maquillage élargit le champ des possibles masculins et suscite l'intérêt des marques.
 
 
 
 
  
Homophobie
Une pétition pour contraindre Google à supprimer une appli de thérapie de conversion de son offre
 

Google est mis en cause pour avoir maintenu dans son catalogue l’application "Living Hope Ministries" qui fait la promotion des thérapies de conversion. Apple, Amazon ou encore Microsoft ont quant supprimé l’application de leur offre.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
L'Etat de New York vote deux lois protégeant les LGBT qui étaient bloquées depuis des années
 

L'État de New York a adopté des projets de loi interdisant la thérapie de conversion pour les gays et ajoutant l'identité de genre à sa législation anti-discrimination.
 
 
 
 
  
Santé
1 Français sur 4 concerné par la pénurie de médicaments et vaccins
 

Un Français sur quatre a déjà été confronté à une pénurie de médicaments, comme par exemple dans le traitement du VIH, et ce phénomène "récurrent et massif" touche plus particulièrement ceux atteints de maladies chroniques, selon un sondage rendu public jeudi par France Assos Santé.
 
 
 
 
  
PMA
Feu vert à la reconduction du président du Comité d'éthique
 

Les commissions des affaires sociales de l'Assemblée nationale et du Sénat ont donné leur feu vert à la reconduction du professeur Jean-François Delfraissy à la tête du Comité d'éthique (CCNE).
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site