e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Un jeune de 16 ans reconnu coupable de <I>propagande homosexuelle</I> - Russie  
Russie
Un jeune de 16 ans reconnu coupable de propagande homosexuelle
 

En Sibérie, un jeune étudiant a été condamné à une amende pour avoir "encouragé des relations homosexuelles" sur un réseau social.

 
 
 
 

Un jeune activiste LGBT âgé de 16 ans, Maksim Neverov, a été reconnu coupable d'avoir enfreint la loi russe qui réprime la "propagande homosexuelle" par un tribunal de la ville de Bijsk, dans le sud-ouest de la Sibérie.

Il devra payer une amende de 50.000 roubles (650 euos), selon le réseau LGBT russe qui a rapporté l'information.

Selon l'organisation LGBT, l'acte d'accusation sanctionne le jeune homme pour avoir publié sur le réseau social VK, une version russe de Facebook, il y a trois ans, quelques photos de jeunes hommes avec certaines parties du corps nu, "caractéristiques de la propagande pour les relations homosexuelles". 

L'adolescent n'accepte pas le jugement et son avocat a annoncé un appel.

Il y a eu de nombreuses violations de la loi au cours du procès, selon lui. Ainsi, cette procédure était publique, mais les visiteurs se sont vu refuser l'entrée du tribunal. De plus, il n'avait pas été prouvé que Maksim Neverow était responsable des messages inciminés.

La loi nationale interdisant la "propagande" pour l'homosexualité a été introduite en Russie en 2013, prétendument pour des raisons de protection de la jeunesse. 

Elle a été utilisée depuis pour interdire toute défense publique des droits des personnes LGBT.

Le week-end dernier, 29 personnes ont été arrêtées à Saint-Pétersbourg pour avoir tenté de tenir une gay pride.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Visas
Hong Kong assouplit ses rgles pour les couples gays
 

Hong Kong va formellement donner ce mercredi aux homosexuels étrangers la possibilité de rejoindre avec un visa "marital" leur partenaire travaillant dans la mégapole, et non plus avec un visa de touriste plus restrictif.
 
 
 
 
  
1, Rue Ssame
Ernest et Bart sont bien gay, selon un scnariste
 

Des fans se sont longtemps posé la question: Ernest et Bart, marionnettes de "1, rue Sésame", sont-ils gay? L'un des scénaristes du célèbre programme télévisé pour enfants vient de le confirmer: oui, ils forment bien "un couple aimant".
 
 
 
 
  
Mairie de Paris
Bruno Julliard, toile montante en politique, rompt avec Anne Hidalgo
 

Personnalité politique montante, ouvertement gay, Bruno Julliard a décidé de rompre avec Anne Hidalgo dont il était le premier adjoint à la mairie de Paris. 
 
 
 
 
  
Cuba
Le prsident Diaz-Canel se dit favorable au mariage homosexuel
 

Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, s'est déclaré dimanche favorable à l'inscription dans la nouvelle Constitution, actuellement en débat, du mariage entre personnes du même sexe.
 
 
 
 
  
Limoges
Agression et menaces de mort transphobes, la police indiffrente
 

Une transgenre a été menacée de mort devant un supermarché limougeaud dans l’indifférence générale, notamment de la police.
 
 
 
 
  
Primaire dmocrate
La dfaite honorable de Cynthia Nixon face Andrew Cuomo New York
 

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a battu Cynthia Nixon qui se présentait contre lui aux primaires démocrates. Mais cette militant LGBT réalise un score plus qu'honorable. 
 
 
 
 
  
Sport / Coming-out
Tadd Fujikawa, premier golfeur professionnel en activit rvler son homosexualit
 

C'est une première dans le golf: l'Américain Tadd Fujikawa, joueur professionnel en activité, a révélé son homosexualité afin de "se battre pour l'égalité".
 
 
 
 
  
Roumanie
Le Snat ouvre la voie un rfrendum homophobe contre le mariage gay
 

La majorité des deux tiers au Sénat roumain a voté pour la tenue d'un référendum définissant le mariage et la famille comme étant réservés aux hétérosexuels dans la constitution. 
 
 
 
 
  
Brsil / Prsidentielle
L'lection de Bolsonaro serait une tragdie, selon le candidat de centre gauche
 

Ciro Gomes, candidat de centre gauche en nette progression dans les sondages pour la présidentielle brésilienne, a affirmé mercredi que l'élection de Jair Bolsonaro, représentant de l'extrême droite en tête des intentions de vote, serait une "tragédie".  
 
 
 
 
  
Inde
Un march LGBT prometteur aprs la dpnalisation de l'homosexualit
 

De discothèques gays au tourisme pour les homosexuels, la dépénalisation de l'homosexualité en Inde augure d'un prometteur marché LGBT dans le second pays le plus peuplé de la planète, estiment les experts.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site