e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Un couple gay distribue des masques arc-en-ciel dans les zones sans LGBT - Pologne  
Pologne
Un couple gay distribue des masques arc-en-ciel dans les zones sans LGBT
 

Un couple homosexuel polonais s'est rendu dans les tristes "zones sans LGBT" du pays pour lutter contre l'homophobie et le Covid 19 en distribuant des masques arc-en-ciel. Un moyen de faire progresser la tolérance dans une population lagement homophobe. 

 
 
 
 

Plus d'un tiers du territoire de la Pologne s'est déclarée "zone exempte de LGBT". Cet acte d'intolérance est du en grande partie au parti au pouvoir (PiS), qui s'en prend systématiquement aux droits des personnes LGBT qu'il qualifie de "peste" qui menace l’identité nationale du pays.

Jakub et Dawid, un couple gay polonais, a emprunté une machine à coudre à la grand-mère de Jakub et fabriqué des masques arc-en-ciel pour les distribuer gratuitement dans les rues de trois villes polonaises: Gdańsk, Gdynia et Sopot. Une expérience courageuse mais risquée dans un pays où l'homophobie est très développée.

Bien qu'il y ait eu des moments tendus d'hostilité, la réaction a été plutôt positive, selon Jakub. "C'était génial de voir que l'arc-en-ciel n'a pas effrayé les gens mais leur permet de se mettre en sécurité… Beaucoup de Polonais nous qualifient de peste, alors nous avons pensé que si nous aidons les gens à surmonter un véritable fléau, ils pourraient changer d'avis", argumente-t-il.

Les deux hommes ont décidé d'intensifier leur projet, distribuant des centaines de leurs masques arc-en-ciel dans les "zones sans LGBT" de Pologne et ont filmé leur périple.

 

> PUBLICITE <



 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site