e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Une publicité électorale assimile l'absence de civisme à l'homosexualité - Russie 
Russie
Une publicité électorale assimile l'absence de civisme à l'homosexualité
 

Une publicité pour une élection locale dans une ville de la région russe de Samara établit un lien entre le refus de voter et l'homosexualité.

 
 
 
 

Le pays qui interdit la "propagande de relations sexuelles non traditionnelles", n'hésite pas à utiliser des images suggestives de relation homosexuelle pour inciter les électeurs à faire leur devoir civique.

Dans une vidéo publicitaire invitant les citoyens à participer à une élection en septembre prochain dans une ville de la région de Samara, on peut voir deux hommes  discutant des raisons pour lesquelles ils ne votent pas - affirmant notamment que tous les politiciens sont immoraux - et qu'ils ont "des choses plus importantes à faire".

La fin de la publicité nous révèle ces "choses" en question. Les deux hommes rentrent dans un appartement et commencent à se déshabiller, car il s’apprêtent à coucher ensemble. Il s'agit d’un couple gay.

Ce clip d'une minute a été diffusé principalement sur le réseau russe VK, mais aussi sur Facebook.

Il semble viser un public homophobe, en faisant valoir que le fait de ne pas voter est un comportement d'homosexuel.

Les médias russes spéculent que c'est l'administration régionale qui a commandité ce spot dans l'espoir d'augmenter la participation aux élections à venir.

Ce n'est pas la première fois que l'homosexualité est utilisée comme un repoussoir dans la propagande politique en Russie.

Il y a quelques mois, lors de la campagne pour la réélection de Valdimir Poutine, une vidéo décrivait un "cauchemar" dans lequel lequel les électeurs devraient héberger des gays chez eux s'ils faisaient un mauvais choix politique.

L'homophobie a augmenté au cours des 10 dernières années en Russie et notamment depuis 2013, année où l'homosexalité a été ciblée par une loi interdisant toute évocation publique positive.

Selon une enquête publiée plus tôt cette année, la Russie est l’un des rares pays où la haine des homosexuels a augmenté au cours des 20 dernières années dans l'opinion.

83% de la population russe considère toujours ou presque toujours que les relations sexuelles entre personnes du même sexe sont "répréhensibles".



 
  
  L'Actu
 
 
  
Israël
Appels à limoger un ministre pro-thérapies de conversion pour homosexuels
 

Le ministre israélien de l'Education Rafi Peretz a déclaré être en faveur des "thérapies de conversion" des homosexuels, provoquant des appels à son limogeage. 
 
 
 
 
  
Allemagne
Au nom de la tolérance, visite sur l'homosexualité au Zoo de Munich
 

Lions, girafes, chimpanzés, bisons, manchots... A l'occasion de la Pride Week, le zoo de Munich s'efforce d'expliquer lors de visites guidées que les comportements homosexuels sont légion, et non une déviance ou une spécificité humaine.
 
 
 
 
  
Canada
L’Église anglicane rejette une motion approuvant le mariage homosexuel
 

L’Église anglicane du Canada a refusé vendredi de modifier sa définition du mariage pour y inclure les personnes de même sexe.
 
 
 
 
  
Corée du Sud
La criminalisation de l'homosexualité au sein de l'armée facteur de violences, abus et discrimination
 

Les soldats homosexuels et transgenres en Corée du Sud sont en butte aux violences, au harcèlement et à la discrimination généralisée en raison de la criminalisation des relations homosexuelles entre adultes consentants au sein de l’armée, écrit Amnesty International dans un nouveau rapport qui détaille pourquoi il faut abolir cette loi inique.
 
 
 
 
  
Rouen
Un policier gay confond un témoin avec un rendez-vous pris sur internet
 

Un policier homosexuel  en service au commissariat de Rouen, qui avait pris un rendez-vous sexuel sur son lieu de service, a été mis en "arrêt de travail" et une enquête de l'IGPN a été ouverte. 
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Le Congrès vote la levée de l'interdiction des transgenres dans l'armée par Trump
 

La Chambre des représentants américaine - à majorité démocrate - a approuvé jeudi 11 juillet un amendement visant à annuler l’interdiction décidée par Donald Trump d'interdire l'accès à l'armée aux militaires transgenres.
 
 
 
 
  
Honduras
Deux femmes transgenres connues assassinées
 

La présentatrice de télévision transgenre Santiago Carvajal et la militante LGBT Bessy Ferrera ont été tuées au Honduras par des inconnus.
 
 
 
 
  
Parlement
Ouverture d’une mission d’information visant à interdire les pratiques prétendant modifier l’orientation sexuelle ou l’identité de genre
 

La députée Laurence Vanceunebrock-Mialon (LREM) - ouvertement lesbienne - a annoncé mercredi 10 juillet l’ouverture d’une mission d’information visant à interdire les pratiques prétendant modifier l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, par la Commission des lois de l’Assemblée nationale.
 
 
 
 
  
Football
La LFP met en place une fiche de signalement des actes racistes et homophobes dans les stades
 

La Ligue de Football professionnel (LFP) et la Licra, association de lutte contre le racisme, ont annoncé mardi 9 juillet la mise en place d’une "fiche de signalement contre toutes formes de racisme et de discrimination dans les stades" en France.
 
 
 
 
  
Royaume-Uni / Egalité
Les députés britanniques ouvrent la voie au mariage pour tous en Irlande du Nord
 

Les députés britanniques ont voté mardi des amendements pour étendre le droit à l'avortement et au mariage entre personnes du même sexe en Irlande du Nord, si aucun gouvernement local n'est formé d'ici le 21 octobre.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site