e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Un entraîneur du Hertha Berlin limogé pour des propos homophobes - Allemagne / Foot  
Allemagne / Foot
Un entraîneur du Hertha Berlin limogé pour des propos homophobes
 

Un entraîneur des gardiens du Hertha Berlin, le Hongrois Zsolt Petry, a été limogé mardi par le club pour des propos jugés homophobes et xénophobes dans une interview à un quotidien de son pays d'origine.

 
 
 
 

Le Hertha Berlin, un des deux clubs de football de la capitale évoluant en Bundesliga, a "signé la Charte de la diversité et, en tant que club, promeut activement des valeurs telles que la diversité et la tolérance, des valeurs importantes pour nous", explique la direction dans un communiqué.

"Cela ne se reflète pas dans les déclarations faites publiquement par notre employé, Zsolt Petry", déplore la direction du club, actuellement 14e au classement de la Bundesliga, qui a décidé de limoger "avec effet immédiat" l'entraîneur hongrois.

Petry, 54 ans, s'en est notamment pris lundi dans le quotidien pro-gouvernemental Magyar Nemzet à son compatriote Peter Gulacsi, gardien de but du RB Leipzig, qui a pris position en faveur du mariage homosexuel.

L'ancien entraîneur des gardiens de l'équipe première (2015-2019), chargé d'entraîner les portiers des moins de 17 ans, affirme ainsi ne pas comprendre que Gulacsi "défende les homosexuels, les travestis et les personnes ayant une autre identité de genre".

L'entraîneur hongrois fustige également l'accueil de migrants en Europe. "Je ne comprends pas du tout comment l'Europe a pu sombrer aussi bas moralement que maintenant. (...) L'Europe est un continent chrétien, je n'apprécie pas d'assister au déclin moral du continent", s'emporte-t-il dans cette interview, qui a suscité de nombreuses réactions indignées sur les réseaux sociaux.

"Les libéraux taillent en pièces les contre-opinions: si vous n'aimez pas l'immigration parce qu'un nombre effroyable de criminels ont envahi l'Europe, alors ils vous accusent immédiatement d'être un raciste", ajoute Petry.

Face aux critiques, Petry a publié une mise au point dans laquelle il assurait n'être "ni homophobe ni xénophobe" et présentait ses "excuses". Mais le club berlinois a décidé de se passer de ses services.

Rédaction avec AFP


> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Assassinat de Xavier Jugelé
10 ans de prison pour le principal accusé
 

La cour d’assises de Paris a condamné Nourredine Allam, 31 ans, pour avoir vendu à l’assaillant l’arme ayant servi à tirer sur le policier, en 2017.
 
 
 
 
  
Familles d'accueil homo
La Cour suprême des Etats-Unis accorde une victoire en demi-teinte aux milieux religieux
 

La Cour suprême des Etats-Unis a donné raison jeudi à un organisme catholique qui refusait de placer des enfants dans des familles d'accueil homosexuelles au nom de ses convictions religieuses.
 
 
 
 
  
USA / Lingerie
Victoria's Secret engage la footballeuse lesbienne Megan Rapinoe comme égérie
 

La marque américaine de lingerie Victoria's Secret a engagé la footballeuse lesbienne Megan Rapinoe comme égérie, signe de sa volonté de rompre avec un modèle de femme jugé caricatural, symbolisé par son fameux défilé annuel de mannequins.
 
 
 
 
  
Mémorial de la Shoah
Une exposition sur la persécution des homosexuels dans l'Europe nazie
 

Le Mémorial de la Shoah propose une exposition sur l'histoire des persécutions des homosexuels et lesbiennes en Allemagne et en Europe à l'époque du nazisme, et la lente reconnaissance de leurs discriminations après-guerre. 
 
 
 
 
  
Union européenne
Bruxelles examine la conformité de la loi hongroise sur la promotion de l'homosexualité au droit européen
 

La Commission européenne a indiqué mercredi qu'elle était en train d'"analyser" le texte adopté la veille en Hongrie interdisant la "promotion" de l'homosexualité auprès des mineurs, dénoncé par Washington et des ONG comme une nouvelle atteinte aux droits des LGBT.
 
 
 
 
  
Europe
Le Conseil de l'Europe appelle les collectivités polonaises à protéger les personnes LGBTI
 

Le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux, instance du Conseil de l'Europe représentant les collectivités locales, a exhorté jeudi les collectivités polonaises à protéger les droits des minorités sexuelles, et à abandonner les textes hostiles à leur encontre.
 
 
 
 
  
Justice
18 ans de prison requis dans le procès de l'assassinat de Xavier Jugelé
 

Le ministère public a requis mercredi à Paris une peine de 18 ans de prison à l'encontre du principal accusé dans le procès de l'assassinat du policier gay Xavier Jugelé, sur les Champs-Elysées en avril 2017, alors que ses avocats ont réclamé son acquittement.
 
 
 
 
  
Justice
La plainte pour viol sur mineur contre Jeremstar à Nîmes classée sans suite
 

La plainte pour "viol sur mineur" à l’encontre du chroniqueur de télévision et personnalité des réseaux sociaux Jeremstar a été classée sans suite, a confirmé, mercredi 16 juin dans la soirée, à l’Agence France-Presse le procureur de Nîmes, Eric Maurel.
 
 
 
 
  
Hongrie
Le parlement interdit la promotion de l'homosexualité auprès des mineurs
 

La Hongrie a adopté mardi un texte interdisant la "promotion" de l'homosexualité auprès des mineurs, suscitant l'inquiétude des défenseurs des droits, alors que le gouvernement souverainiste de Viktor Orban multiplie les restrictions visant les LGBT.
 
 
 
 
  
Hongrie
Nombreuses réactions d'inquiétude après le passage d'une loi homophobe
 

Les réactions internationales se sont multipliées après l'adoption par le parlement hongrois d'un texte interdisant la "promotion" de l'homosexualité auprès des mineurs. L'inquiétude des défenseurs des droits s'intensifie alors que le gouvernement populiste de Viktor Orban multiplie les restrictions visant la communauté LGBT.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site