e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Une intelligence artificielle prétend identifier l'orientation sexuelle par reconnaissance faciale - Etude  
Etude
Une intelligence artificielle prétend identifier l'orientation sexuelle par reconnaissance faciale
 

Selon une étude à paraître dans la revue Journal of Personality and Social Psychology, une intelligence artificielle a été en mesure de découvrir l'orientation sexuelle d'une personne en ne se basant que sur une photo.

 
 
 
 

L'étude a été menée par deux chercheurs, Michal Kosinski et Yilun Wang, qui ont soumis 35.000 photos d’un site de rencontres à un système de reconnaissance faciale.

En comparant le portrait d’une personne homosexuelle et d’une autre hétérosexuelle, l’intelligence artificielle (AI) a pu identifier leur orientation sexuelle dans 81% des cas chez les hommes et 74% chez les femmes.

Avec cinq photos des personnes, le taux de bonne reconnaissance serait monté à 91% pour les hommes et 83% pour les femmes.

La reconnaissance faciale suffirait donc à dire si une personne est hétérosexuelle ou homosexuelle.

L'étude conclut à des constatations qui laissent perplexe du genre : "Les hommes homosexuels ont tendance à avoir une mâchoire et un menton plus étroit, des sourcils plus fins, un nez plus long et un front plus grand. Alors que l’inverse devrait être vrai pour les lesbiennes".

La découverte - si elle s'avèrait sérieuse - ne manquerait pas de soulever des questions éthiques essentielles.

Les auteurs de l'étude eux-mêmes ont d'ailleurs indiqué qu'ils n'étaient pas assurés que la publication de ces résultats soit une bonne idée...

Ils estiment que chacun doit dévoiler son orientation sexuelle de lui-même, quand il le souhaite. Nous aussi! 

L'étude a été sévèrement accueillie par les organisations LGBTqui ont jugé le procédé "discriminant et dangereux". 


 
  
  L'Actu
 
 
  
Adoption / Seine-Maritime
Le parquet ouvre une enquête pour discrimination envers les homosexuels
 

La justice a annoncé jeudi une enquête pour discrimination après des propos d'une responsable du service adoption du conseil départemental de Seine-Maritime concernant les homosexuels, tandis que des associations manifestaient devant la collectivité.
 
 
 
 
  
Justice
Une enquête ouverte à Nancy pour discrimination à l'adoption par des couples homosexuels
 

Le parquet de Nancy a ouvert une enquête en mai après une plainte pour "discrimination" déposée par l'Association des familles homoparentales (ADFH) pour discrimination dans le traitement des adoptions, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.
 
 
 
 
  
Mondial de foot / Russie
Amende pour le Mexique après des chants homophobes de ses supporters
 

L'instance disciplinaire de la Fifa a sanctionné mercredi la Fédération mexicaine (FMF) d'une amende de 10.000 CHF (8.600 EUR) après les chants "discriminatoires et insultants" de ses supporters lors de la première période de la victoire contre l'Allemagne (1-0) le 17 juin.
 
 
 
 
  
Seine-maritime
La responsable du service adoption suspendue après ses propos sur les homosexuels
 

La responsable du service adoption de Seine-maritime a été relevée mercredi de ses fonctions "à titre conservatoire", a annoncé dans un communiqué le conseil départemental, à la suite de propos discriminatoires envers les homosexuels tenus par la fonctionnaire.
 
 
 
 
  
Nations Unies
Le départ des États-Unis du Conseil des droits de l'homme compromet le travail sur les droits mondiaux des LGBT
 

La décision de l'administration Trump de quitter le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies menace de saper le travail sur les droits mondiaux des LGBT, affirment les activistes.
 
 
 
 
  
Adoption
Le département de Seine-maritime accusé de discrimination envers les couples homosexuels
 

Le conseil départemental de Seine-maritime est accusé de discrimination envers les couples homosexuels dans l'attribution des adoptions d'enfants, après des propos d'une responsable de service sur France Bleu Normandie, "fermement" condamnés par le président UDI de la collectivité.
 
 
 
 
  
Palamarès
Les OUT d'or 2018 ont récompensé les personnalités engagées dans la visibilité LGBT
 

La seconde édition des OUT d'or a récompensé artistes, militants et journalistes engagés dans la visibilité LGBT, mardi soir à Paris.
 
 
 
 
  
Mexique
Trois militants LGBT victimes du crime organisé
 

Trois activistes LGBTI bien connus ont été abattus par des hommes armés dimanche au Mexique. Ils ont apparemment été torturés.   
 
 
 
 
  
Marketing
Un visuel gay-friendly sur des bouteilles d'Evian fait bondir les anti-LGBT
 

Un dessin représentant un couple d’hommes se tenant par la main apposé sur les bouteilles d'Evian suscite de vives réactions homophobes sur les réseaux sociaux.
 
 
 
 
  
Grande-Bretagne
Premier mariage gay au sein de la famille royale d'Angleterre
 

Un cousin de la reine d'Angleterre va épouser son compagnon. Ce mariage de même sexe sera le premier au sein de la famille royale britannique.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site