e-llico.com mobile
 
  
  Actus
 
 
 Une star de la NBA  écope de 50.000 dollars d'amende, pour ses insultes homophobes - Etats-Unis  
Etats-Unis
Une star de la NBA écope de 50.000 dollars d'amende, pour ses insultes homophobes
 

La star de Brooklyn, Kevin Durant, a écopé d'une amende de 50.000 dollars par la NBA, pour ses insultes à caractère homophobe adressées à l'acteur/chroniqueur sportif Michael Rapaport, dans une conversation privée sur Instagram, dont plusieurs passages ont été révélés par ce dernier.

 
 
 
 

La NBA, qui a récemment suspendu l'ancien joueur de Miami Meyers Leonard pour une insulte antisémite, s'en est cette fois tenu à une sanction financière, reprochant à Durant "d'avoir utilisé un langage offensant et désobligeant sur les réseaux sociaux" et considérant que le joueur avait "reconnu que ses actions étaient inappropriées".

"Je suis désolé que les gens aient vu ce langage que j'ai utilisé. Ce n'est pas vraiment ce que je veux que les gens voient et entendent de moi, mais j'espère pouvoir passer outre et retourner sur le parquet", s'était en effet excusé Durant, jeudi soir lors d'une conférence de presse virtuelle.

Deux jours plus tôt, Rapaport avait rendu publique la teneur de certains de leurs échanges, en diffusant des captures d'écran sur son compte Twitter, avec ce message en guise d'introduction: "Je reçois des menaces et des messages écoeurants QUOTIDIENNEMENT, mais jamais dans mes rêves les plus fous je n'aurais pensé que (Durant) en ferait partie. Le Serpent lui-même me menace maintenant, évoque ma femme et veut se battre. Il est censé être le chouchou de l'Amérique, non?".

On peut y lire un torrent d'insultes violentes, la plupart homophobes, proférées par Durant qui donne à un moment rendez-vous à Rapaport dans la rue pour se battre ou même chez lui. Ce dernier, dans les extraits dévoilés, use également d'un terme homophobe.

Juste après ce tweet, Durant a répondu sur le même réseau social, tentant de dédramatiser. "Mike et moi parlons régulièrement de choses encore plus folles que ça et aujourd'hui il est furieux: ... désolé Mike, mince !!", a-t-il écrit avant d'autres excuses formulées dans la foulée sur Instagram.

L'entraîneur des Nets, Steve Nash, interrogé sur le sujet, a assuré que le club avait entamé des discussions internes avec le joueur, sans en révéler la teneur. La dispute qui oppose Durant à Rapaport remonte à fin décembre, quand ce dernier a réagi à la brève interview de l'ailier des Nets après un match, se contentant de répondre par oui ou non aux questions. Ce qui avait d'ailleurs suscité moqueries sur le plateau de la part des consultants stars Charles Barkley et Shaquille O'Neal. Durant est absent des parquets depuis mi-février, en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

Rédaction avec AFP


> PUBLICITE <


 
  
  L'Actu
 
 
  
Turquie
Le transfert en France de Fabien Azoulay examiné selon la procédure habituelle, selon l'ambassade
 

Le transfert vers la France de Fabien Azoulay, un homosexuel de confession juive, victime selon ses avocats de "violences aggravées" dans une prison turque, est examiné "au même niveau de priorité" que les demandes similaires concernant d'autres détenus, a indiqué jeudi l'ambassade de Turquie à Paris.
 
 
 
 
  
GPA à l'étranger
Nées d'une mère porteuse, les filles d'un couple gay bloquées en Afrique du Sud
 

Rien ne semble perturber les siestes et les biberons de Maya et Paula, un mois, dans cette paisible maison de Johannesburg. Pourtant, filles d'un couple gay de Namibie et nées d'une mère porteuse sud-africaine, la question de leur citoyenneté agite.
 
 
 
 
  
Europe
La Bulgarie sommée de fournir un document de voyage au bébé apatride de lesbiennes
 

La Bulgarie, qui refuse d'accorder la nationalité à la fillette apatride d'un couple lesbien, doit lui fournir un document faisant mention de ses deux parents pour lui permettre de voyager, a estimé jeudi l'avocate générale de la Cour de justice de l'UE.
 
 
 
 
  
Elections régionales
Tentative d'effacement des positions anti-mariage gay de Valérie Pécresse sur sa page Wikipédia
 

La proximité des élections régionales donnent lieu à quelques manoeuvres. Ainsi Des partisans de Valérie Pécresse ont tenté d'effacer ses prises de positions anciennes anti-mariage gay sur sa page Wikipédia.
 
 
 
 
  
Etats-Unis
Un ancien candidat de la téléréalité The Bachelor révèle son homosexualité
 

Colton Underwood, ancien candidat de l'émission de téléréalité américaine "The Bachelor, où un célibataire se prête au jeu de la séduction avec un groupe de prétendantes en vue d'une hypothétique demande en mariage, a révélé mercredi être homosexuel.
 
 
 
 
  
Paris
L'Inter-LGBT demande l'abandon du projet de place dédiée à Claude Goasguen
 

L’Inter-LGBT s’insurge contre la décision de la mairie de Paris de dédier une place de la capitale à la mémoire de Claude Goasguen, ancien élu parisien notoirement homophobe. Elle demande l'abandon de ce projet à Anne Hidalgo au nom de la cohérence politique.
 
 
 
 
  
Cameroun
Au moins 24 arrestations ou abus sur des personnes soupçonnées d'homosexualité
 

Les forces de sécurité camerounaises ont arbitrairement arrêté, battu ou menacé au moins 24 personnes soupçonnées d'homosexualité ou pour non-conformité de genre, depuis février 2021, a indiqué mercredi Human Rights Watch (HRW) dans un communiqué.
 
 
 
 
  
Diplomatie
Les droits des LGBT en Russie et Tchétchénie oubliés du futur sommet Biden-Poutine ?
 

L'annonce d'un sommet Poutine-Biden n'auguren rien de bon quant à la question des droits des personnes LGBT en Russie ou en Tchétchénie que le Kremlin n'entend pas inscrire au programme de la rencontre. 
 
 
 
 
  
Algérie / Hirak
Manifestation de soutien à des militants accusant la police du viol d'un mineur
 

Une manifestation du Hirak a apporté son soutien à quatre militants écroués après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo d'un mineur de 15 ans accusant des policiers d'"attouchements sexuels" après son arrestation lors d'une précédente marche de protestation à Alger.
 
 
 
 
  
Donnés personnelles
Le Conseil d'Etat remet partiellement en cause l'application GendNotes des gendarmes
 

Le Conseil d'Etat a partiellement remis en cause mardi le fichier controversé de la gendarmerie "GendNotes", en dénonçant les risques de dérive et de détournement des données collectées par cette application, mais a refusé d'annuler le décret autorisant sa création.
 
 
   
  e-llico 
   

Voir la version classique du site