e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Un second champion olympique gay veut boycotter la réception à la Maison Blanche - Etats-Unis / JO Pyeongchang 
Etats-Unis / JO Pyeongchang
Un second champion olympique gay veut boycotter la réception à la Maison Blanche
 

Un deuxième sportif olympique gay américain a a annoncé qu'il boycotterait la réception son l'équipe à la Maison Blanche en signe de protestation contre la politique de l'administration Trump-Pence envers les personnes LGBT.

 
 
 
 

Adam Rippon, le patineur artistique gay qui a remporté une médaille de bronze aux Jeux, a fait des vagues il y a quelques jours après avoir dénoncé les atteintes aux droits des LGBT de l'administration Trump et les positions violemment homophobes de son vice-président. 

Il avait déclaré qu'il boycotterait une réception prévue à la Maison Blanche pour les médaillés américains. Il est soutenu aujourd'hui par son collègue skieur acrobatique Gus Kenworthy.

Dans une interview à la chaîne de télévision CBS, ce dernier a fait savoir qu'il ne serait pas présent, lui non plus, à cette réception.

"Lorsque nous avons des élus qui croient en la thérapie de conversion et qui essaient de supprimer les droits trans dans l'armée et de faire des choses qui attaquent directement la communauté LGBT, je n'ai aucune indulgence", a-t-il expliqué.

"Je suis si fier d'être originaire des États-Unis, un pays où vous pouvez exprimer vos opinions politiques et de défendre ce en quoi vous croyez. Je pense que lorsque vous avez une notorité, vous devez l'utiliser, en particulier quand vous ressentez très fortement des convictions", a poursuivi Gus Kenworthy.

Kenworthy et Rippon sont devenus des amis proches aux Jeux. Il n'est donc pas surprenant que Kenworthy suive les traces de son co-équipier concernant le boycott.

C'est la première fois que des sportifs olympiques utilise leur notoriété pour défendre leur cause.

"Utiliser ma voix a donné à mon patinage un but beaucoup plus grand qu’un simple loisir", a confié Adam Rippon, ému en conférence de presse, mardi 13 février, à Pyeongchang, en Corée du Sud.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Homophobie
SOS homophobie tire la sonnette d’alarme face à la succession d’agressions LGBTphobes
 

Devant la succession d’agressions LGBTphobes ces dernières semaines, SOS homophobie demande aux pouvoirs publics de se mobiliser et d'engager au plus vite des mesures concrètes pour lutter contre les LGBTphobies.
 
 
 
 
  
Paris
Un jeune comédien homosexuel raconte sa violente agression
 

Un jeune acteur, Arnaud Gagnoud, a été victime d'une violente agression homophobe avec son compagnon, le 18 septembre, en pleine rue à Paris. 
 
 
 
 
  
PMA pour toutes
L'Ordre des médecins pas opposé à l'extension de la PMA
 

Le Conseil national de l'Ordre des médecins n'est pas opposé à l'extension de la PMA (procréation médicalement assistée) aux couples de femmes et aux femmes seules, a annoncé mercredi l'un de ses responsables au journal La Croix.
 
 
 
 
  
Visas
Hong Kong assouplit ses règles pour les couples gays
 

Hong Kong va formellement donner ce mercredi aux homosexuels étrangers la possibilité de rejoindre avec un visa "marital" leur partenaire travaillant dans la mégapole, et non plus avec un visa de touriste plus restrictif.
 
 
 
 
  
1, Rue Sésame
Ernest et Bart sont bien gay, selon un scénariste
 

Des fans se sont longtemps posé la question: Ernest et Bart, marionnettes de "1, rue Sésame", sont-ils gay? L'un des scénaristes du célèbre programme télévisé pour enfants vient de le confirmer: oui, ils forment bien "un couple aimant".
 
 
 
 
  
Mairie de Paris
Bruno Julliard, étoile montante en politique, rompt avec Anne Hidalgo
 

Personnalité politique montante, ouvertement gay, Bruno Julliard a décidé de rompre avec Anne Hidalgo dont il était le premier adjoint à la mairie de Paris. 
 
 
 
 
  
Cuba
Le président Diaz-Canel se dit favorable au mariage homosexuel
 

Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, s'est déclaré dimanche favorable à l'inscription dans la nouvelle Constitution, actuellement en débat, du mariage entre personnes du même sexe.
 
 
 
 
  
Limoges
Agression et menaces de mort transphobes, la police indifférente
 

Une transgenre a été menacée de mort devant un supermarché limougeaud dans l’indifférence générale, notamment de la police.
 
 
 
 
  
Primaire démocrate
La défaite honorable de Cynthia Nixon face à Andrew Cuomo à New York
 

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a battu Cynthia Nixon qui se présentait contre lui aux primaires démocrates. Mais cette militant LGBT réalise un score plus qu'honorable. 
 
 
 
 
  
Sport / Coming-out
Tadd Fujikawa, premier golfeur professionnel en activité à révéler son homosexualité
 

C'est une première dans le golf: l'Américain Tadd Fujikawa, joueur professionnel en activité, a révélé son homosexualité afin de "se battre pour l'égalité".
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site