e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Une enfant a été abandonnée par ses parents après un don de sang par une femme transgenre - Inde  
Inde
Une enfant a été abandonnée par ses parents après un don de sang par une femme transgenre
 

L'affaire remonte à plusierus années, mais est révélée aujourd'hui. Une enfant indienne a été abandonnée par ses parents après qu'ils aient découvert que son donneur de sang était une femme transgenre.

 
 
 
 

L'affaire remonte à quelques années. La vie du bébé anémique est alors sauvée grâce à une transfusion sanguine.

Les parents souhaitent rencontrer personnellement le donneur et le remercier pour son aide. Mais quand ils découvrent qu'il s'agit d'une femme trans, leur comportement change du tout au tout ,et ils abandonnent leur bébé avec une note manuscrite jointe donnant la raison de leur attitude.

Ils y expliquaient qu'ils craignaient que leur petite fille ne devienne une personne transgenre parce que le sang d'une femme trans circulait dans ses veines.

La donneuse a alors décidé d'adopter et d'élever le bébé elle-même.

L'enfant, maintenant âgée de six ans, se porte bien, va normalemant à l'école.

La discrimination pesant les personnes trans a empêché sa mère adoptive de raconter son histoire pendant plusieurs années.

"J'ai été incapable de trouver le courage les premières années, a-t-elle déclaré. Mais finalement, j'ai compris que je ne pouvais pas laisser le bonheur de donner du sang être éclipsé par l'incident".

La discrimination fondée sur le sang est un préjugé commun que la communauté LGBT doit affronter en Inde.

Les personnes transgenres y souffrent d'un niveau élevé de discrimination, près de la moitié de tous les enfants trans étant victimes de violence avant l'âge de 18 ans.


 
   
  e-llico 
   

Voir la version archivée du site