e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Un militant homophobe radical au sein de l'équipe de campagne de Fillon - Présidentielle  
Présidentielle
Un militant homophobe radical au sein de l'équipe de campagne de Fillon
 

Samuel Lafont, un militant anti-mariage gay bien connu pour ses dérapages homophobes sur les réseaux sociaux, a intégré l"équipe de campagne de François Fillon. Il voit aujourd'hui remonter à la surface sa réputation homophobe.

 
 
 
 

Il figure dans l'organigramme du l'équipe bis de campagne de François Fillon où il a la responsabilité des "réseaux sociaux" au sein du pôle "Société civile" du candidat. 

Samuel Lafont (photo), militant anti-mariage gay bien connu pour ses dérapages homophobes sur les réseaux sociaux, confirme la présence de représentants éminents du mouvement issu de la Manif pour tous autour du candidat de la droite, en particulier depuis l'hémorragie de membres modérés enregistrée une fois la nouvelle de sa mise en examen annoncée. 

Avec Samuel Lafont, c'est un militant parmi les plus radicaux du mouvement qui est épinglé par la presse. Sa présence a été remarquée par l'émission CPolitique de France 5. 

A 28 ans, cet ancien militant du syndicat étudiant d'extrême droite UNI, proche de Christine Boutin, voit une partie de ses anciens tweets remonter à la surface à la faveur de ses nouvelles responsabilités. 

Des messages contre le "mariage pour tous" et les associations LGBT tels que "Est-ce que je peux me marier avec mon chien alors?" écrit en juillet 2012. 

Un peu plus tard, en avril 2013, en pleine mobilisation contre la loi Taubira, il maquillera une agression contre lui dans le métro parisien comme "hétérophobe" alors qu'il s'agissait d'une agression purement crapuleuse. 

Ce palmarès connu de tous n'a pas empêché Samuel Lafont d'accéder à l'équipe du candidat de la droite.

Contacté par L'Express, Pierre Danon, directeur de cette équipe, lui-même membre de Sens Commun, a promis de "réagir rapidement" si les tweets de Samuel Lafont sont jugés "incompatibles" avec son engagement auprès de François Fillon.  

 


 
  
  L'Actu
 
 
  
Homophobie
La secrétaire d'État à l'Egalité veut rencontrer Hanouna
 

Invitée de Franceinfo samedi, la secrétaire d'État de l'égalité entre les femmes et les hommes a indiqué avoir contacté la production de l'émission "Touche pas à mon poste" pour rencontrer Cyril Hanouna après son canular homophobe.
 
 
 
 
  
Cannes 2017
La Queer Palm récompense 120 Battements par minute
 

La Queer Palm 2017, prix indépendant qui récompense un film des sélections cannoises évoquant les questions LGBT, a été décernée samedi à "120 Battements par minute" du Français Robin Campillo, en lice pour la Palme d'or, ont annoncé les organisateurs.
 
 
 
 
  
Diplomatie
Gauthier Destenay, premier gentleman au milieu des premières dames lors du sommet de l'Otan
 

Le mari du premier ministre du Luxembourg Xavier Bettel a posé avec les épouses des autres chefs d'État lors du sommet de l'Otan à Bruxelles, jeudi dernier. Une première pour un homosexuel marié.
 
 
 
 
  
Canular homophobe
Le mea culpa d'Hanouna sous la pression des annonceurs et du CSA
 

L'animateur vedette de C8 Cyril Hanouna, visé par des milliers de plaintes de téléspectateurs après la diffusion d'un canular jugé homophobe, a fait son mea culpa dans une lettre publiée sur le site de Libération.
 
 
 
 
  
Elections
Le premier marié gay de France candidat aux législatives
 

Vincent Boileau-Autin, premier homosexuel à s'être marié en France en 2013, mise sur une "candidature 100% citoyenne" pour représenter les Français résidant en Amérique du Nord aux législatives.
 
 
 
 
  
Hanouna / Homophobie
Aucun dérapage ne peut être toléré, affirme la nouvelle ministre de la Culture
 

"Aucun dérapage qu'il soit sexiste, raciste, antisémite ou homophobe ne doit passer, qu'il s'agisse de la télévision ou d'internet", a affirmé mercredi la ministre de la Culture Françoise Nyssen.
 
 
 
 
  
Taïwan
La justice rend une décision historique en faveur du mariage gay
 

La justice taïwanaise a rendu mercredi une décision historique sur le mariage gay, qui devrait permettre à l'île de devenir le premier territoire asiatique à légaliser les unions entre personnes du même sexe.
 
 
 
 
  
Droits LGBT
L'homosexualité dans le monde, de la peine de mort au mariage gay
 

Le mariage homosexuel, que Taiwan pourra être le premier territoire en Asie à autoriser après une décision mercredi de la Cour constitutionnelle, est légalisé dans une vingtaine de pays dans le monde.
 
 
 
 
  
Corée du Sud
Un militaire sud-coréen condamné pour une relation homosexuelle
 

Un capitaine sud-coréen a été condamné mercredi par un tribunal militaire à six mois de prison pour avoir eu des une relation sexuelle avec un militaire du même sexe que lui, a annoncé l'armée.
 
 
 
 
  
Cannes 2017
120 battements par minute favori des médias dans la course à la Palme d'or
 

La fresque sur les années sida en France de Robin Campillo fait figure de favori pour les médias dans la course à la Palme d'or à mi-parcours du Festival de Cannes.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site