e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Un Britannique menacé de prison pour avoir effleuré un homme à la taille dans un bar - Dubaï 
Dubaï
Un Britannique menacé de prison pour avoir effleuré un homme à la taille dans un bar
 

Jamie Harron, un Britannique de 27 ans, est menacé de prison à Dubaï pour avoir accidentellement effleuré un homme à la taille dans un bar le 15 juillet dernier.

 
 
 
 

Jamie Harron est actuellement bloqué aux Emirats depuis juillet dans la mesure où son passeport lui a été confisqué par les autorités lors de son arrestation.

Ses avocats affirment qu'il a placé la main devant la taille de son accusateur pour éviter de renverser son verre dans le bar où se trouvaient les deux hommes.

Selon les médias britanniques, son accusateur jordanien a signalé l'incident à la police en accusant le Britannique d'avoir eu une attitude "immorale" à son égard.

Arrêté, il a passé cinq jours à la prison d'Al-Barsha. Il a nié toute dimension sexuelle à son geste.

Bien que libéré de prison sous caution, Jamie Harron est assigné à résidence dans l'émirat depuis près de trois mois et attend son procès. Il est menacé de trois ans de prison pour "immoralité publique" et pour consommation d'alcool.

Le week-end dernier, ses parents ont rendu l'affaire publique et ont critiqué les autorités britanniques de n'avoir pas agi en faveur de leur ressortissant. 

Originaire de la petite ville écossaise de Stirling, Jamie Harron a déjà dû débourser quelque 40.000 euros de frais juridiques entre autres depuis le début de l'affaire.

Il a également perdu son emploi. Il travaillait comme électricien en Afghanistan et ne devait faire qu'une escale de deux jours à Dubaï.

"Cette affaire m'a brisé tant sur le plan financier qu'émotionnel", a confié Jamie Harron au journal Daily Mail. 

"Les gens doivent arrêter d'aller dans ce pays, a déclaré le père de l'accusé. Depuis que Jamie a été arrêté, j'ai fait des recherches et constaté que ce genre de cas est bien plus fréquent qu'on ne peut penser".

Dubaï fait partie des Émirats arabes unis, où l'homosexualité punissable de la peine de mort.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Visas
Hong Kong assouplit ses règles pour les couples gays
 

Hong Kong va formellement donner ce mercredi aux homosexuels étrangers la possibilité de rejoindre avec un visa "marital" leur partenaire travaillant dans la mégapole, et non plus avec un visa de touriste plus restrictif.
 
 
 
 
  
Mairie de Paris
Bruno Julliard, une étoile montante en politique, rompt avec Anne Hidalgo
 

Personnalité politique montante, ouvertement gay, Bruno Julliard a décidé de rompre avec Anne Hidalgo dont il était le premier adjoint à la mairie de Paris. 
 
 
 
 
  
Cuba
Le président Diaz-Canel se dit favorable au mariage homosexuel
 

Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, s'est déclaré dimanche favorable à l'inscription dans la nouvelle Constitution, actuellement en débat, du mariage entre personnes du même sexe.
 
 
 
 
  
Limoges
Agression et menaces de mort transphobes, la police indifférente
 

Une transgenre a été menacée de mort devant un supermarché limougeaud dans l’indifférence générale, notamment de la police.
 
 
 
 
  
Primaire démocrate
La défaite honorable de Cynthia Nixon face à Andrew Cuomo à New York
 

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a battu Cynthia Nixon qui se présentait contre lui aux primaires démocrates. Mais cette militant LGBT réalise un score plus qu'honorable. 
 
 
 
 
  
Sport / Coming-out
Tadd Fujikawa, premier golfeur professionnel en activité à révéler son homosexualité
 

C'est une première dans le golf: l'Américain Tadd Fujikawa, joueur professionnel en activité, a révélé son homosexualité afin de "se battre pour l'égalité".
 
 
 
 
  
Roumanie
Le Sénat ouvre la voie à un référendum homophobe contre le mariage gay
 

La majorité des deux tiers au Sénat roumain a voté pour la tenue d'un référendum définissant le mariage et la famille comme étant réservés aux hétérosexuels dans la constitution. 
 
 
 
 
  
Brésil / Présidentielle
L'élection de Bolsonaro serait une tragédie, selon le candidat de centre gauche
 

Ciro Gomes, candidat de centre gauche en nette progression dans les sondages pour la présidentielle brésilienne, a affirmé mercredi que l'élection de Jair Bolsonaro, représentant de l'extrême droite en tête des intentions de vote, serait une "tragédie".  
 
 
 
 
  
Inde
Un marché LGBT prometteur après la dépénalisation de l'homosexualité
 

De discothèques gays au tourisme pour les homosexuels, la dépénalisation de l'homosexualité en Inde augure d'un prometteur marché LGBT dans le second pays le plus peuplé de la planète, estiment les experts.
 
 
 
 
  
3ème âge
Une campagne de sensibilisation à la sexualité des seniors gays
 

L'association LGBT Grey Pride lance une campagne sur le tabou entourant la vie sexuelle des seniors.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site