e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Une star de la NBA  écope de 50.000 dollars d'amende, pour ses insultes homophobes - Etats-Unis  
Etats-Unis
Une star de la NBA écope de 50.000 dollars d'amende, pour ses insultes homophobes
 

La star de Brooklyn, Kevin Durant, a écopé d'une amende de 50.000 dollars par la NBA, pour ses insultes à caractère homophobe adressées à l'acteur/chroniqueur sportif Michael Rapaport, dans une conversation privée sur Instagram, dont plusieurs passages ont été révélés par ce dernier.

 
 
 
 

La NBA, qui a récemment suspendu l'ancien joueur de Miami Meyers Leonard pour une insulte antisémite, s'en est cette fois tenu à une sanction financière, reprochant à Durant "d'avoir utilisé un langage offensant et désobligeant sur les réseaux sociaux" et considérant que le joueur avait "reconnu que ses actions étaient inappropriées".

"Je suis désolé que les gens aient vu ce langage que j'ai utilisé. Ce n'est pas vraiment ce que je veux que les gens voient et entendent de moi, mais j'espère pouvoir passer outre et retourner sur le parquet", s'était en effet excusé Durant, jeudi soir lors d'une conférence de presse virtuelle.

Deux jours plus tôt, Rapaport avait rendu publique la teneur de certains de leurs échanges, en diffusant des captures d'écran sur son compte Twitter, avec ce message en guise d'introduction: "Je reçois des menaces et des messages écoeurants QUOTIDIENNEMENT, mais jamais dans mes rêves les plus fous je n'aurais pensé que (Durant) en ferait partie. Le Serpent lui-même me menace maintenant, évoque ma femme et veut se battre. Il est censé être le chouchou de l'Amérique, non?".

On peut y lire un torrent d'insultes violentes, la plupart homophobes, proférées par Durant qui donne à un moment rendez-vous à Rapaport dans la rue pour se battre ou même chez lui. Ce dernier, dans les extraits dévoilés, use également d'un terme homophobe.

Juste après ce tweet, Durant a répondu sur le même réseau social, tentant de dédramatiser. "Mike et moi parlons régulièrement de choses encore plus folles que ça et aujourd'hui il est furieux: ... désolé Mike, mince !!", a-t-il écrit avant d'autres excuses formulées dans la foulée sur Instagram.

L'entraîneur des Nets, Steve Nash, interrogé sur le sujet, a assuré que le club avait entamé des discussions internes avec le joueur, sans en révéler la teneur. La dispute qui oppose Durant à Rapaport remonte à fin décembre, quand ce dernier a réagi à la brève interview de l'ailier des Nets après un match, se contentant de répondre par oui ou non aux questions. Ce qui avait d'ailleurs suscité moqueries sur le plateau de la part des consultants stars Charles Barkley et Shaquille O'Neal. Durant est absent des parquets depuis mi-février, en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

Rédaction avec AFP


> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Croatie
Un tribunal ouvre la voie à l'adoption par des couples gay dans un jugement historique
 

Les défenseurs des droits des homosexuels en Croatie ont salué jeudi un jugement "historique" rendu par un tribunal local censé ouvrir la voie à l'adoption d'enfants par les couples gay dans ce pays conservateur à majorité catholique.
 
 
 
 
  
Europe
Strasbourg se déclare zone de liberté LGBTI en réaction aux zones anti-LGBT en Pologne
 

Le conseil municipal de Strasbourg a déclaré la capitale alsacienne "ville de liberté pour les personnes LGBTI +" et s’engage à promouvoir l’égalité des droits, par une motion adoptée à l’unanimité. Un voeu comparable est proposé à Paris.
 
 
 
 
  
Mort d'Arthur Noyer
Le témoignage fragile mais embarrassant d'un ancien codétenu de Nordahl Lelandais
 

Un ancien codétenu de Nordahl Lelandais a livré jeudi un témoignage accablant pour Nordahl Lelandais au quatrième jour de son procès pour le meurtre d'Arthur Noyer, mais la variation de ses déclarations ont fait douter les magistrats.
 
 
 
 
  
Paris
Une Marche des fiertés sans chars le 26 juin prochain
 

L'Inter-LGBT annonce que la Marche des fiertés 2021 aura lieu le samedi 26 juin à Paris. Mais du fait de la crise sanitaire, le traditionnel défilé se fera sans les chars et la sonorisation qui constituent son animation et une grande part de son attractivité pour le public. 
 
 
 
 
  
PMA pour toutes
Olivier Véran assure qu'une entrée en vigueur interviendra dès cet été
 

"La lecture définitive du texte arrive au Parlement dans les deux chambres ce printemps", a affirmé le ministre de la Santé, qui promet une entrée en vigueur de la PMA pour toutes dès cet été.
 
 
 
 
  
Assises de Chambéry
A son procès, Nordahl Lelandais s'excuse mais frustre les parties civiles
 

"Désolé Arthur": lors de son audition libre sur la nuit des faits mardi, Nordahl Lelandais s'est adressé directement, retenant ses larmes, au portrait posé aux pieds des proches d'Arthur Noyer, qu'il a de nouveau reconnu avoir battu à mort.
 
 
 
 
  
Amiens
La justice confisque le téléphone d'un collégien pour des menaces homophobes en ligne
 

La justice a récemment confisqué le téléphone d'un collégien amiénois de 13 ans, qui avait proféré des menaces à caractère homophobe sur les réseaux sociaux à l'encontre d'un autre adolescent, a indiqué mardi le procureur, qualifiant cette mesure de "pédagogique".
 
 
 
 
  
Une première en Israël
Une arbitre de football transgenre
 

Sapir Berman est devenue lundi soir la première arbitre de football transgenre du championnat israélien en arbitrant son premier match sous sa nouvelle identité.
 
 
 
 
  
Italie
Un rappeur gay-friendly accuse la Rai de censure
 

Le célèbre rappeur italien gay-friendly Fedez accuse la Rai de l'avoir censuré, déclenchant une vive polémique autour du groupe audiovisuel public.
 
 
 
 
  
Assises de Chambéry
Nordahl Lelandais jugé pour la mort d'Arthur Noyer
 

La première journée du procès de Nordahl Lelandais à Chambéry s'est achevée lundi soir sur les mots de l'accusé assurant à sa mère qu'il dirait la vérité sur la mort d'Arthur Noyer, pour laquelle il réfute toute volonté de tuer, comme dans l'affaire de la petite Maëlys.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site