e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Un jeune de 16 ans reconnu coupable de <I>propagande homosexuelle</I> - Russie  
Russie
Un jeune de 16 ans reconnu coupable de propagande homosexuelle
 

En Sibérie, un jeune étudiant a été condamné à une amende pour avoir "encouragé des relations homosexuelles" sur un réseau social.

 
 
 
 

Un jeune activiste LGBT âgé de 16 ans, Maksim Neverov, a été reconnu coupable d'avoir enfreint la loi russe qui réprime la "propagande homosexuelle" par un tribunal de la ville de Bijsk, dans le sud-ouest de la Sibérie.

Il devra payer une amende de 50.000 roubles (650 euos), selon le réseau LGBT russe qui a rapporté l'information.

Selon l'organisation LGBT, l'acte d'accusation sanctionne le jeune homme pour avoir publié sur le réseau social VK, une version russe de Facebook, il y a trois ans, quelques photos de jeunes hommes avec certaines parties du corps nu, "caractéristiques de la propagande pour les relations homosexuelles". 

L'adolescent n'accepte pas le jugement et son avocat a annoncé un appel.

Il y a eu de nombreuses violations de la loi au cours du procès, selon lui. Ainsi, cette procédure était publique, mais les visiteurs se sont vu refuser l'entrée du tribunal. De plus, il n'avait pas été prouvé que Maksim Neverow était responsable des messages inciminés.

La loi nationale interdisant la "propagande" pour l'homosexualité a été introduite en Russie en 2013, prétendument pour des raisons de protection de la jeunesse. 

Elle a été utilisée depuis pour interdire toute défense publique des droits des personnes LGBT.

Le week-end dernier, 29 personnes ont été arrêtées à Saint-Pétersbourg pour avoir tenté de tenir une gay pride.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Allemagne
Le gouvernement adopte un projet de loi sur un troisime genre
 

Le gouvernement allemand a adopté mercredi un texte légalisant un "troisième genre" sur les certificats de naissance, faisant du pays un précurseur en Europe dans la reconnaissance des personnes intersexes.
 
 
 
 
  
Harclement sexuel
L'enqute sur Jean-Marc Morandini relance
 

L'affaire des castings douteux organisés par Jean-Marc Morandini est relancée. 
 
 
 
 
  
Equateur
L'tat-civil reconnat des enfants d'un couple lesbien britannique
 

Après plus de six ans de lutte contre les préjugés en Equateur, l'un des pays les plus conservateurs d'Amérique latine, un couple de lesbiennes britanniques a obtenu d'inscrire légalement ses enfants sous leurs deux noms.
 
 
 
 
  
Thrapies de conversion
Un mdecin proposant de traiter l'homosexualit par l'homopathie dnonc sur les rseaux sociaux
 

Un médecin français, exilé en Suisse, prétend "soigner" l'homosexualité par l'homéopathie. Et provoque une polémique sur les réseaux sociaux qui s’insurgent contre cette forme d'homophobie.
 
 
 
 
  
Etude / USA
14% des jeunes de 18 34 ans se considrent LGBT
 

Selon une enquête américaine, 14% des membres de la génération Y se définissent comme LGBT. Avec une plus proportion encore plus élevée parmi les Latinos.  
 
 
 
 
  
Pologne
Le ministre de la Dfense polonais qualifie la gay pride de Poznan de dfil de sodomites
 

Le ministre de la Défense polonais a qualifié la gay pride de Poznan de "défilé de sodomites", renforçant les attaques du gouvernement contre l'expression publique de la communauté LGBT.
 
 
 
 
  
Malaisie
Deux lesbiennes condamnes la bastonnade
 

Deux malaisiennes ont été condamnées à six coups de bâton chacune par un tribunal islamique après avoir reconnu des relations sexuelles contraires aux lois de l'islam, a annoncé un responsable local, une sentence dénoncée par les mouvements de défense des droits.
 
 
 
 
  
Clbrits
La chanteuse amricaine Aretha Franklin est dans un tat grave
 

La chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, interprète de succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", est dans un état grave, a affirmé lundi un journaliste et ami de la famille de la "reine de la soul".
 
 
 
 
  
Paris
Un homo dsquilibr revendique le vandalisme contre la plaque commmorative de la rue Montorgueil
 

L'acte de vandalisme contre la plaque d'hommage aux deux Français condamnés à mort pour homosexualité en 1750 a été revendiqué par un homosexuel manifestement déséquilibré. 
 
 
 
 
  
Pologne
Mr Gay Europe 2018 lu Poznan, malgr l'hostilit ambiante
 

La finale de l'élection Mr Gay Europe s'est tenue samedi à Poznan, dans l'ouest de la Pologne, pays catholique conservateur où une majeure partie de la population rejette l'homosexualité.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site