e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Un entraîneur du Hertha Berlin limogé pour des propos homophobes - Allemagne / Foot  
Allemagne / Foot
Un entraîneur du Hertha Berlin limogé pour des propos homophobes
 

Un entraîneur des gardiens du Hertha Berlin, le Hongrois Zsolt Petry, a été limogé mardi par le club pour des propos jugés homophobes et xénophobes dans une interview à un quotidien de son pays d'origine.

 
 
 
 

Le Hertha Berlin, un des deux clubs de football de la capitale évoluant en Bundesliga, a "signé la Charte de la diversité et, en tant que club, promeut activement des valeurs telles que la diversité et la tolérance, des valeurs importantes pour nous", explique la direction dans un communiqué.

"Cela ne se reflète pas dans les déclarations faites publiquement par notre employé, Zsolt Petry", déplore la direction du club, actuellement 14e au classement de la Bundesliga, qui a décidé de limoger "avec effet immédiat" l'entraîneur hongrois.

Petry, 54 ans, s'en est notamment pris lundi dans le quotidien pro-gouvernemental Magyar Nemzet à son compatriote Peter Gulacsi, gardien de but du RB Leipzig, qui a pris position en faveur du mariage homosexuel.

L'ancien entraîneur des gardiens de l'équipe première (2015-2019), chargé d'entraîner les portiers des moins de 17 ans, affirme ainsi ne pas comprendre que Gulacsi "défende les homosexuels, les travestis et les personnes ayant une autre identité de genre".

L'entraîneur hongrois fustige également l'accueil de migrants en Europe. "Je ne comprends pas du tout comment l'Europe a pu sombrer aussi bas moralement que maintenant. (...) L'Europe est un continent chrétien, je n'apprécie pas d'assister au déclin moral du continent", s'emporte-t-il dans cette interview, qui a suscité de nombreuses réactions indignées sur les réseaux sociaux.

"Les libéraux taillent en pièces les contre-opinions: si vous n'aimez pas l'immigration parce qu'un nombre effroyable de criminels ont envahi l'Europe, alors ils vous accusent immédiatement d'être un raciste", ajoute Petry.

Face aux critiques, Petry a publié une mise au point dans laquelle il assurait n'être "ni homophobe ni xénophobe" et présentait ses "excuses". Mais le club berlinois a décidé de se passer de ses services.

Rédaction avec AFP


> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Croatie
Un tribunal ouvre la voie à l'adoption par des couples gay dans un jugement historique
 

Les défenseurs des droits des homosexuels en Croatie ont salué jeudi un jugement "historique" rendu par un tribunal local censé ouvrir la voie à l'adoption d'enfants par les couples gay dans ce pays conservateur à majorité catholique.
 
 
 
 
  
Europe
Strasbourg se déclare zone de liberté LGBTI en réaction aux zones anti-LGBT en Pologne
 

Le conseil municipal de Strasbourg a déclaré la capitale alsacienne "ville de liberté pour les personnes LGBTI +" et s’engage à promouvoir l’égalité des droits, par une motion adoptée à l’unanimité. Un voeu comparable est proposé à Paris.
 
 
 
 
  
Mort d'Arthur Noyer
Le témoignage fragile mais embarrassant d'un ancien codétenu de Nordahl Lelandais
 

Un ancien codétenu de Nordahl Lelandais a livré jeudi un témoignage accablant pour Nordahl Lelandais au quatrième jour de son procès pour le meurtre d'Arthur Noyer, mais la variation de ses déclarations ont fait douter les magistrats.
 
 
 
 
  
Paris
Une Marche des fiertés sans chars le 26 juin prochain
 

L'Inter-LGBT annonce que la Marche des fiertés 2021 aura lieu le samedi 26 juin à Paris. Mais du fait de la crise sanitaire, le traditionnel défilé se fera sans les chars et la sonorisation qui constituent son animation et une grande part de son attractivité pour le public. 
 
 
 
 
  
PMA pour toutes
Olivier Véran assure qu'une entrée en vigueur interviendra dès cet été
 

"La lecture définitive du texte arrive au Parlement dans les deux chambres ce printemps", a affirmé le ministre de la Santé, qui promet une entrée en vigueur de la PMA pour toutes dès cet été.
 
 
 
 
  
Assises de Chambéry
A son procès, Nordahl Lelandais s'excuse mais frustre les parties civiles
 

"Désolé Arthur": lors de son audition libre sur la nuit des faits mardi, Nordahl Lelandais s'est adressé directement, retenant ses larmes, au portrait posé aux pieds des proches d'Arthur Noyer, qu'il a de nouveau reconnu avoir battu à mort.
 
 
 
 
  
Amiens
La justice confisque le téléphone d'un collégien pour des menaces homophobes en ligne
 

La justice a récemment confisqué le téléphone d'un collégien amiénois de 13 ans, qui avait proféré des menaces à caractère homophobe sur les réseaux sociaux à l'encontre d'un autre adolescent, a indiqué mardi le procureur, qualifiant cette mesure de "pédagogique".
 
 
 
 
  
Une première en Israël
Une arbitre de football transgenre
 

Sapir Berman est devenue lundi soir la première arbitre de football transgenre du championnat israélien en arbitrant son premier match sous sa nouvelle identité.
 
 
 
 
  
Italie
Un rappeur gay-friendly accuse la Rai de censure
 

Le célèbre rappeur italien gay-friendly Fedez accuse la Rai de l'avoir censuré, déclenchant une vive polémique autour du groupe audiovisuel public.
 
 
 
 
  
Assises de Chambéry
Nordahl Lelandais jugé pour la mort d'Arthur Noyer
 

La première journée du procès de Nordahl Lelandais à Chambéry s'est achevée lundi soir sur les mots de l'accusé assurant à sa mère qu'il dirait la vérité sur la mort d'Arthur Noyer, pour laquelle il réfute toute volonté de tuer, comme dans l'affaire de la petite Maëlys.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site