e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Un chancelier gay pour succéder à Angela Merkel ? - Allemagne 
Allemagne
Un chancelier gay pour succéder à Angela Merkel ?
 

Le prochain chancelier allemand sera-t-il gay? La question se pose avec la candidature qu'envisage l'actuel ministre de la Santé ouvertement gay Jens Spahn au nom de son parti, la CDU.

 
 
 
 

Selon les médias allemands, le ministre de la Santé réfléchit très sérieusement à poser sa candidature au poste de chancelier au nom de son parti actuellement à la tête de la coalition conduite par Angel Merkel.

La chancelière a décider se retirer à l'automne cette année. Fort de sa popularité actuelle liée à la crise sanitaire, le ministre ouvertement gay Jens Spahn espère devenir son successeur.

Selon le magazine d'information de Hambourg "Spiegel" et le tabloïd "Bild", Jens Spahn a apparemment sondé ses chances pour la candidature à la chancelerie au sein de la CDU ces dernières semaines.

Le ministre aurait parlé lors de plusieurs conversations téléphoniques avec des collègues de groupes parlementaires, des représentants de l'État et des membres du parlement pour savoir si sa candidature recevrait leur soutien. 

"Jens Spahn pense très ouvertement à sa candidature et le dit très clairement dans les conversations", a déclaré anonymement un responsable de la CDU, selon "Bild". Un président du groupe parlementaire CDU d'un land a ajouté que Spahn envisagerait de se présenter si les résultats de son sondage de popularité de mars étaient nettement meilleurs que ceux d'Armin Laschet, autre prétendant sérieux, donné comme favori. 

Jens Spahn est actuellement le seul ministre fédéral ouvertement gay du cabinet de la chancelière Angela Merkel. S'il se présentait, il serait le premier candidat ouvertement gay à la chancellerie de l'histoire de l'Allemagne. 

L'élection générale aura lieu le 26 septembre de cette année.

 

> PUBLICITE <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site