e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Tom Daley et Dustin Lance Black ​​révèlent le sexe de leur futur bébé et s'expriment sur la GPA - Homoparentalité 
Homoparentalité
Tom Daley et Dustin Lance Black ​​révèlent le sexe de leur futur bébé et s'expriment sur la GPA
 

Tom Daley et Dustin Lance Black ont ​​révélé le sexe de leur futur bébé et sont revenus sur les conditions de la GPA à laquelle ils ont recours et les critiques qui l'ont entouré.

 
 
 
 

Ce sera un garçon : Tom Daley et Dustin Lance Black ont ​​révélé lundi le sexe de leur futur bébé .

Le couple homosexuel, qui a été violemment critiqué dans la presse notamment, le mois dernier, après avoir annoncé publiquement leur choix d'avoir eun enfant via une GPA, a par ailleurs indiqué que la mère-porteuse avait demandé à rester anonyme.

Le couple gay a également révélé qu'il avait choisi d'ignorer lequel d'entre eux est le père biologique, tous les deux ayant donné des échantillons de sperme.

"Dès le début, nous voulions une famille", ont confirmé les deux hommes. D'où leur décision d'avoir recours à la GPA.

"Nous avons longtemps débattu de la façon dont nous voulions construire notre famille. Je pense que cela vient en partie du fait que nous avons tous deux perdu des parents à un âge précoce. Cela vous apprend qu'il y a un lien avec le passé et l'avenir quand il s'agit de la famille. Les enfants peuvent vous aider à vous connecter à cela", a expliqué Dustin Lance Black.

S'exprimant sur la mère-porteuse de leur enfant, il a confié: "Chez les femmes qui sont prêtes à le faire et à donner ce cadeau aux couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants, il y a un amour, une chaleur, une générosité et une gentillesse dont il est difficile de ne pas tomber amoureux. Je ne veux pas donner trop de détails parce qu'elle a demandé de ne pas être nommée publiquement. C'est une personne que nous aimons et à qui nous sommes incroyablement reconnaissants".

"Nous avons toujours dit que nous serons très honnêtes et ouverts avec notre enfant s'il pose des questions et veut savoir comment ils est venu au monde", a poursuivi le scénariste oscarisé.

"Je tiens un journal avec chaque étape que nous avons traversé afin que nous puissions l'expliquer à notre enfant. Une fois que l'enfant est né, c'est aux parents de décider à quel degré la mère-porteuse reste impliquée. En ce qui nous concerne, nous l'aimons tellement que je ne peux pas m'imaginer ne plus jamais la revoir, parce que nous voulons qu'elle fasse partie du cercle de notre enfant", a encore précisé le futur papa.

Revenant sur les violentes critiques de presse homophobes dont le couple a été l'objet - un journaliste du Daily Mail a écrit que la paternité des deux hommes lui donnait "envie de vomir" - Tom Daley a déclaré: "Je ne pense pas qu'il y aurait autant de drame si nous étions un couple hétérosexuel".

Dustin Lance Black, quant à lui, s'est dit "choqué". "Je trouve cela vraiment choquant, et je ne suis pas facilement choqué - je me bats pour les droits LGBT depuis longtemps et j'ai fait face à beaucoup de discrimination. Ce chemin n'a pas été facile et je me suis habitué à ça. Mais j'ai été choqué d'avoir cette réaction à notre désir avoir un enfant".


 
  
  L'Actu
 
 
  
Thérapies de conversion
Un médecin proposant de traiter l'homosexualité par l'homéopathie dénoncé sur les réseaux sociaux
 

Un médecin français, exilé en Suisse, prétend "soigner" l'homosexualité par l'homéopathie. Et provoque une polémique sur les réseaux sociaux qui s’insurgent contre cette forme d'homophobie.
 
 
 
 
  
Pologne
Le ministre de la Défense polonais qualifie la gay pride de Poznan de défilé de sodomites
 

Le ministre de la Défense polonais a qualifié la gay pride de Poznan de "défilé de sodomites", renforçant les attaques du gouvernement contre l'expression publique de la communauté LGBT.
 
 
 
 
  
Malaisie
Deux lesbiennes condamnées à la bastonnade
 

Deux malaisiennes ont été condamnées à six coups de bâton chacune par un tribunal islamique après avoir reconnu des relations sexuelles contraires aux lois de l'islam, a annoncé un responsable local, une sentence dénoncée par les mouvements de défense des droits.
 
 
 
 
  
Célébrités
La chanteuse américaine Aretha Franklin est dans un état grave
 

La chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, interprète de succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", est dans un état grave, a affirmé lundi un journaliste et ami de la famille de la "reine de la soul".
 
 
 
 
  
Paris
Un homo déséquilibré revendique le vandalisme contre la plaque commémorative de la rue Montorgueil
 

L'acte de vandalisme contre la plaque d'hommage aux deux Français condamnés à mort pour homosexualité en 1750 a été revendiqué par un homosexuel manifestement déséquilibré. 
 
 
 
 
  
Pologne
Mr Gay Europe 2018 élu à Poznan, malgré l'hostilité ambiante
 

La finale de l'élection Mr Gay Europe s'est tenue samedi à Poznan, dans l'ouest de la Pologne, pays catholique conservateur où une majeure partie de la population rejette l'homosexualité.
 
 
 
 
  
Tunisie
Une manifestation contre la dépénalisation de l'homosexualité s'est tenue à Tunis
 

Des milliers de personnes ont manifesté contre le projet du gouvernement de dépénaliser l'homosexualité, samedi 11 août à Tunis.  
 
 
 
 
  
Allemagne
Des fétichistes masqués interdits de gay pride par la police à Essen
 

La Pride de la Ruhr dans la ville rhénane d'Essen en Allemagne a été le théâtre d'un incident avec la police qui a interdit les masques des participants fétichistes à la manifestation, samedi dernier.
 
 
 
 
  
Costa Rica
L'interdiction du mariage homosexuel levée par la justice
 

Mercredi, la Cour suprême du Costa Rica, petit pays d’Amérique centrale, a déclaré inconstitutionnelle l’interdiction du mariage entre partenaires de même sexe et ordonné au parlement de modifier la loi.
 
 
 
 
  
Gay Games
Inquiétude autour de la disparition d'un nageur membre de la délégation australienne
 

Un jeune nageur, membre de la délégation australienne aux Gay Games,  n’a plus donné aucun signe de vie depuis la nuit de dimanche à lundi 6 août. Une enquête a été ouverte.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site