e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Un homo déséquilibré revendique le vandalisme contre la plaque commémorative de la rue Montorgueil  - Paris   
Paris
Un homo déséquilibré revendique le vandalisme contre la plaque commémorative de la rue Montorgueil
 

L'acte de vandalisme contre la plaque d'hommage aux deux Français condamnés à mort pour homosexualité en 1750 a été revendiqué par un homosexuel manifestement déséquilibré. 

 
 
 
 

C'est un homosexuel manifestement déséquilibré de 47 ans, connu pour de nombreuses publications délirantes sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années, qui a revendiqué le vandalisme contre la plaque d'hommage aux deux derniers condamnés à mort pour homosexualité en 1750 en France, commis le 6 août dernier à Paris.

Des tracts avec la mention inintelligible "Pour faire un enfant : je suis un homme et pas un gay" avaient été trouvés sur les lieux. 

Pour justifier son acte, cet homme connu pour être bi-polaire et schizophrène, cite notamment dans une argumentaire incohérent son opposition à l’adoption homoparentale et à la reconnaissance du genre non-binaire.

Il dénonce en outre les Gay Games, qui se sont déroulés à Paris du 4 au 12 août, affirmant leur avoir souhaité, dans un accès de colère,"un attentat".

Enfin, il évoque l’affichage de drapeaux arc-en-ciel, symboles LGBT, à l’occasion de la Gay Pride, en juin dernier, sur la façade de l’Assemblée nationale. "Par respect pour l’histoire de France, je ne peux pas laisser faire ça", écrit-il.

Christophe M. se serait dénoncé à la police et à la mairie de Paris à travers une lettre, envoyée également à de nombreux médias LGBT - dont e-llico- et un média d’extrême droite. 

Il a fait partie dans le passé de la Manif pour tous.

L'individu, connu des services de police pour de nombreux incidents avec des structures LGBT, a été déféré au parquet samedi dernier. Il devrait être convoqué devant le tribunal correctionnel en janvier 2019 pour "dégradation de bien d’utilité publique".

Il a été placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention dans l’attente de son jugement.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Football
La ministre des Sports insiste sur la possibilité d'interrompre les matches en cas d'homophobie
 

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a rappelé mercredi que les arbitres avaient la "possibilité d'interrompre les matches" en cas d'incidents homophobes dans les stades, au même titre que pour des actes racistes.
 
 
 
 
  
Eglise catholique
Le nonce apostolique accusé d'agressions sexuelles a été entendu par la police
 

Le nonce apostolique visé par une enquête à Paris pour "agressions sexuelles" a été entendu récemment "à sa demande" par la police judiciaire, a appris jeudi l'AFP de sources judiciaire et proche du dossier, confirmant une information d'Europe 1.
 
 
 
 
  
International
Les eurodéputés appellent Brunei à cesser de criminaliser les homosexuels
 

Le Parlement européen a appelé jeudi le sultanat de Brunei à "cesser de criminaliser les relations homosexuelles consenties", désormais passibles, dans ce petit Etat d'Asie, de la peine de mort par lapidation.
 
 
 
 
  
Rugby / Australie
Après ses injures homophobes, l'Australien Folau conteste la résiliation de son contrat
 

L'arrière vedette des Wallabies Israel Folau a formellement décidé de contester la résiliation de son contrat décidée par la Fédération australienne à la suite de ses nouvelles injures homophobes, a annoncé mercredi Rugby Australia.
 
 
 
 
  
Football
Contre l'évidence, les supporters lensois nie le caractère homophobe de leurs insultes
 

Les supporters lensois qui ont repris des insultes homophobes vendredi n'ont "pas pensé que les mots pouvaient blesser" quiconque, a réagi mardi le groupe d'ultras Red Tigers, en dénonçant un "buzz médiatique" de la part du collectif anti-homophobie Rouge Direct.
 
 
 
 
  
Russie
Une transgenre remporte une victoire surprise devant la justice
 

C'est un succès rare en Russie, où les discriminations contre les minorités sexuelles sont fréquentes: une femme transgenre a remporté à Saint-Pétersbourg son procès contre son ancien employeur, qui l'avait licencié après son changement de sexe au prétexte que son métier était "interdit aux femmes".
 
 
 
 
  
Football
La justice ouvre une enquête après des injures homophobes lors du match Lens-Valenciennes
 

Une enquête a été ouverte lundi suite à la publication d'une vidéo dans laquelle des supporters profèrent des chants "provocateurs, à possible caractère homophobe", lors d'un match de Ligue 2 Lens-Valenciennes organisé vendredi à Lens, a indiqué le parquet de Béthune.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
La Cour suprême refuse d'examiner le recours d'un condamné à mort gay
 

La Cour suprême des Etats-Unis a refusé lundi d'examiner l'appel d'un condamné à mort homosexuel qui estime avoir été victime des préjugés d'un juré sur son orientation sexuelle.
 
 
 
 
  
Villejuif
Un jeune gay se tue en cherchant à échapper à son agresseur
 

Un jeune gay est décédé dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 avril après avoir invité chez lui un homme rencontré dans un bus de nuit. Son ami, qui l'accompagnait, a été poignardé, mais est en vie bien que dans un état grave.
 
 
 
 
  
Vatican
L'analyse de Benoît XVI sur la pédophilie dans l'église sous une pluie de critiques
 

L'analyse de Benoît XVI pointant la révolution sexuelle de 1968 comme une cause des scandales de pédophilie de l'Eglise, est torpillée par des experts rappelant que le phénomène remonte aux premiers siècles du christianisme.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site