e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Un pansement Rainbow contre l’homophobie - Campagne AIDES  
Campagne AIDES
Un pansement Rainbow contre l’homophobie
 

"L’homophobie frappe toujours, porter ce pansement c’est la dénoncer !", c’est le nouveau message de sensibilisation de l'association AIDES pour lutter contre les violences homophobes. L’association rappelle que lutter contre l’homophobie c’est aussi faire reculer le sida.

 
 
 
 

L’homophobie frappe toujours. On recense encore en France une agression physique homophobe et transphobe toutes les 33 heures et une agression verbale toutes les huit heures. 

Ces agressions empêchent chaque année des milliers de personnes de vivre pleinement leur identité. 

Face à la gravité et à l’urgence de cette situation, AIDES et son agence TBWA\Paris lancent une opération virale : #LHomophobieFrappeToujours. Au cœur de l’opération, offerte par l’agence, le pansement Rainbow devient un symbole de lutte contre l’homophobie et de solidarité aux victimes.

La mécanique s’appuie dans un premier temps sur un dispositif invitant les influenceurs à porter ce pansement en signe de soutien. En parallèle, un ensemble d’outils digitaux sur Facebook, Instagram et Twitter permettront au grand public de se mobiliser pour créer un mouvement de solidarité nationale et condamner l’homophobie, et avec elle, agir sur l’épidémie de sida.

Parce que lutter contre l’homophobie c’est aussi lutter contre le #VIH. Prenez-vous en photo avec le filtre "Pansement Rainbow Aides" http://bit.ly/PansementAides et partagez-la sur vos réseaux sociaux.

Pour comprendre la mécanique de l’opération plus en détail, découvrez la vidéo.

Rédaction avec AIDES

 

> Publicité <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site