e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Un couple homosexuel agressé dans un supermarché Carrefour - Rueil-Malmaison 
Rueil-Malmaison
Un couple homosexuel agressé dans un supermarché Carrefour
 

Un couple homosexuel a été l'objet d'une agression homophobe il y a une dizaine de jours dans un supermarché de Rueil-Malmaison. Une des deux victimes a déposé plainte.

 
 
 
 

Alors qu'ils faisaient leurs courses dans un supermarché Carrefour de Rueil-Malmaison, le 2 mars dernier, deux hommes en couple ont été agressés alors qu'ils passaient en caisse.

Une femme les a alors pris violemment à partie samedi. "En Algérie, on leur couperait la tête", a-t-elle proféré à l'encontre du couple.

"Ce qui s'est passé, c'est que la personne, une jeune femme de 25/30 ans est arrivée et nous a bousculés. Puis a commencé à nous insulter de 'pédés', a témoigné l'un des hommes agressés au micro de France Bleu. Elle a continué en disant : 'C'est une honte à la France... qui mérite de mourir’. Elle parlait au téléphone avec quelqu'un et disait : 'Il y a deux tarlouses qui nous font chier, c'est deux pédés, ils méritent la mort, en Algérie on leur couperait la tête'".

"Sidérés d'entendre ce genre de propos" et "choqué de se faire insulter sans que personne ne réagisse", Laurent a décidé de porter plainte au commissariat de Rueil-Malmaison pour "injures publiques du fait de l'orientation sexuelle". Une enquête a été ouverte.

Ces faits sont passibles d'une amende de 12.000 euros. Si la nature homophobe de l'injure est retenue, la peine encourue passe à six mois d'emprisonnement et 22.500 euros d'amende. 

Le groupe Carrefour a réagi dans un communiqué en regrettant l'incident. Il "condamne très fermement ces faits contraires aux valeurs de l'entreprise".

 


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site