e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Un candidat à The Voice exclu du concours après des tweets homophobes et racistes - <I>The Vivi</I> 
The Vivi
Un candidat à The Voice exclu du concours après des tweets homophobes et racistes
 

Candidat à "The Voice" cette année, le rappeur The Vivi a fait son mea culpa après l’exhumation d'anciens tweets à caractère homophobes et raciste. Mais la société de production a décidé de mettre fin à sa candidature au nom des "valeurs de tolérance" du programme. 

 
 
 
 

Le rappeur The Vivi a choisi d'interpréter une reprise de "Suicide social" d’Orelsan, un titre qui avait fait polémique au moment de sa sortie en 2011, en raison de ses paroles clairement homophobes. 

"Adieu lesbiennes refoulées, surexcitées, Qui cherchent dans leur féminité une raison d'exister / Adieu ceux qui vivent à travers leur sexualité / Danser sur des chariots, c'est ça votre fierté ? Les Bisounours et leur pouvoir de l'arc-en-ciel / Qui voudraient me faire croire qu'être hétéro c'est à l'ancienne / Tellement tellement susceptibles / Pour prouver que t'es pas homophobe faudra bientôt que tu suces des types" : voilà une partie du texte du morceau qui a été interprêté tel quel samedi soir sur TF1.

La reprise de ces paroles aurait à elle seule pu poser question, mais, l'affaire ne s'arrête pas là. En effet des posts relatant la relation du chanteur avec une fillette de 11 ans alors que ce dernier était âgé de 17 ans et des messages homophobes et racistes ont ressurgi dans la foulée.

"Bon anniversaire au plus gros pd du monde", "je suis pas pd, sous-race"... des tweets remontant à 2017 et 2018, côtoient des messages racistes. Parmi eux, il était notamment possible de lire "Qu'est-ce qu'un arabe sans main ? Un anti-vol".

Devant la divulgation des ces tweets, The Vivi - de son véritable nom Vincent Pois - a effacé son compte Twitter avant de présenter ses excuses sur Instagram. "Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent que j'avais écrit quand j'avais 17 ans, déclare-t-il. En relisant ces messages, j'éprouve un sentiment de honte. Ce sont des propos de cour de récré d'un ado inconséquent qui me font froid dans les dos. Je ne pensais pas un mot de ce que j'ai écrit. Je demande pardon à toutes les personnes que j'ai pu offenser avec ces messages honteux". 

Lundi 22 février, la société de production du programme de TF1 a réagi, se disant "extrêmement choqué[e] par ces tweets qui sont à l'opposé des valeurs d'inclusion et de tolérance prônées par 'The Voice', comme en atteste la diversité des talents" et a décidé d'exclure le candidat de la compétition. 

"Ces messages restent incompatibles avec nos valeurs et avec sa participation au programme qui s'arrête aujourd'hui", écrivent les prodcuteurs dans un communiqué.

 

> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Afrique
Au Ghana, la difficile émergence d’un militantisme LGBT
 

L'émergence d'un militantisme LGBT au Ghana aura été de courte durée: la naissance de l'organisation LGBT Rights Ghana a déclenché une récente vague d'homophobie dans le pays, ses locaux ont été presqu'aussitôt fermés et ses fondateurs sont retournés dans l'ombre.  
 
 
 
 
  
Tunisie
Manifestation pour la libération d’une militante LGBT incarcérée
 

Des centaines de personnes ont manifesté samedi à Tunis pour exiger la libération de Rania Amdouni, une militante féministe LGBTQI+ condamnée à six mois de prison il y a quelques jours pour avoir proféré des insultes contre des policiers.
 
 
 
 
  
Australie
A Sydney, une Gay Pride presque comme les autres en dépit de la pandémie
 

Le Mardi Gras de Sydney, l'une des plus importantes Gay Prides du monde, s'est déroulé comme prévu samedi en dépit d'un changement de lieu lié aux mesures sanitaires anti-Covid prises par les autorités.
 
 
 
 
  
Journée des droits des femmes
SOS homophobie presse le gouvernement de faire aboutir la PMA pour toutes
 

SOS homophobie profite de la Journée internationale des drois des femmes pour presser le gouvernement de faire enfin aboutir la PMA pour toutes en gestation depuis plusieurs années. 
 
 
 
 
  
Disparition
Légende de la danse, mais homosexuel mal assumé, Patrick Dupond est décédé
 

S'il laisse le souvenir d'un danseur d'exception dans sa discipline, Patrick Dupond aura failli à incarner un modèle pour les jeunes gays en tenant des propos choquant sur l'homosexualité dans les dernières années de sa vie.
 
 
 
 
  
Parlement européen
Une résolution en vue pour déclarer l'Union européenne zone de liberté pour les LGBT
 

L’Union européenne pourrait être déclarée "zone de liberté" pour les personnes LGBT afin de contrer la politique homophobe de la Pologne où plusieurs territoires locaux se sont affichés "zones sans LGBT.
 
 
 
 
  
Allemagne
Procès en vue pour d'un islamiste accusé du meurtre d'un homosexuel
 

Un Syrien soupçonné d'avoir tué une personne lors d'une attaque au couteau début octobre à Dresde a été mis en accusation par la justice allemande qui a retenu la piste islamiste, ouvrant la voie à un probable procès.
 
 
 
 
  
Cinéma
Le meilleur acteur sera-t-il une actrice ? Le débat fait rage à Berlin
 

Et si le meilleur acteur était une femme, ou la meilleure actrice un homme ? Le festival du film de Berlin bouscule le monde du cinéma en substituant un prix d'interprétation "non-genré", au nom de l'égalité.
 
 
 
 
  
Football
Après une sortie malheureuse sur l'homophobie, le patron de la FFF épinglé pour un cliché misogyne
 

Après une sortie dans laquelle il minimisait l'impact des chants homophobes dans les stades, le patron de la FFF est à nouveau épinglé, pour un cliché misogyne cette fois, par l'un de ses concurrents pour la présidence de la Fédération française de foot. 
 
 
 
 
  
Corée du Sud
Une ex-militaire transgenre retrouvée morte
 

Une militaire sud-coréenne qui avait été limogée par l'armée après avoir subi une intervention chirurgicale afin de changer d'identité sexuelle a été retrouvée morte, a rapporté mercredi l'agence de presse Yonhap.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site