e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Un jardin dédié à des activistes LGBT vandalisé par des homophobes  - Metz 
Metz
Un jardin dédié à des activistes LGBT vandalisé par des homophobes
 

Mercredi 19 février, militants LGBT et personnalités politiques ont déploré sur les réseaux sociaux l'acte de vandalisme qui s'est produit dans des jardins de Metz qui devaient être inaugurés en hommage à deux activiste LGBT américaines.

 
 
 
 

Des stickers indiquant "Jardin du Sida" ou reproduisant des caricatures sexuelles ordurières ont été apposés sur des panneaux indicateurs du jardin.

Cet espace, qui devait être inauguré mercredi, porte les noms de Marsha P. Johnson et Sylvia Rivera, deux activistes transgenres de la lutte pour les droits LGBT qui ont participé en 1969 aux "émeutes de Stonewall" à New York.

Sur les textes des stickers les vandales s’en prennent à "la mairie socialiste" de Metz qui dédie cet espace "aux pratiquants du sexe anal".

On peut lire: "Broutage de gazon entre mondialistes cosmopolites et l’électorat du lobby de l’amour anal" ou encore "Travelos militants homosexuels et prostitués qui servent de models (sic) aux LGBTismes et aux progressistes de gauche".

Aurélien Beaucamp, président de l'association Aides, a réagi à cet acte de vandalisme homophobe en tweetant: "C’est à cause de ces actes discriminatoires et haines envers nos communautés que le VIH continue à se répandre!".

L’organisation LGBT lorraine Couleurs Gaies, a fait état de sa "consternation", soulignant que les affiches témoignent de la réalité de l’homophobie en France en 2020.

La ville de Metz a fait savoir qu’une plainte allait être déposée. 


> PUBLICITE <

 


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site