e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Un thérapeute censé guérir l'homosexualité suspendu pour avoir des relations sexuelles avec des patients - Canada   
Canada
Un thérapeute censé guérir l'homosexualité suspendu pour avoir des relations sexuelles avec des patients
 

Un psychiatre canadien qui prétendait "guérir" l'homosexualité a été suspendu pour une durée indéterminée pour avoir eu des relations sexuelles avec certains de ses patients.

 
 
 
 

Le Dr Melvyn Iscove, âgé de 72 ans, était inscrit comme psychiatre au Collège des médecins et chirurgiens de l'Ontario et prétendait pouvoir "guérir" les patients de "l'attirance pour le même sexe".

Ce médecin, présenté comme ayant un "intérêt particulier dans le traitement des patients ayant des problèmes liés à l'homosexualité", a été suspendu pour avoir eu des rapports sexuels avec des patients.

Ce pseudo-thérapeute qui considérait l'homosexualité comme un "trouble sexuel", était accusé de s'être livré à "la masturbation mutuelle et au sexe oral" avec deux patients pendant les séances, et d'avoir eu des rapports sexuels anaux avec un autre patient.

Selon les plaignants, l'activité sexuelle avec le médecin leur était présenté comme faisant partie de la thérapie. 

Le psychiatre a vu son permis d'exercer suspendu en attendant une sanction définitive dont la date qui n'a pas encore été fixée.

Les accusations remontent au début des années 2000, selon le journal Toronto Star. Le praticien fait également face à une audience disciplinaire liée à des allégations de "conduite inconvenante dans des toilettes publique pour hommes".


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site