e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Une députée qualifie les homosexuels de <I>personnes non productives</I> dans la société  - Japon  
Japon
Une députée qualifie les homosexuels de personnes non productives dans la société
 

Plusieurs milliers de Japonais se sont réunis à Tokyo et Osaka les 27 et 28 juillet derniers pour protester contre contre les propos homophobes de la députée Mio Sugita.

 
 
 
 

Les propos d’une députée japonaise sur les homosexuels a suscité des réactions indignées dans son pays.

Dans une interview à un magazine donnée le 18 juillet dernier, cette élue du Parti libéral démocrate (PLD) nommée Mio Sugita a considéré que les personnes LGBT étaient "non productives" puisqu’elles ne peuvent "pas se reproduire. Je me demande s’il faut utiliser l’argent des contribuables pour elles".

La députée a également mis en cause  les médias qui encouragent les personnes "capables de vivre une romance normale et de se marier" à "devenir homosexuelles". 

Des manifestations ont été organisées le week-end dernier à Tokyo et Osaka pour dénoncer ces propos. Elles ont rassemblé plusieurs milliers de personnes  qui ont demandé la démission de la députée.

Un ancien secrétaire parlementaire aux Affaires étrangères a qualifié les propos de l'élue de "discours de haine".

"L’homosexualité n’est pas la définition du malheur", a déclaré un membre de l’opposition. "Ce sont des remarques discriminatoires comme celles de Mio Sugita qui nous rendent malheureux", a-t-il ajouté. 

 


 
  
  L'Actu
 
 
  
Allemagne
Le gouvernement adopte un projet de loi sur un troisième genre
 

Le gouvernement allemand a adopté mercredi un texte légalisant un "troisième genre" sur les certificats de naissance, faisant du pays un précurseur en Europe dans la reconnaissance des personnes intersexes.
 
 
 
 
  
Harcèlement sexuel
L'enquête sur Jean-Marc Morandini relancée
 

L'affaire des castings douteux organisés par Jean-Marc Morandini est relancée. 
 
 
 
 
  
Equateur
L'état-civil reconnaît des enfants d'un couple lesbien britannique
 

Après plus de six ans de lutte contre les préjugés en Equateur, l'un des pays les plus conservateurs d'Amérique latine, un couple de lesbiennes britanniques a obtenu d'inscrire légalement ses enfants sous leurs deux noms.
 
 
 
 
  
Thérapies de conversion
Un médecin proposant de traiter l'homosexualité par l'homéopathie dénoncé sur les réseaux sociaux
 

Un médecin français, exilé en Suisse, prétend "soigner" l'homosexualité par l'homéopathie. Et provoque une polémique sur les réseaux sociaux qui s’insurgent contre cette forme d'homophobie.
 
 
 
 
  
Etude / USA
14% des jeunes de 18 à 34 ans se considèrent LGBT
 

Selon une enquête américaine, 14% des membres de la génération Y se définissent comme LGBT. Avec une plus proportion encore plus élevée parmi les Latinos.  
 
 
 
 
  
Pologne
Le ministre de la Défense polonais qualifie la gay pride de Poznan de défilé de sodomites
 

Le ministre de la Défense polonais a qualifié la gay pride de Poznan de "défilé de sodomites", renforçant les attaques du gouvernement contre l'expression publique de la communauté LGBT.
 
 
 
 
  
Malaisie
Deux lesbiennes condamnées à la bastonnade
 

Deux malaisiennes ont été condamnées à six coups de bâton chacune par un tribunal islamique après avoir reconnu des relations sexuelles contraires aux lois de l'islam, a annoncé un responsable local, une sentence dénoncée par les mouvements de défense des droits.
 
 
 
 
  
Célébrités
La chanteuse américaine Aretha Franklin est dans un état grave
 

La chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, interprète de succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", est dans un état grave, a affirmé lundi un journaliste et ami de la famille de la "reine de la soul".
 
 
 
 
  
Paris
Un homo déséquilibré revendique le vandalisme contre la plaque commémorative de la rue Montorgueil
 

L'acte de vandalisme contre la plaque d'hommage aux deux Français condamnés à mort pour homosexualité en 1750 a été revendiqué par un homosexuel manifestement déséquilibré. 
 
 
 
 
  
Pologne
Mr Gay Europe 2018 élu à Poznan, malgré l'hostilité ambiante
 

La finale de l'élection Mr Gay Europe s'est tenue samedi à Poznan, dans l'ouest de la Pologne, pays catholique conservateur où une majeure partie de la population rejette l'homosexualité.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site