e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Un homo agressé après la gay pride témoigne  - Paris 
Paris
Un homo agressé après la gay pride témoigne
 

Hospitalisé depuis son agression il y a plus d'une semaine après la gay pride parisienne, Antonio a choisi de témoigner publiquement sur BFMTV.

 
 
 
 

Ce jeune homosexuel de 26 ans vient de passer une semaine à l'hôpital Lariboisière pour y recevoir des soins imposés par son état.

Il a été passé à tabac après la gay pride à Paris dans la nuit du 29 au 30 juin dernier entre 2h30 et 3h30 et retrouvé inconscient Place de la République.

Antonio a décidé de témoigner à visage découvert sur BFMTV, lundi, depuis son lit d'hôpital pour raconter son calvaire. 

"J'ai beaucoup de flashs. J'ai la sensation que quelqu'un me prend la tête et me la frappe quelque part. J'ai le souvenir de moi qui essaye de me défendre, en disant 'arrêtez, arrêtez'... le souvenir de quelqu'un qui continue à me répéter des insultes homophobes", affirme-t-il avant d'ajouter qu'il va "sûrement suivre des cours d'autodéfense". 

L'association Urgence homophobie, qui le soutient, a rapporté l'affaire sur Twitter accompagné d'une photo montrant l'état dans lequel Antonio a été retrouvé.

"Antonio souffre de lésions crâniennes importantes et est hospitalisé depuis l'agression. Il a été laissé pour mort par ses agresseurs. D'après les secours qui l'ont retrouvé inconscient, plusieurs personnes auraient été agressées au même endroit et dans la même tranche horaire", a précisé Guillaume Mélanie de l'association. Il a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver les agresseurs d'Antonio.

 Pour l'heure, l'agression n'a pas été déclarée comme "homophobe", une situation que les associations Urgence homophobie et Stop homophobie tentent de faire requalifier. 

 

> Publicité <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site