e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Une publicité électorale assimile l'absence de civisme à l'homosexualité - Russie 
Russie
Une publicité électorale assimile l'absence de civisme à l'homosexualité
 

Une publicité pour une élection locale dans une ville de la région russe de Samara établit un lien entre le refus de voter et l'homosexualité.

 
 
 
 

Le pays qui interdit la "propagande de relations sexuelles non traditionnelles", n'hésite pas à utiliser des images suggestives de relation homosexuelle pour inciter les électeurs à faire leur devoir civique.

Dans une vidéo publicitaire invitant les citoyens à participer à une élection en septembre prochain dans une ville de la région de Samara, on peut voir deux hommes  discutant des raisons pour lesquelles ils ne votent pas - affirmant notamment que tous les politiciens sont immoraux - et qu'ils ont "des choses plus importantes à faire".

La fin de la publicité nous révèle ces "choses" en question. Les deux hommes rentrent dans un appartement et commencent à se déshabiller, car il s’apprêtent à coucher ensemble. Il s'agit d’un couple gay.

Ce clip d'une minute a été diffusé principalement sur le réseau russe VK, mais aussi sur Facebook.

Il semble viser un public homophobe, en faisant valoir que le fait de ne pas voter est un comportement d'homosexuel.

Les médias russes spéculent que c'est l'administration régionale qui a commandité ce spot dans l'espoir d'augmenter la participation aux élections à venir.

Ce n'est pas la première fois que l'homosexualité est utilisée comme un repoussoir dans la propagande politique en Russie.

Il y a quelques mois, lors de la campagne pour la réélection de Valdimir Poutine, une vidéo décrivait un "cauchemar" dans lequel lequel les électeurs devraient héberger des gays chez eux s'ils faisaient un mauvais choix politique.

L'homophobie a augmenté au cours des 10 dernières années en Russie et notamment depuis 2013, année où l'homosexalité a été ciblée par une loi interdisant toute évocation publique positive.

Selon une enquête publiée plus tôt cette année, la Russie est l’un des rares pays où la haine des homosexuels a augmenté au cours des 20 dernières années dans l'opinion.

83% de la population russe considère toujours ou presque toujours que les relations sexuelles entre personnes du même sexe sont "répréhensibles".



 
  
  L'Actu
 
 
  
Allemagne
Le gouvernement adopte un projet de loi sur un troisième genre
 

Le gouvernement allemand a adopté mercredi un texte légalisant un "troisième genre" sur les certificats de naissance, faisant du pays un précurseur en Europe dans la reconnaissance des personnes intersexes.
 
 
 
 
  
Harcèlement sexuel
L'enquête sur Jean-Marc Morandini relancée
 

L'affaire des castings douteux organisés par Jean-Marc Morandini est relancée. 
 
 
 
 
  
Equateur
L'état-civil reconnaît des enfants d'un couple lesbien britannique
 

Après plus de six ans de lutte contre les préjugés en Equateur, l'un des pays les plus conservateurs d'Amérique latine, un couple de lesbiennes britanniques a obtenu d'inscrire légalement ses enfants sous leurs deux noms.
 
 
 
 
  
Thérapies de conversion
Un médecin proposant de traiter l'homosexualité par l'homéopathie dénoncé sur les réseaux sociaux
 

Un médecin français, exilé en Suisse, prétend "soigner" l'homosexualité par l'homéopathie. Et provoque une polémique sur les réseaux sociaux qui s’insurgent contre cette forme d'homophobie.
 
 
 
 
  
Etude / USA
14% des jeunes de 18 à 34 ans se considèrent LGBT
 

Selon une enquête américaine, 14% des membres de la génération Y se définissent comme LGBT. Avec une plus proportion encore plus élevée parmi les Latinos.  
 
 
 
 
  
Pologne
Le ministre de la Défense polonais qualifie la gay pride de Poznan de défilé de sodomites
 

Le ministre de la Défense polonais a qualifié la gay pride de Poznan de "défilé de sodomites", renforçant les attaques du gouvernement contre l'expression publique de la communauté LGBT.
 
 
 
 
  
Malaisie
Deux lesbiennes condamnées à la bastonnade
 

Deux malaisiennes ont été condamnées à six coups de bâton chacune par un tribunal islamique après avoir reconnu des relations sexuelles contraires aux lois de l'islam, a annoncé un responsable local, une sentence dénoncée par les mouvements de défense des droits.
 
 
 
 
  
Célébrités
La chanteuse américaine Aretha Franklin est dans un état grave
 

La chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, interprète de succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", est dans un état grave, a affirmé lundi un journaliste et ami de la famille de la "reine de la soul".
 
 
 
 
  
Paris
Un homo déséquilibré revendique le vandalisme contre la plaque commémorative de la rue Montorgueil
 

L'acte de vandalisme contre la plaque d'hommage aux deux Français condamnés à mort pour homosexualité en 1750 a été revendiqué par un homosexuel manifestement déséquilibré. 
 
 
 
 
  
Pologne
Mr Gay Europe 2018 élu à Poznan, malgré l'hostilité ambiante
 

La finale de l'élection Mr Gay Europe s'est tenue samedi à Poznan, dans l'ouest de la Pologne, pays catholique conservateur où une majeure partie de la population rejette l'homosexualité.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site