e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Un groupe d'homosexuels soutenant Fillon serait en cours de formation - Présidentielle  
Présidentielle
Un groupe d'homosexuels soutenant Fillon serait en cours de formation
 

Selon des informations du Canard Enchaîné et du Figaro, un mouvement de soutien d'homosexuels au candidat de la droite François Fillon serait en cours de formation.

 
 
 
 

C'est Benoît-Olivier Boureau, banquier chez Rothschild et membre du comité de soutien parisien de François Fillon, qui serait à l'initiative de ce mouvement, selon des informations du Figaro qui a mené l'enquête après une brève nouvelle parue dans Le Canard Enchaîné.

Selon le quotidien, celui-ci aurait pris contact avec Pierre Danon, à la tête du pôle de campagne société civile auprès de François Fillon et organisateur du rassemblement du Trocadéro pour constituer un groupe soutenant le candidat de droite sous le nom de "Les gays avec Fillon".

"J'ai répondu que je serai ravi d'accueillir cette initiative et de le publier si elle est solide et sérieuse, ce dont je ne doute pas", a confirmé ce dernier au journal.

 Toujours dans les colonnes du Figaro, le chef de file des "Jeunes avec Fillon" Cédric Rivet-Sow confirme la nouvelle: "C'est une très bonne chose, ça devrait permettre d'élargir notre audience, alors qu'on essaie de le faire passer pour un extrémiste en arguant de la radicalisation de sa campagne".

Pour sa part, le député Les Républicains, ouvertement gay, Franck Riester, regrette cette initiative dont il dit avoir entendu parler. 

La critique est encore plus vive de la part de Catherine Michaud qui préside GayLib, le mouvement LGBT interne à l'UDI - qui soutient Fillon.

"On pourrait croire à une blague. C'est consternant, pathétique, je n'ai pas de mots", déclare-t-elle au journaliste du Figaro.

"Je ne comprends pas qu'une personne homosexuelle puisse soutenir un candidat qui propose de hiérarchiser les familles et de conditionner la protection des enfants selon l'orientation sexuelle des parents", ajoute-t-elle.

Rappelons que François Fillon est largement soutenu par Sens Commun, un groupe issu de la Manif pour tous.

François Fillon a promis de réécrire la loi Taubira s'il est élu président. 

(Photo AFP)

 


 
  
  L'Actu
 
 
  
Homophobie
La secrétaire d'État à l'Egalité veut rencontrer Hanouna
 

Invitée de Franceinfo samedi, la secrétaire d'État de l'égalité entre les femmes et les hommes a indiqué avoir contacté la production de l'émission "Touche pas à mon poste" pour rencontrer Cyril Hanouna après son canular homophobe.
 
 
 
 
  
Cannes 2017
La Queer Palm récompense 120 Battements par minute
 

La Queer Palm 2017, prix indépendant qui récompense un film des sélections cannoises évoquant les questions LGBT, a été décernée samedi à "120 Battements par minute" du Français Robin Campillo, en lice pour la Palme d'or, ont annoncé les organisateurs.
 
 
 
 
  
Diplomatie
Gauthier Destenay, premier gentleman au milieu des premières dames lors du sommet de l'Otan
 

Le mari du premier ministre du Luxembourg Xavier Bettel a posé avec les épouses des autres chefs d'État lors du sommet de l'Otan à Bruxelles, jeudi dernier. Une première pour un homosexuel marié.
 
 
 
 
  
Canular homophobe
Le mea culpa d'Hanouna sous la pression des annonceurs et du CSA
 

L'animateur vedette de C8 Cyril Hanouna, visé par des milliers de plaintes de téléspectateurs après la diffusion d'un canular jugé homophobe, a fait son mea culpa dans une lettre publiée sur le site de Libération.
 
 
 
 
  
Elections
Le premier marié gay de France candidat aux législatives
 

Vincent Boileau-Autin, premier homosexuel à s'être marié en France en 2013, mise sur une "candidature 100% citoyenne" pour représenter les Français résidant en Amérique du Nord aux législatives.
 
 
 
 
  
Hanouna / Homophobie
Aucun dérapage ne peut être toléré, affirme la nouvelle ministre de la Culture
 

"Aucun dérapage qu'il soit sexiste, raciste, antisémite ou homophobe ne doit passer, qu'il s'agisse de la télévision ou d'internet", a affirmé mercredi la ministre de la Culture Françoise Nyssen.
 
 
 
 
  
Taïwan
La justice rend une décision historique en faveur du mariage gay
 

La justice taïwanaise a rendu mercredi une décision historique sur le mariage gay, qui devrait permettre à l'île de devenir le premier territoire asiatique à légaliser les unions entre personnes du même sexe.
 
 
 
 
  
Droits LGBT
L'homosexualité dans le monde, de la peine de mort au mariage gay
 

Le mariage homosexuel, que Taiwan pourra être le premier territoire en Asie à autoriser après une décision mercredi de la Cour constitutionnelle, est légalisé dans une vingtaine de pays dans le monde.
 
 
 
 
  
Corée du Sud
Un militaire sud-coréen condamné pour une relation homosexuelle
 

Un capitaine sud-coréen a été condamné mercredi par un tribunal militaire à six mois de prison pour avoir eu des une relation sexuelle avec un militaire du même sexe que lui, a annoncé l'armée.
 
 
 
 
  
Cannes 2017
120 battements par minute favori des médias dans la course à la Palme d'or
 

La fresque sur les années sida en France de Robin Campillo fait figure de favori pour les médias dans la course à la Palme d'or à mi-parcours du Festival de Cannes.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site