e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Un jeune cadre gay du FN dénonce l'homophobie qui règne dans le parti  - Extrême droite 
Extrême droite
Un jeune cadre gay du FN dénonce l'homophobie qui règne dans le parti
 

Un jeune carde gay du FN, lassé des insultes homophobes qu'il a dû assumer, claque la porte du parti d'extrême droite et révèle publiquement l'homophobie qui y règne.

 
 
 
 

Guillaume Laroze (photo), un jeune cadre gay du Front national, secrétaire général du Collectif Marianne, mouvement étudiant frontiste, explique publiquement sur Facebook les raisons de son départ du parti d'extrême droite. 

Dans une lettre publiée le 30 novembre, il dit avoir "découvert au fil du temps le goût amer de la désillusion".

Guillaume Laroze explique avoir adhéré, "séduit par le discours, les positions et la hauteur de Florian Philippot", mais s'être trouvé confronté à la ligne traditionaliste du FN incarnée par Marion Maréchal Le Pen, qui fait du parti "une cocotte minute sur le point d'exploser", selon lui.

"J'ai assumé ma sensibilité, progressiste et sociale. Mais s'il est aisé d'être conservateur et militant de la 'Manif pour tous' au Front National, il l'est beaucoup moins d'être favorable au 'Mariage pour tous' et d'adopter un ton mesuré sur certaines questions", déplore-t-il.

Il révèle avoir été traité de "gauchiste islamisé infiltré", mais aussi de "parasite LGBT", de "déchet pédérastique" et de "sodomite" du fait de ses positions.

"Une fois, ça passe. Toutes les semaines, ça fracasse", écrit-il.

Toutefois, selon lui le FN voulu par Marine Le Pen ne serait pas un parti homophobe malgrès l'amnistie systématique de certains dérapages ou les œillères à ce sujet".


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site