e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Un clip électoral du premier ministre interdit pour homophobie - Serbie 
Serbie
Un clip électoral du premier ministre interdit pour homophobie
 

Un clip de campagne du Premier ministre serbe Aleksandar Vucic, candidat à la présidentielle du 2 avril, a été interdit de diffusion vendredi en raison d'une insulte homophobe qui y est entendue.

 
 
 
 

Dans ce petit film, une foule s'en prend à Aleksandar Vucic (photo), scandant "Pederu", une insulte homophobe particulièrement vulgaire en serbe.

Le propos du clip est de montrer qu'Aleksandar Vucic serait en butte aux insultes violentes de ses adversaires. Mais la scène a fait réagir des organisations de protection des droits des homosexuels.

Le corps en charge de la régulation des médias électroniques (REM) leur a donné raison, laissant 24 heures aux médias pour cesser la diffusion de ce clip électoral.

Selon un communiqué de REM, les messages politiques "ne peuvent pas contenir de prises de position ou d'images pouvant être considérées comme insultantes".

La Serbie, où plus de 80% des 7,1 millions d'habitants sont des chrétiens orthodoxes, est une société très traditionaliste, dont une large frange reste sujette à l'homophobie.

Par le passé marquées par des violences, notamment en 2010 quand 150 personnes avaient été blessées, les deux dernières Gay Pride se sont déroulés sans incident, toutefois sous haute protection policière.

Les organisateurs ont noté une baisse significative des menaces des groupes de l'extrême droite, qui avaient conduit les autorités à interdire cette marche à plusieurs reprises dans le passé.

Autre signe tangible de tolérance accrue, la récente nomination en 2016 au gouvernement d'Ana Brnabic, une ministre quadragénaire qui ne fait pas mystère de son homosexualité.

(Source AFP)


 
  
  L'Actu
 
 
  
Répression
Deux couples gay binationaux installés en Tunisie ont dû fuir le pays pour éviter la prison
 

Deux ressortissants français gays et leurs compagnons étrangers, propriétaires d'un hôtel à Carthage, ont dû quitter en toute hâte la Tunisie afin de ne pas y être arrêtés pour homosexualité.
 
 
 
 
  
JO Pyeongchang
Le baiser historique de Gus Kenworthy avec son petit ami retransmis dans le monde entier
 

Le skieur accrobatique Gus Kenworthy a perdu sa dernière prestation des Jeux olympiques d'hiver de 2018, mais son baiser avec son petit ami Matthew Wilkas a provoqué une vague d'acclamations et de célébrations sur les médias sociaux.
 
 
 
 
  
Enquête américaine
13% des homosexuels ont des rapports sexuels anaux tous les jours
 

13% des homosexuels ont des rapports sexuels anaux tous les jours, mais si la plupart pratiquent ce type de rapport sexuel, beaucoup ne le font pas si souvent.
 
 
 
 
  
Burberry
Vibrant hommage à la communauté LGBTQ pour le dernier défilé de Christopher Bailey
 

Trench, casquettes de base-ball et drapeaux arc-en-ciel: pour son tout dernier défilé chez Burberry, Christopher Bailey a convoqué samedi à Londres les grands classiques de la marque britannique et rendu un vibrant hommage à la communautés LGBTQ.
 
 
 
 
  
Etats-Unis / JO Pyeongchang
Un second champion olympique gay veut boycotter la réception à la Maison Blanche
 

Un deuxième sportif olympique gay américain a a annoncé qu'il boycotterait la réception son l'équipe à la Maison Blanche en signe de protestation contre la politique de l'administration Trump-Pence envers les personnes LGBT.
 
 
 
 
  
Toronto
Le présumé serial killer de gays avait été Père Noël dans un centre commercial
 

Le jardinier canadien accusé du meurtre de plusieurs hommes - désormais au moins cinq, selon la police - a été Père Noël dans un centre commercial.  
 
 
 
 
  
Droits humains
Un journaliste gay quitte la Russie pour l'Allemagne après six mois de rétention
 

Un journaliste homosexuel du média indépendant russe Novaïa Gazeta menacé d'expulsion vers l'Ouzbékistan, où il dit avoir été torturé, a quitté jeudi la Russie vers l'Allemagne après plus de six mois en rétention, selon son rédacteur en chef.
 
 
 
 
  
Russie
Les tribunaux retirent ses enfants à une femme soupçonnée de vouloir faire une transition de genre
 

Les tribunaux russes ont retiré ses enfants à une femme accusée d'être un homme trans engagée dans une relation de même sexe.
 
 
 
 
  
Initiative
Sept députés des outre-mer signent une tribune contre l'homophobie
 

Sept députés des outre-mer, dont l'ex-ministre Ericka Bareigts, signent mercredi une tribune contre l'homophobie, qualifiée d'"excellente initiative" par la ministre des Outre-mer Annick Girardin.
 
 
 
 
  
Etats-Unis / JO Pyeongchang
Whoopi Goldberg compare le vice-président américain à un nazi pour ses positions homophobes
 

L'actrice américaine Whoopi Goldberg a comparé le vice-président à un nazi dans l'émission "The View" en raison des positions de ce dernier envers les homosexuels. Elle a soutenu les critiques des athlètes gay des JO d'hiver à son encontre.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site

  
 Annonce