e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Une publicité électorale assimile l'absence de civisme à l'homosexualité - Russie 
Russie
Une publicité électorale assimile l'absence de civisme à l'homosexualité
 

Une publicité pour une élection locale dans une ville de la région russe de Samara établit un lien entre le refus de voter et l'homosexualité.

 
 
 
 

Le pays qui interdit la "propagande de relations sexuelles non traditionnelles", n'hésite pas à utiliser des images suggestives de relation homosexuelle pour inciter les électeurs à faire leur devoir civique.

Dans une vidéo publicitaire invitant les citoyens à participer à une élection en septembre prochain dans une ville de la région de Samara, on peut voir deux hommes  discutant des raisons pour lesquelles ils ne votent pas - affirmant notamment que tous les politiciens sont immoraux - et qu'ils ont "des choses plus importantes à faire".

La fin de la publicité nous révèle ces "choses" en question. Les deux hommes rentrent dans un appartement et commencent à se déshabiller, car il s’apprêtent à coucher ensemble. Il s'agit d’un couple gay.

Ce clip d'une minute a été diffusé principalement sur le réseau russe VK, mais aussi sur Facebook.

Il semble viser un public homophobe, en faisant valoir que le fait de ne pas voter est un comportement d'homosexuel.

Les médias russes spéculent que c'est l'administration régionale qui a commandité ce spot dans l'espoir d'augmenter la participation aux élections à venir.

Ce n'est pas la première fois que l'homosexualité est utilisée comme un repoussoir dans la propagande politique en Russie.

Il y a quelques mois, lors de la campagne pour la réélection de Valdimir Poutine, une vidéo décrivait un "cauchemar" dans lequel lequel les électeurs devraient héberger des gays chez eux s'ils faisaient un mauvais choix politique.

L'homophobie a augmenté au cours des 10 dernières années en Russie et notamment depuis 2013, année où l'homosexalité a été ciblée par une loi interdisant toute évocation publique positive.

Selon une enquête publiée plus tôt cette année, la Russie est l’un des rares pays où la haine des homosexuels a augmenté au cours des 20 dernières années dans l'opinion.

83% de la population russe considère toujours ou presque toujours que les relations sexuelles entre personnes du même sexe sont "répréhensibles".



 
  
  L'Actu
 
 
  
Visas
Hong Kong assouplit ses règles pour les couples gays
 

Hong Kong va formellement donner ce mercredi aux homosexuels étrangers la possibilité de rejoindre avec un visa "marital" leur partenaire travaillant dans la mégapole, et non plus avec un visa de touriste plus restrictif.
 
 
 
 
  
1, Rue Sésame
Ernest et Bart sont bien gay, selon un scénariste
 

Des fans se sont longtemps posé la question: Ernest et Bart, marionnettes de "1, rue Sésame", sont-ils gay? L'un des scénaristes du célèbre programme télévisé pour enfants vient de le confirmer: oui, ils forment bien "un couple aimant".
 
 
 
 
  
Mairie de Paris
Bruno Julliard, étoile montante en politique, rompt avec Anne Hidalgo
 

Personnalité politique montante, ouvertement gay, Bruno Julliard a décidé de rompre avec Anne Hidalgo dont il était le premier adjoint à la mairie de Paris. 
 
 
 
 
  
Cuba
Le président Diaz-Canel se dit favorable au mariage homosexuel
 

Le président cubain, Miguel Diaz-Canel, s'est déclaré dimanche favorable à l'inscription dans la nouvelle Constitution, actuellement en débat, du mariage entre personnes du même sexe.
 
 
 
 
  
Limoges
Agression et menaces de mort transphobes, la police indifférente
 

Une transgenre a été menacée de mort devant un supermarché limougeaud dans l’indifférence générale, notamment de la police.
 
 
 
 
  
Primaire démocrate
La défaite honorable de Cynthia Nixon face à Andrew Cuomo à New York
 

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a battu Cynthia Nixon qui se présentait contre lui aux primaires démocrates. Mais cette militant LGBT réalise un score plus qu'honorable. 
 
 
 
 
  
Sport / Coming-out
Tadd Fujikawa, premier golfeur professionnel en activité à révéler son homosexualité
 

C'est une première dans le golf: l'Américain Tadd Fujikawa, joueur professionnel en activité, a révélé son homosexualité afin de "se battre pour l'égalité".
 
 
 
 
  
Roumanie
Le Sénat ouvre la voie à un référendum homophobe contre le mariage gay
 

La majorité des deux tiers au Sénat roumain a voté pour la tenue d'un référendum définissant le mariage et la famille comme étant réservés aux hétérosexuels dans la constitution. 
 
 
 
 
  
Brésil / Présidentielle
L'élection de Bolsonaro serait une tragédie, selon le candidat de centre gauche
 

Ciro Gomes, candidat de centre gauche en nette progression dans les sondages pour la présidentielle brésilienne, a affirmé mercredi que l'élection de Jair Bolsonaro, représentant de l'extrême droite en tête des intentions de vote, serait une "tragédie".  
 
 
 
 
  
Inde
Un marché LGBT prometteur après la dépénalisation de l'homosexualité
 

De discothèques gays au tourisme pour les homosexuels, la dépénalisation de l'homosexualité en Inde augure d'un prometteur marché LGBT dans le second pays le plus peuplé de la planète, estiment les experts.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site