e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Un Britannique menacé de prison pour avoir effleuré un homme à la taille dans un bar - Dubaï 
Dubaï
Un Britannique menacé de prison pour avoir effleuré un homme à la taille dans un bar
 

Jamie Harron, un Britannique de 27 ans, est menacé de prison à Dubaï pour avoir accidentellement effleuré un homme à la taille dans un bar le 15 juillet dernier.

 
 
 
 

Jamie Harron est actuellement bloqué aux Emirats depuis juillet dans la mesure où son passeport lui a été confisqué par les autorités lors de son arrestation.

Ses avocats affirment qu'il a placé la main devant la taille de son accusateur pour éviter de renverser son verre dans le bar où se trouvaient les deux hommes.

Selon les médias britanniques, son accusateur jordanien a signalé l'incident à la police en accusant le Britannique d'avoir eu une attitude "immorale" à son égard.

Arrêté, il a passé cinq jours à la prison d'Al-Barsha. Il a nié toute dimension sexuelle à son geste.

Bien que libéré de prison sous caution, Jamie Harron est assigné à résidence dans l'émirat depuis près de trois mois et attend son procès. Il est menacé de trois ans de prison pour "immoralité publique" et pour consommation d'alcool.

Le week-end dernier, ses parents ont rendu l'affaire publique et ont critiqué les autorités britanniques de n'avoir pas agi en faveur de leur ressortissant. 

Originaire de la petite ville écossaise de Stirling, Jamie Harron a déjà dû débourser quelque 40.000 euros de frais juridiques entre autres depuis le début de l'affaire.

Il a également perdu son emploi. Il travaillait comme électricien en Afghanistan et ne devait faire qu'une escale de deux jours à Dubaï.

"Cette affaire m'a brisé tant sur le plan financier qu'émotionnel", a confié Jamie Harron au journal Daily Mail. 

"Les gens doivent arrêter d'aller dans ce pays, a déclaré le père de l'accusé. Depuis que Jamie a été arrêté, j'ai fait des recherches et constaté que ce genre de cas est bien plus fréquent qu'on ne peut penser".

Dubaï fait partie des Émirats arabes unis, où l'homosexualité punissable de la peine de mort.


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site