e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Un second champion olympique gay veut boycotter la réception à la Maison Blanche - Etats-Unis / JO Pyeongchang 
Etats-Unis / JO Pyeongchang
Un second champion olympique gay veut boycotter la réception à la Maison Blanche
 

Un deuxième sportif olympique gay américain a a annoncé qu'il boycotterait la réception son l'équipe à la Maison Blanche en signe de protestation contre la politique de l'administration Trump-Pence envers les personnes LGBT.

 
 
 
 

Adam Rippon, le patineur artistique gay qui a remporté une médaille de bronze aux Jeux, a fait des vagues il y a quelques jours après avoir dénoncé les atteintes aux droits des LGBT de l'administration Trump et les positions violemment homophobes de son vice-président. 

Il avait déclaré qu'il boycotterait une réception prévue à la Maison Blanche pour les médaillés américains. Il est soutenu aujourd'hui par son collègue skieur acrobatique Gus Kenworthy.

Dans une interview à la chaîne de télévision CBS, ce dernier a fait savoir qu'il ne serait pas présent, lui non plus, à cette réception.

"Lorsque nous avons des élus qui croient en la thérapie de conversion et qui essaient de supprimer les droits trans dans l'armée et de faire des choses qui attaquent directement la communauté LGBT, je n'ai aucune indulgence", a-t-il expliqué.

"Je suis si fier d'être originaire des États-Unis, un pays où vous pouvez exprimer vos opinions politiques et de défendre ce en quoi vous croyez. Je pense que lorsque vous avez une notorité, vous devez l'utiliser, en particulier quand vous ressentez très fortement des convictions", a poursuivi Gus Kenworthy.

Kenworthy et Rippon sont devenus des amis proches aux Jeux. Il n'est donc pas surprenant que Kenworthy suive les traces de son co-équipier concernant le boycott.

C'est la première fois que des sportifs olympiques utilise leur notoriété pour défendre leur cause.

"Utiliser ma voix a donné à mon patinage un but beaucoup plus grand qu’un simple loisir", a confié Adam Rippon, ému en conférence de presse, mardi 13 février, à Pyeongchang, en Corée du Sud.


 
  
  L'Actu
 
 
  
Adoption / Seine-Maritime
Le parquet ouvre une enquête pour discrimination envers les homosexuels
 

La justice a annoncé jeudi une enquête pour discrimination après des propos d'une responsable du service adoption du conseil départemental de Seine-Maritime concernant les homosexuels, tandis que des associations manifestaient devant la collectivité.
 
 
 
 
  
Justice
Une enquête ouverte à Nancy pour discrimination à l'adoption par des couples homosexuels
 

Le parquet de Nancy a ouvert une enquête en mai après une plainte pour "discrimination" déposée par l'Association des familles homoparentales (ADFH) pour discrimination dans le traitement des adoptions, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.
 
 
 
 
  
Mondial de foot / Russie
Amende pour le Mexique après des chants homophobes de ses supporters
 

L'instance disciplinaire de la Fifa a sanctionné mercredi la Fédération mexicaine (FMF) d'une amende de 10.000 CHF (8.600 EUR) après les chants "discriminatoires et insultants" de ses supporters lors de la première période de la victoire contre l'Allemagne (1-0) le 17 juin.
 
 
 
 
  
Seine-maritime
La responsable du service adoption suspendue après ses propos sur les homosexuels
 

La responsable du service adoption de Seine-maritime a été relevée mercredi de ses fonctions "à titre conservatoire", a annoncé dans un communiqué le conseil départemental, à la suite de propos discriminatoires envers les homosexuels tenus par la fonctionnaire.
 
 
 
 
  
Nations Unies
Le départ des États-Unis du Conseil des droits de l'homme compromet le travail sur les droits mondiaux des LGBT
 

La décision de l'administration Trump de quitter le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies menace de saper le travail sur les droits mondiaux des LGBT, affirment les activistes.
 
 
 
 
  
Adoption
Le département de Seine-maritime accusé de discrimination envers les couples homosexuels
 

Le conseil départemental de Seine-maritime est accusé de discrimination envers les couples homosexuels dans l'attribution des adoptions d'enfants, après des propos d'une responsable de service sur France Bleu Normandie, "fermement" condamnés par le président UDI de la collectivité.
 
 
 
 
  
Palamarès
Les OUT d'or 2018 ont récompensé les personnalités engagées dans la visibilité LGBT
 

La seconde édition des OUT d'or a récompensé artistes, militants et journalistes engagés dans la visibilité LGBT, mardi soir à Paris.
 
 
 
 
  
Mexique
Trois militants LGBT victimes du crime organisé
 

Trois activistes LGBTI bien connus ont été abattus par des hommes armés dimanche au Mexique. Ils ont apparemment été torturés.   
 
 
 
 
  
Marketing
Un visuel gay-friendly sur des bouteilles d'Evian fait bondir les anti-LGBT
 

Un dessin représentant un couple d’hommes se tenant par la main apposé sur les bouteilles d'Evian suscite de vives réactions homophobes sur les réseaux sociaux.
 
 
 
 
  
Grande-Bretagne
Premier mariage gay au sein de la famille royale d'Angleterre
 

Un cousin de la reine d'Angleterre va épouser son compagnon. Ce mariage de même sexe sera le premier au sein de la famille royale britannique.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site