e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Un quadra victime d'un guet-apens homophobe  - Saint-Chamond  
Saint-Chamond
Un quadra victime d'un guet-apens homophobe
 

Un quadragénaire gay a été agressé la semaine dernière à Saint-Chamond par trois hommes qui lui avaient tendu un piège via un site de rencontres homosexuelles.

 
 
 
 

Nicolas, 40 ans, avait pris rendez-vous avec un homme via une appli de rencontres le 29 décembre dernier.

La rencontre devait avoir lieu au parc de Fonsala à Saint-Chamond. Mais, une fois sur place, il doit faire face à trois individus cagoulés qui l'attaquent avec un marteau. 

Pris au piège, Nicolas est roué de coups et ne doit son salut qu'à ses vêtements d'hiver qui l'ont protégé de la violence déployée par ses agresseurs.

"Ils m'ont dit : on va te faire ta fête PD, témoigne-t-il auprès de France Bleu. Voilà. C'était clair. Je me suis défendu comme je pouvais, surtout se protéger. Hurler, bien sur, énormément. En me disant qu'il y aurait bien quelqu'un qui m'entendrait. Et puis j'avais mon téléphone à la main, ils ont du avoir peur. Ça a duré trois-quatre minutes et ils ont disparu". 

Nicolas s'en sortira finalement avec des hématomes sur la tête, deux points de suture, la lèvre éclatée et une dent cassée. Mais le traumatisme est toujours là. "Si on vient avec des marteaux c'est qu'on a une volonté de nuire. Pour moi, ils voulaient ma mort. Aujourd'hui pour moi c'est très dur. J'avais ma vie, j'étais tranquille. Aujourd'hui ils me font sortir de moi, ils me font communiquer, ils me font me mettre en avant. C'est un peu un déballement de ma vie privée. Je le dois pour éviter que ça ne se reproduise. Mais pour moi c'est marquant", souligne Nicolas.

Les trois suspects sont toujours recherchés. Une enquête est en cours, menée par le commissariat de Saint-Chamond. 

 

> PUBLICITE <


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site